Que dire à part que chaque tome de cette saga me vend du pure rêve. *-*

J'ai beaucoup aimé les histoires de bénédict et colin ! J'ai trouvé ces deux tomes globalement meilleurs que les 2 premiers ! Et quel bonheur de retrouver penelope aussi ! J'adore ce personnage ! Les deux histoires sont fluides, sans temps mort et très addictives donc se lisent très vite ! Un moment sympa, vivement la suite !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/02/la-chronique-des-bridgerton-3-4-benedict-colin-julia-quinn/

Tome 3 :

Ce tome n’est pas celui que je préfère dans cette saga, tout simplement parce que l’intrigue a déjà été beaucoup utilisée et qu’avec moi, ça coupe un peu la magie de la surprise. Mais même si j’ai préféré d’autres récits de cette série, j’avoue que j’apprécie toujours autant mes relectures.

La rencontre qui revisite Cendrillon a tout de suite interpellée l’âme d’enfant qui sommeille en moi. Ce point de départ s’éloigne ensuite du conte tel qu’on le connait ou bien l’entend.

Certes Sophie, vit bien comme une domestique et elle subit la vindicte de sa marâtre. Mais son Prince Charmant ne viendra pas tout de suite pour elle après cette nuit féérique.

Benedict est le second fils des Bridgerton et sa rencontre avec cette mystérieuse jeune fille va changer ses attentes. Il est l’un des plus beaux partis et ne manque pas d’attention de la gente féminine, cependant il veut être lui et il semble qu’il ne peut l’être qu’avec celle, avec qui, il n’a passé une soirée.

Deux années vont s’écouler avant que leurs chemins se recroisent. Elle le reconnait instantanément mais lui non et il reste hanté par le souvenir plutôt que de reconnaitre Sophie qui en est l’incarnation.

D’un côté, c’est agréable de savoir comme Sophie que celle qu’il cherche est là mais d’un autre c’est terrible de le voir échouer, se tromper et parfois faire manque de délicatesse.

La famille Bridgerton reste bien présente et on y retrouve une complicité déjà bien présente dans les 2 tomes précédents. C’est une aventure bien menée et addictive. Sophie est déterminée et on la comprend. Malgré les maladresses de Benedict on s’attache à lui.

Ce tome est celui que je préfère dans cette saga, les liens qui unissent cette famille donnent une dynamique à chacun des tomes mais encore plus à celui-ci. Et la naissance des sentiments entre Sophie et Benedict est vraiment attendrissante.

L’auteur fait mouche une fois de plus et arrive toujours à faire évoluer ses personnages à merveille. Prenez votre après-midi ou votre journée, car vous n’aurez pas envie de lâcher ce roman avant le point final.

Tome 4 :

Encore un tome sur cette famille qui tient toutes ses promesses. Julia Quinn, une fois de plus, nous propose un roman très réussi.

Colin est de ceux qui n’envisagent pas de se passer la corde au cou mais plutôt de voyager au lieu de rester à Londres et de devoir obéir aux règles de la bienséance.

Quand il rencontre Pénélope (amoureuse de lui depuis des lustres) on peut dire qu’il redécouvre l’amie de sa soeur Éloïse.

Même si beaucoup la considère comme la vieille fille de service, Colin va voir au-delà et va débuter une belle amitié entre eux. On se surprend à sourire en tournant les pages et ce couple est très attachant. J’ai beaucoup aimé le fait que Pénélope soit plus incisive et qu’elle paraisse enfin à son avantage. Au contraire Colin parait plus timide et moins sûr de lui par rapport aux tomes précédents.

Une belle romance. Un petit conseil, ne pas lire tous les tomes à la suite. La construction des romans étant quasi identique, cela vous paraitra par moment redondant et vous y perdrez en plaisir de lire.

Je pense que ce tome fait tout de même partie de ceux que je préfère et je ne me lasse pas de relire cette saga. C’est à coup sûr un bon moment de détente.

