Il m'a rappelé la familles Hathaway de Lisa kleyper. Et que dire j'ai adoré et pressé de lire la suite pour le coup et d'en savoir plus sur Bénédict, Colin ....

Mais une très bonne lecture.

En train de lire

Je n'ai lu que l'histoire de daphné pour l'instant et j'ai compris pourquoi beaucoup de personnes disent que les livres sont largement mieux que les films et séries.

J'ai été surprise de voir des scènes différentes ou s'ajouter au fil des pages. J'ai ressenti beaucoup plus d'émotions et de plaisir en lisant le livre.

J’avoue que j’avais adoré la série sur Netflix . Mais j’ai encore plus apprécié le livre . J’ai dévoré les deux histoires . J’avais du mal avec le personnage d’Anthony qui au fil de l’histoire était très attachant . Les Bridgertons sont des personnages pleins de ressources et entraînent les autres avec . Je le recommande vivement.

Partie Daphné :

J'ai été particulièrement déçue par l'histoire de Daphné. J'étais assez emballée au début de ma lecture, car j'apprécie les histoires d'époque et le début était promoteur à mes yeux. Au fur et à mesure que ma lecture avançait, je trouvais de plus en plus cette histoire vide. Je n'ai pas du tout apprécié la relation du duc et de Daphné, qui est plus que toxique. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le Duc qui crie être épris de Daphné, mais ne la respecte pas en considérant qu'elle lui appartient et menace de la violer, et Daphné qui viole carrément le Duc en ayant pour but de lui faire un enfant dans le dos (mais après s'écrie que ce n'est pas ce qu'elle voulait faire *mon œil*). Finalement l'histoire se conclut assez rapidement et le Duc change très rapidement son état d'esprit (trop vite à mon goût). Pour finir tous ses maux ont été réglé par trois phrases de Daphné...

Partie Anthony : Peut-être que le tome sur Daphné a influencé ma lecture concernant le tome relatant la vie d'Anthony. Mais j'ai été également déçue. Ma critique va se rejoindre. Je n'ai pas apprécié la normalisation de la violence, aussi bien dans les propos que physique Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple, lorsque volontairement Anthony marche sur la main de Kate, qui apprend pour se venger lui shoot dans le ventre . La relation qu'entretienne Kate et Anthony possède des aspects toxiques. Ils passent leur temps à s'importuner et c'est lors de leurs nombreuses disputes que les sentiments naissent. Où est la logique ?

De plus, tout comme avec l'histoire de Daphné, je n'ai pas spécialement apprécié les scènes érotiques (bien que je n'ai aucun souci avec cela). Je trouvais le plaisir masculin bien trop mis en avant et qu'il y avait trop de scènes de ce genre. Pourquoi ne pas s'en tenir qu'à leur nuit de noces ? Dans la partie d'Anthony, dès qu'ils se frolent, ils se désirent sauvagemment.

Le désir masculin et la toxicité qui en découle est aussi présent. Anthony force Kate à l'embrasser, lui touche les seins sans son consentement, il pense qu'il peut la posséder,...

Sinon, les deux histoires se rencontrent. Aussi bien Daphné que Kate doivent se soumettre au mariage au risque d'être déshonorée. Dommage que cela soit fort similaire...

J'ai aussi trouvé les dialogues peu naturels.

Pour terminer sur une note positive, le style d'écriture de Madame Quinn est fluide et agréable à lire. J'ai fini le livre sans aucun souci malgré les scénarios qui m'ont plus que chiffonés. Le fait qu'il y aie beaucoup de dialogues, rend le livre dynamique.

Je n'ai pas regretté le lire, car il reste un livre sans prise de tête qui fait passer le temps. Mais je sais que je ne continuerai pas cette série.

Tome n°1 : L'histoire de Daphné et Simon est exactement ce que j'aime dans une romance. Bien que le début soit un peu lent, l'intrigue prend soudainement un tournant passionné et enflammé. Ce mélange d'humour, de légèreté et de moments plus sérieux a captivé mon cœur. Leur passion dévorante m'a tout simplement enchantée !

