Comme, je pense, une grande partie des lecteurs, j ai découvert cette saga grâce à l adaptation sur Netflix. En ce qui concerne le tome 1, je n ai pas pu m empêcher de comparer avec la série. J ai vraiment apprécié l histoire de Daphné et le duc, leur relation est complexe mais j ai aimé le fait qu ils soient si différents, Daphné adore sa famille, Simon déteste la sienne. Daphné veut a tout prix avoir des enfants, Simon veut mourir héritier. Certes ils ont fait des erreurs qui auraient pu détruire leur couple (je fais principalement référence au « viol » que Daphné a fait subir à Simon pour tomber enceinte). Mais je trouve que cela donne un certain « piment » à l histoire car on se demande comment ils vont trouver un compromis et c est cela que j aime dans la romance, finalement, la différence et les rebondissements sont la clé d une grande histoire d amour!

Ceci étant dit, je suis cependant déçue car Julia Quinn a développé en priorité, ce qui est normal, la vie et le ressenti de Daphné et Simon. Ce tome est basé sur eux mais je m attendais à un peu plus de détails sur les autres personnages présents dans la série mais très peu voire pas du tout dans le livre (par exemple: lady Danbury, la famille Featherington, Eloise Bridgerton, la Reine Charlotte ou encore le prince de Prusse (ces deux derniers totalement inexistants dans le roman) et j en passe, pour dire de diversifier un peu l histoire).

Malgré cela, j ai aimé lire ce livre car c est toujours intéressant de savoir comment les personnages sont nés avant de regarder une série même si j ai préféré cette dernière. La fin est mieux et plus complète dans le roman et ceci m a plu d en découvrir d avantage sur leur futur.

Parlons maintenant du tome 2, l histoire centrée sur Anthony Bridgerton. J ai adoré ! L histoire est géniale et j adore Kate ! L humour est present et j ai vraiment apprécié le passé et l analyse psychologique (orages pour Kate et la mort pour Anthony). C est vraiment parfait ! Certes la fin était prévisible, comme si Anthony allait épouser Edwina ? Mais ce n est pas grave car les « ennemies to lovers » sont ce que je préfère dans la romance !!

Réponses au commentaire de Cassandre14