La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict / Colin

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train.

Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton...

Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.

Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin.

Rubrique mondaine de lady Whistldown

Benedict comprit qu'il désirait cette femme.

Il la désirait follement, ardemment, passionnément.

J'ai beaucoup aimé la réécriture de Cendrillon. Au départ, j'avais un peu peur car je déteste les personnages en mode victimes et qui se laissent faire. Au final, c'était réussi et j'ai beaucoup aimé Sophie. Mais le tome suivant sur Penelope est mon préféré jusqu'ici. J'adore ce personnage et j'ai adoré la romance de ce tome !

Un grand coup de coeur pour cette série

J'ai apprécié faire la connaissance de Benedict et Colin, j’ai adoré découvrir encore plus les membres de la famille. J’adore tout simplement, l’histoire de Colin ainsi que sa femme. On ne peut qu'apprécier cette série qui nous plonge dans un décor addictif et plein de rebondissement.

Pour le tome 3, on a une belle réécriture de Cendrillon avec son beau prince charmant, le bal masqué, coup de foudre et belle parole. J’ai eu énormément de mal avec le caractère de Bénédicte mais j’ai adoré le personnage de Sophie, qui est un personnage fort pour avoir subis tout ce qu’elle a eu dans sa vie.

Pour le tome 4, c’était sur que Colin allait finir avec la belle et tendre Pénélope. On a l’impression d’avoir l’histoire du vilain petit canard. Je trouve les deux personnages touchant, l’un voyageant et l’autre qui a envie de voyager et qui voyage grâce à lui.

On en apprend plus sur la révélation sur lady Whistldown même si la série gâche un peu tout car on le sait déjà qui elle est dès la première saison.

En tout cas j’ai hâte de découvrir les tomes sur Eloïse et Francesca.

Deux nouvelles histoires des Bridgerton.

La première est celle qui concerne Benedict qui tombe amoureuse d'une inconnue au bal.

C'est une petite revisite de l'histoire de Cendrillon, assez sympathique.

La deuxième histoire porte sur Colin, je l'ai préféré car j'ai aimé le personnage de Pénélope.

Dans l'ensemble, les histoires sont à peu près toutes les mêmes : les Bridgerton sont tous beaux et parfaits... je dirais que ces bouquins permettent de lire sans se prendre la tête. Pas de la grande littérature, juste de quoi passer un bon moment !

Une magnifique histoire à la cendrillon ! Les personnages sont toujours aussi attachants. Il y a toujours autant d'humour dans ses deux tomes. Et enfin nous savons qui est Lady Whistldown !

J'ai beaucoup apprécié les deux histoires de ce tome, mais ma préférence va pour l'histoire entre Colin et Pénélope, cette dernière est vraiment mon personnage préféré jusqu'à présent, elle est tellement attachante !

Quant à la première histoire qui est clairement une revisite de l'histoire de Cendrillon entourée de son affreuse belle mère et de ses 2 filles pourries gâtées, j'ai beaucoup apprécié la personnalité de Benedict que l'on aperçoit trop peu dans les histoires de Daphné et d'Anthony, mais pour ma part le personnage de Sophie m'a autant plu qu'il m'a agacé...

Dans l'ensemble j'ai préféré ce tome au premier, et je suis impatiente de découvrir les histoires d'amours des autres membres de la fratrie !

À propos du tome 3 sur Bénédicte : un coup de cœur. Une histoire sous forme de cendrillon revisité, j’ai adoré. Entre le couple Anthony/Kate et Bénédicte/Sophie je ne serai dire qui est mon préféré

À propos du tome 4 sur Colin : j’ai apprécié l’histoire mais beaucoup moins que les trois premières.C’est le tome que j’apprécie le moins de la saga pour l’instant. Cependant l’histoire reste intéressante mais sans la découverte de Lady Whithledown ce bolet serait vraiment un peu fade… J’ai vraiment commencé à apprécier l’histoire à partir de la demande en mariage (que je trouve légèrement bâclée). J’ai adoré découvrir Pénélope plus en détail parce-que je l’appréciais déjà beaucoup en temps que personnage secondaire. Pour ce qui ai de Colin je ne l’ai tout simplement pas apprécié, il m’a même énervé la plupart du temps.

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Malgré le nombre de pages, ça se lit très bien et c'est une lecture assez addictive!

Le tome Bénédict/Sophie revisite le conte de fée Cendrillon. Nos deux personnages sont vraiment attachants. Sophie est vraiment pleine de courage après ce qu'elle a vécu avec sa belle mère!

Le second tome avec Colin est lui aussi très bien. On découvre Pénélope que l'on avait juste aperçu dans les tomes précédents. On a le droit à une révélation fracassante sur qui est vraiment lady Whitledown. J'espère que l'on aura quand même le droit à ses chroniques dans les tomes suivants!

J’ai adoré ! Le tome centré sur Benedict est mon préféré ! L’histoire de « Cendrillon revisitée » est géniale et c’est une lecture sublime et addictive ! Les nouveaux personnages sont développés à la perfection et le déroulement est top ! Benedict est, pour le moment, mon Bridgerton favori !! Enfin, sans compter Violet car cette femme est tellement compréhensive, touchante et aimante que j’en viens presque à la considérer comme ma mère au fil des tomes ! Pour finir, l’histoire de Sophie est juste parfaite ! C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai mis ce tome en or.

En ce qui concerne le tome centré sur Colin, j’ai aimé l’histoire mais beaucoup moins que les précédentes. Le quatrième volet est celui que j’apprécie le moins de la saga pour l’instant. Cependant l’histoire était intéressante est bien écrite. J’ai adoré la découverte de Lady Whitledown et c’est vrai que, sans cela, ce tome serai un peu fade… La demande en mariage est un peu bâclée selon moi, ce qui est dommage.

J’ai toujours aimé Pénélope et je suis heureuse de l’avoir découverte plus en détails à travers ce livre, pour Colin, c’est le Bridgerton auquel je me suis le moins attachée, je le trouve trop borné et un petit peu égocentrique car il ne fait que répéter qu’il n’a pas trouvé sa voie…

J’ai quand même apprécié ces deux tomes tomes et je compte sur la suite prochainement.

La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict / Colin

• France : 2021-03-17 - Poche (Français)

choco31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T11:24:33+02:00
Ajul le place en liste or
2021-09-26T19:54:26+02:00