Ce premier tome m'a complètement séduite, et j'ai pris un réel plaisir à suivre le parcours de Daphné et Simon. Leurs personnages sont bien développés, et l'alchimie entre eux est indéniable. Leur relation évolue de manière authentique, ce qui rend leur histoire d'autant plus attachante.

J'ai particulièrement apprécié l'humour subtil qui ponctue le récit, apportant une touche de légèreté tout en maintenant une certaine profondeur émotionnelle. Les moments sérieux sont tout aussi puissants, et j'ai été emportée par les montagnes russes émotionnelles de ces personnages.

Après avoir été emportée par cette romance passionnée, je suis impatiente de découvrir de nouvelles aventures avec les prochains personnages de la série. Ce premier tome est une véritable réussite, et il est indéniable que je continuerai à me plonger avec délice dans cette série qui promet de nous offrir encore de belles histoires d'amour. Une lecture que je recommande chaleureusement à tous les amateurs de romance, d'humour et de passion dévorante !

Tome n°2 : Tout comme avec Daphné dans le premier tome, j'ai été captivée par la vie d'Anthony et Kate ! Leur histoire est touchante et m'a vraiment émue. Cependant, un petit bémol que j'ai remarqué est la répétition du schéma où un mariage suit un "scandale". Heureusement, la scène du mariage dans ce tome était très drôle et divertissante.

En effet, ce deuxième tome regorge de passages hilarants qui m'ont fait rire aux éclats. J'ai apprécié la touche d'humour subtil qui est présente tout au long du livre, apportant une légèreté bienvenue à l'histoire.

L'histoire d'Anthony et Kate est bien construite et émouvante. Leurs personnages sont approfondis de manière à ce que le lecteur s'attache facilement à eux et suive leur évolution avec intérêt.

Ce tome a été un véritable plaisir à lire et a confirmé mon engouement pour cette belle série. Je suis également ravie de pouvoir suivre cette histoire en adaptation télévisée, ce qui ajoute une dimension visuelle supplémentaire à l'univers si charmant créé par l'auteure.

Ce deuxième tome a été une excellente continuation de la série, avec des moments de rires, d'émotions et de romance bien dosés. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de cette famille attachante et de me laisser à nouveau enchanter par les talents narratifs de l'auteure.

J'ai bien aimé les deux premiers tome des Bridgerton ! Certes, j'ai préférée malgré tout l'adaptation en série même si l'histoire de base de Daphné et Anthony sont vraiment bien.

J'ai peut être préférée l'histoire d'Anthony car elle était très différente à partir de la scène de l'abeille jusqu'à la fin que celle de Daphné ou il y avait plus de similitude.

Malgré ça cela reste une saga sympa à lire !

Un livre vraiment génial, les personnages sont attachants et le scénario n’est pas tiré par les cheveux 🙃

J'ai lu ces deux tomes après avoir regardé les deux premières saisons de la série Netflix. Je ne suis pas du tout déçue. J'ai tout simplement adoré. Les personnages sont attachants. Et que dire de la couverture qui est tout simplement magnifique 😍

Une écriture fluide, des personnages intéressants et attachants et de belles histoires d'amour rendent ce livre particulièrement addictif.

Comme j'ai commencé à regarder la série avant de lire je n'ai pu que comparer. Ce qui est étonnant c'est que bien que les histoires ne sont pas tout à fait les mêmes, je trouve qu'il y a une réelle plus-value à lire le livre même en ayant regardé la série ou bien l'inverse. Je me réjouis de lire les histoires des autres enfants Bridgerton

Difficile d'émettre une critique littéraire après avoir vu la série. Comme je connaissais déjà ces deux histoires j'ai eu beaucoup de mal à les lire. Il n'en reste pas moins qu'elles sont très bien.