J’ai récemment fini le deuxième livre de la chronique des Bridgerton regroupant les tomes 3 et 4. Et ce que je vais retenir c’est que j’ai vraiment adoré. C’est un vrai coup de cœur. J’ai d’ailleurs préféré ces deux tomes à ceux d’avant.

Le tome 3 se consacre à Benedict Bridgerton, second enfant de la famille. Ce grand séducteur va avoir le coup de foudre pour une jeune fille lors d’un bal masqué. Le seul problème pour lui, c’est qu’elle ne lui donne pas son nom et s’enfuit en courant à minuit 🕛. Ça ne vous rappelle rien ? Et oui, ici nous avons une revisite du conte de Cendrillon. Au début, on peut avoir peur que cette revisite ne nous emporte pas avec elle car c’est vu et revu. Pourtant, l’auteure nous embarque très vite. L’histoire est fabuleuse et les personnages de Benedict et la femme dont je ne dirais pas le nom pour ne pas spoiler sont attachants. C’est d’ailleurs, ce tome 3 que j’ai préféré dans toute la saga pour le moment et j’ai vraiment hâte de le voir adapté.

Le tome 4 quant à lui, se consacre à Colin Bridgerton et Pénélope Featherington. Ce sont tous deux des personnages qu’on aperçoit un peu dans la série et dans les premiers livres mais dont nous n’avons que très peu de détails. C’est pour ça que j’ai été très contente de les découvrir. On apprend que Colin est un grand aventurier et écrivain tandis que Penelope est une vieille fille très intelligente. Elle m’a d’ailleurs beaucoup touchée car c’est une femme forte.

De plus, dans l’un des deux tomes (je ne dirais pas lequel pour ceux qui n’ont pas vu la série) on apprend l’identité de Lady Whistledown. J’ai d’ailleurs adoré comment cela a été mené. Cependant, j’ai été très triste de voir la série avant car je m’y attendais et il n’y avait plus de mystère 😭

Ces deux tomes sont donc tops, très faciles à lire et très prenant. D’ailleurs, un point m’avait gêné dans les tomes précédents mais n’est plus présent dans ceux là. J’avais trouvé dommage qu’il y ait tant de dialogues et pas assez de description de la pensée des personnages. Alors que là c’est le contraire et je préfère 🥰

Dans le début du tome 3, on voit clairement une revisite du conte de cendrillon. Ce qui m'a plus, car l'autrice a su s'en servir à merveille pour son histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Évidement, ce ne fut pas une pantoufle de verre qu'elle perdit à minuit, mais un gant. Ce que je trouve amusant.

Mais, j'ai une préférence pour le tome 4, car on suit Pénélope et Colin. L'héroïne me touche beaucoup par ce qu'elle a du affronter, son caractère et son coté femme libre, tout en respectant les conventions.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans oublier, que Pénélope n'est autre que lady Whistledown.

On pourrait s'attendre à ce que ce soit répétitif niveau romance, mais pas du tout. Julia Quinn c'est différencier ses personnages et leurs histoires, et toujours avec un brin d'humour.

Un troisième et un quatrième tomes que j'avais envie de découvrir après avoir adoré les deux premiers tomes et la série. Et franchement, j'ai également beaucoup apprécié ma lecture...

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

L'histoire du troisième tome reprend celle de Benedict, qui va tomber sous le charme d'une belle inconnue lors d'un bal masqué sans savoir de qui il s'agit... Pourtant, cette dernière va rapidement refaire son apparition dans sa vie sans qu'il ne s'en rende vraiment compte...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette superbe histoire, comme un conte de Cendrillon revisité. Des originalités, de la passion, du suspense, bref, il y avait vraiment tout pour que je passe un magnifique moment de lecture en compagnie de nos deux personnages principaux.

S'agissant des personnages, Benedict est un homme plutôt discret, qui se voit très courtisé comme tous les Bridgerton, mais qui n'arrive pas à trouver chaussures à son pied, surtout qu'il croit dans les sentiments que l'on doit ressentir avant de se marier. Je dois dire que je me suis énormément attachée à ce personnage, qui est aussi étonnant que charme.

