Ayant beaucoup entendu parler de la série, je me suis dis avant de la voir, je vais d’abord lire le roman et j’ai bien fait même si je trouve que la série est bien adapté au roman sauf sur la fin qui est différente.

J’ai également préféré le tome sur Antony que sur Daphné car Antony est vraiment un personnage mystérieux alors que Daphné est un personnage plus ouvert.

L’auteure nous plonge dès le début dans une ambiance mystérieux avec notre chère Lady Whistledown.

Bien qu’il y est tout d’abord des histoires de mariages, on y découvre dans chacun des tomes différents personnages avec leurs complexes et leurs mystères et je trouve cela intéressant de les découvrir sur ce qui cloche au début avant le mariage.

Le premier tome, se concentre sur daphné qui veut absolument se marier et du coup être la première de sa famille à l’être.

La deuxième tome, centré sur Anthony qui veut tout simplement se projeter dans l’avenir.

Au début des romans, on peut trouver cela un peu long car on y découvre le monde, les bals mais au fur et à mesure de l’histoire tout s’enchaîne et on y découvre les peurs de nos personnages et on a envie d’en savoir plus jusqu’à la fin.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de emelinevdc76