Les Chroniques de Bridgerton de Julia Quinn, Tome 3 et 4

Tome 3 : Benedict tombe amoureux d'une Cendrillon masquée mais aux douze coups de minuit, elle s'enfuit ne lui laissant même pas une pantoufle de verre afin qu'il puisse détenir un indice.

Mais pourtant, comme dans le conte, le Prince la retrouvera. Ils se marieront, vivront heureux et auront des enfants.

Tome 4 : Quant au beau et charismatique Colin, cherchant un accomplissement personnel qu'il aura du mal à définir, prendra peu à peu conscience que ce qu'il cherchait si ardemment au travers de ses voyages se tenait si près de son regard d'émeraude et de son cœur palpitant.

En tant que modeste chroniqueuse littéraire, je ne peux que me questionner sur le fait que ces dames de haute extraction, prenant le thé avec parfois dix morceaux de sucre et engloutissant un nombre incalculable de gâteaux, biscuits, sucreries, le milieu médical ne se soit pas alarmé et eut à déplorer de nombreux cas de diabète car, à ma connaissance, il n'est fait mention nulle part de hordes de jeunes femmes, accompagnées de leurs chaperons, les jupes et jupons retroussés au dessus des chevilles, eurent été vues effectuant un jogging dans les allées de Hyde Park.

Quant aux hommes, les quantités d'alcool ingurgitées ont dû donner naissance à quelques cirrhoses bien méritées.

Peut-être faudrait-il se référer aux annales médicales de l'époque !!!

Réponses au commentaire de TaniaBelitza