A côté de lui, nous fessons la connaissance de Sophie, la belle inconnue de Benedict, qui m'a également touché par son histoire, par sa situation. Je la trouve très courageuse et intègre, elle avait vraiment tout pour me plaire. Et l'histoire a fait le reste pour que je m'identifie et m'attache à elle très facilement.

Un troisième tome vraiment à la hauteur de mes attentes, qui m'a donné envie de voir l'adaptation en série, même si elle n'est pas encore sortie.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

L'histoire est celle de Colin, qui revient sur le Continent après quelques voyages à l'étrangers. Il ne semble pas intéressé par le fait de se fiancer avec une jeune femme, alors qu'il fait parti des célibataires les plus en vue. Une débutante, Pénélope, va alors vouloir relever ce défi de l'attirer vers elle...

Ce quatrième tome est légèrement en-dessous du troisième, j'ai trouvé l'histoire un peu moins touchante. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et notamment avec l'intrigue autour de Lady Whistledown, qui fait vraiment l'originalité de ce tome. Après quatre volets, je ne me lasse toujours pas de l'univers créé par l'auteure, de ses personnages ou encore de ses histoires toutes très différentes les unes des autres.

Au sujet des personnages, il y a d'abord Colin, un discret Bridgerton aimant les voyages, qui ne cherche pas forcément à se marier. Pourtant, une jeune débutante va faire chavirer son cœur et peut-être le convaincre d'aller plus loin. Je trouve ce Colin très mystérieux, mais aussi très intéressant et attachant comme tous les Bridgerton. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Cependant, je me suis beaucoup plus attachée à Pénélope, que je trouve très discrète, mais aussi courageuse et déterminée. Elle avait tout pour que je m'identifie à elle dans ce quatrième tome. Je ne veux pas trop en dire sur elle, mais je trouve qu'on en apprend beaucoup pour mon plus grand plaisir.

Un quatrième tome un peu en-dessous du troisième, mais qui m'a fait passer un merveilleux moment de lecture en compagnie de Pénélope et Colin.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Concernant le style de l'auteure, j'ai retrouvé une plume descriptive et entraînante, qui me permet de m'attacher facilement aux personnages et à leur histoire. Je pense découvrir d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, un troisième et un quatrième tomes que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai plus particulièrement apprécié l'histoire entre Benedict et Sophie.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/03/la-chronique-des-bridgerton-tomes-3-et.html

J'ADORE CETTE SAGA! Plus aucun doute n'est permis: je suis totalement envoûtée par la plume de Julia Quinn! Comment faire autrement quand elle est autant intelligente et bourrée d'humour? De toute manière, l'auteure a lancé cette addiction chez nous dès les premiers tomes de La Chronique des Bridgerton, nous laissant nous consumer d'impatience en attendant de pouvoir découvrir la suite des aventures des enfants Bridgerton! Je me suis donc très logiquement jetée sur ces deux nouvelles histoires, terminées en un coup de vent mais avec toute la bonne volonté du monde, il est clairement impossible de résister à cette importante addictivité et à cette merveilleuse immersivité, toutes deux toujours présentes pour nous enchanter.

Avec cette qualité d'écriture qu'a Julia Quinn, on ne pouvait qu'être entrainé par son scénario. D'autant qu'en plus, dans Benedict, on a même un petit suspense qui se crée autour de toutes les péripéties (et souvent mésaventures) que vit notre pauvre Sophie. On ne reste pas en place! Il en va de même dans Colin qui, même si nous restons cette fois beaucoup plus dans l'environnement proche et connu de la famille Bridgerton, nous entraine avec intensité dans la résolution du grand mystère de cette saga! Même si la série nous a un peu spoilé sur le sujet, on est quand même avide de découvrir comment l'identité de Lady Whistledown a été dévoilée.

Mais si on est autant happé par ces histoires, c'est aussi parce qu'on avait hâte de connaître plus intimement les deux frères d'Anthony et de Daphné. En fait, comme Benedict et Colin étaient présents dans les tomes précédents, on avait cru recevoir une belle esquisse de ces personnages, mais Julia Quinn arrive très bien à nous surprendre positivement dans chacun de leurs opus respectifs. D'après le portrait qui avait été fait d'eux, renforcé par les descriptions pleines de sympathie de Lady Whistledown, Benedict nous semblait être le frère aux bons conseils, raisonnable et au caractère facile, tandis que Colin était celui au charme ravageur utilisant l'humour comme arme de séduction massive. Et ils sont tout cela, mais ce serait rester à la surface que de s'arrêter là : ces deux tomes révèlent toute la profondeur et la complexité de leur caractère! Ce ne sont pas des bellâtres, ils sont beaux certes mais aussi passionnés, intelligents, pouvant défendre bec et ongle les causes ou les personnes qui leur sont chères. On a ici une autre facette qui nous est dévoilée, nous permettant de découvrir aussi les failles de ces deux messieurs. Croyez-moi, on ne les en aime que plus!

Bon, par contre, sans trop de surprise, et encore plus depuis que j'ai eu accès à ses pensées, mon Bridgerton préféré reste Colin! Ici, même dans ses colères qui finalement rajoute du corps à ce personnage, il continue à respirer la coolitude! Il faut dire aussi que l' "apparition" (la vraie mise en avant, pas seulement sa présence dans le décor - n'est-ce pas M. Bridgerton l'aveugle?) de Pénélope dans son histoire est encore un plus s'il en fallait. La relation romantique et romanesque qui se noue pas à pas à travers les années entre eux nous plait direct: elle se base sur du solide tout en nous apportant de l'adorable et de l'intensité, quand ils apprennent à se connaitre autrement! Il faut dire aussi que Pénélope est l'héroïne parfaite autant toute seule, presque "vieille fille", avec un caractère de grande dame qu'on a vu évoluer depuis la naïve (en fait, pas tant que ça ;)!) adolescente, qu'en tant que protagoniste de sa belle histoire d'amour! Fan de cette héroïne!

Mais rassurez-vous, même si ces deux-là sont mes chouchous, j'ai aussi bien aimé découvrir l'histoire de Benedict! Je dois avouer que dans les premiers chapitres, elle m'a énormément fait penser à celle de Cendrillon. Cela m'a d'abord surprise d'avoir ce côté très romantique ultra présent. Les autres couples avaient une rencontre un peu moins "conventionnelle", emprunte parfois même de malice, mais finalement le biais de ce tome ne m'a pour autant pas déplu. Cela correspondait assez à l'une des facettes de Benedict, son côté doux! Mais finalement, l'histoire gagne aussi en intérêt lorsque Benedict montre l'autre aspect de son caractère, un côté beaucoup plus espiègle et séducteur pas déplaisant! Attention, tout de même, parce que notre cadet a aussi une tendance à ne pas trop apprécier de ne pas contrôler une situation dans son ensemble! Heureusement finalement que nous avons en face une héroïne aux forts principes moraux qui ne se laisse pas berner par les œillades... sinon, notre Benedict passerait pour un gros forceur! Comme souvent - et je le comprends maintenant, Julia Quinn a travaillé pour que Sophie soit la femme qui correspondait le mieux à Benedict: on s'attache très vite à elle grâce à son caractère très droit!

En bref, je suis vous l'aurez compris, on ne peut plus accroc à la plume addictive de Julia Quinn et donc au moindre récit sur la vie des Bridgerton! C'est avec hâte que j'attendais les histoires de Benedict et de Colin que comme les tomes précédents, j'ai dévorées d'une bouchée. Même en voulant savourer, on ne peut pas s'empêcher d'être entraîné dans ces intrigues très rythmées, emplies de scènes qui vous font battre le cœur! D'autant que les frères Bridgerton le font chavirer ce cœur: on pensait connaître Benedict et Colin (pour qui déjà j'avais un coup de cœur), on les découvre ici sous un jour nouveau et plus complexe, ne gommant pas leurs peurs et colères sous un charme toujours présent. On a plaisir à les voir évoluer autour de nos deux héroïnes, Sophie et Pénélope, qui se révèlent être les personnes parfaites pour eux - et nous lecteurs! Maintenant que j'ai terminé beaucoup trop vite, il me faut une nouvelle dose! J'ai déjà des envies de relectures!

*Tome 3*

La saison mondaine bat son plein à Londres. Les jeunes filles et leurs mères espèrent toutes que l'un des frères Bridgerton à marier leur porte un intérêt. Pour Benedict, c'est encore un calvaire jusqu'à qu'une belle inconnue fasse son apparition dans la salle de bal.

Ce tome est axé sur le deuxième frère Bridgerton, Benedict. Nous en apprenons donc plus sur lui mais essentiellement sur son caractère.

Malgré la ressemblance à "Cendrillon", l'autrice nous plonge encore dans une belle histoire d'amour qui donne le sourire et fait chaud au cœur.

Hormis l'amour nous y retrouvons encore de l'humour, caractéristique indéniable des romans de cette saga jusqu'à présent.

De nouveaux personnages sont introduits dont Sophie. Une jeune femme qui malgré obstacles ne cèdent pas et tient bon face à la vie. Elle rêve d'une seule chose: connaître ce qu'est une famille. Une jeune femme charmante avec du caractère qui découvre l'amour.

L'écriture est fluide et je ne déplore que quelques fautes d'orthographe.

J'ai littéralement dévoré l'histoire de Benedict qui je suis sûre vous charmera!

​C'est incontestablement un coup de cœur.

*Tome 4*

Londres en 1824, la saison mondaine commence à battre son plein lorsque Colin Bridgerton rentre de son voyage. À son retour, il ne s'attendait sûrement pas à tout ce qu'il vivra.

Un tome totalement à la hauteur de mes attentes.

Bien que charmant et voyageur, nous n'avons pas grande information sur Colin Bridgerton. Ce tome nous apporte donc beaucoup à niveau. Mais finalement, c'est Pénélope Featherington que l'on apprend à connaître... même encore plus que Colin. C'est une personne douce et sans confiance en elle, la timidité la laisse transparente en société si bien qu'elle a du mal à exprimer son opinion en public. C'est une personne avec ses fragilités mais très forte que l'on découvre.

Au-delà de mettre en avant une histoire d'amour, ce tome est aussi un hymne à l'amitié et à la famille. On y voit les liens indestructibles entre deux amies mais aussi ceux d'une famille qui s'aiment et dont les membres se soutiennent mutuellement.

En plus de l'humour, il y a aussi pas mal de rebondissements qui nous tient en haleine.

La seule zone d'ombre est qu'il y a encore beaucoup de coquilles et fautes d'orthographe très voyantes.

Heureusement pour nous elles n'ont pas d'incidence sur notre lecture et sa compréhension.

Un véritable coup de foudre pour cette histoire que j'attendais avec impatience. C'est bien dommage qu'il reste autant de fautes.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-historique/la-chronique-des-bridgerton-julia-quinn

Si j'ai apprécié le tome 3 consacré à Benedict, bien que je l'ai trouvé un peu long et un peu clichée, j'ai dévoré le tome 4 portant sur Colin! Déjà parce qu'il développe une intrigue distincte de la romance, mais aussi et surtout parce que les personnages sont plus profonds, plus humains et plus attachants, ce qui ne rend leur relation que plus belle.

Cette série reste un bon divertissement, et je me plongerai dans la suite avec plaisir!

Ce second tome sur les deux frères Bridgerton est encore mieux ! J’ai aimé l’histoire de Bénédicte mais j’ai adoré l’histoire de Colin qui satisfait certains questionnement abordés dans la série ! Les livres sont encore plus addictifs et j’attends la suite avec impatience !