Un deuxième tome terminé dans la foulée du premier et adoré!

Les histoires d'amour des 2 frères suivant de la fratrie Bridgerton sont de vraies baumes au coeur. Ce sont des romances toutes douces, avec des sentiments passionnels et des déclarations enflammées. J'ai eu une préférence pour l'histoire de Colin et Pénélope (peut être parce que je l'attendais plus étant donné que Colin est plus présent que son frère Benedict dans les premières chroniques), j'ai ressenti beaucoup d'émotions en suivant l'évolution de leur relation et j'ai presque envie de la relire immédiatement pour ressentir la même chose à nouveau.

Pour ce qui est de la romance entre Benedict et Sophie, je ne m'attendais pas à une revisite du conte de Cendrillon mais n'ayant jamais lu ce genre de récit, cela m'a agréablement surprise et mis le sourire une bonne partie de ma lecture.

J’ai récemment fini le deuxième livre de la chronique des Bridgerton regroupant les tomes 3 et 4. Et ce que je vais retenir c’est que j’ai vraiment adoré. C’est un vrai coup de cœur. J’ai d’ailleurs préféré ces deux tomes à ceux d’avant.

Le tome 3 se consacre à Benedict Bridgerton, second enfant de la famille. Ce grand séducteur va avoir le coup de foudre pour une jeune fille lors d’un bal masqué. Le seul problème pour lui, c’est qu’elle ne lui donne pas son nom et s’enfuit en courant à minuit 🕛. Ça ne vous rappelle rien ? Et oui, ici nous avons une revisite du conte de Cendrillon. Au début, on peut avoir peur que cette revisite ne nous emporte pas avec elle car c’est vu et revu. Pourtant, l’auteure nous embarque très vite. L’histoire est fabuleuse et les personnages de Benedict et la femme dont je ne dirais pas le nom pour ne pas spoiler sont attachants. C’est d’ailleurs, ce tome 3 que j’ai préféré dans toute la saga pour le moment et j’ai vraiment hâte de le voir adapté.

Le tome 4 quant à lui, se consacre à Colin Bridgerton et Pénélope Featherington. Ce sont tous deux des personnages qu’on aperçoit un peu dans la série et dans les premiers livres mais dont nous n’avons que très peu de détails. C’est pour ça que j’ai été très contente de les découvrir. On apprend que Colin est un grand aventurier et écrivain tandis que Penelope est une vieille fille très intelligente. Elle m’a d’ailleurs beaucoup touchée car c’est une femme forte.

De plus, dans l’un des deux tomes (je ne dirais pas lequel pour ceux qui n’ont pas vu la série) on apprend l’identité de Lady Whistledown. J’ai d’ailleurs adoré comment cela a été mené. Cependant, j’ai été très triste de voir la série avant car je m’y attendais et il n’y avait plus de mystère 😭

Ces deux tomes sont donc tops, très faciles à lire et très prenant. D’ailleurs, un point m’avait gêné dans les tomes précédents mais n’est plus présent dans ceux là. J’avais trouvé dommage qu’il y ait tant de dialogues et pas assez de description de la pensée des personnages. Alors que là c’est le contraire et je préfère 🥰

Très chouette intégrale regroupant les aventures de Benedict et de Colin.

J'ai une petite préférence pour Colin, même si j'ai bien aimé l'histoire de Benedict.

Bref, 2 chouettes histoires.

Forcément avec la sortie de la saison 2, de la série, j’étais clairement dans le mood Bridgerton et je ne me voyais pas sortir de cette ambiance. J’ai donc profité pour continuer la saga dans cette magnifique édition et j’ai pu découvrir l’histoire de Benedict et de Colin.

Benedict rêve depuis deux ans, de sa belle inconnue qu’il a rencontrée lors d’un bal masqué. Deux ans à la chercher en vain et à désespérer de trouver son grand amour. Sophie, est la fille illégitime du Lord Richard Gunningworth à la mort de celui-ci, elle se retrouve à la merci de sa belle-mère et devient domestique à l’âge de 14 ans.

Colin a 33 ans, et il est toujours célibataire ne voulant pas trouver l’amour, il passe son temps à voyager (et à éviter les questions de sa mère), Pénélope elle, est maintenant considérée comme une vieille fille à 28 ans, elle est toujours célibataire et depuis sa tendre enfance éperdument amoureuse de Colin.

Entre romance à la Cendrillon, les secrets, les bals et autres éléments que l’on retrouve dans l’univers de Bridgerton les tomes 3 et 4 réserve certaines surprises. J’ai beaucoup aimé l’hi stoire de Benedict, qui passe en deuxième position (après Anthony) dans mon top, l’histoire de Colin est un peu différente des autres (bien qu’il y est quelques ressemblances avec les autres) et j’ai bien aimé le côté « enquête » sur Lady Whistledown et le fait d’apprendre à connaître beaucoup plus la personnalité de Pénélope qui est présente depuis le début !

Dans l’ensemble, c’est une bonne lecture, et je vais lire la suite très prochainement. J’ai hâte de lire les prochaines histoires et de continuer à suivre cette famille !

Entre le tome 3 et 4, j'ai personnellement préféré le 3. Pourtant, je pensais que j'allais être a fond dans l'histoire avec Pénélope, mais enfaite je ne me suis pas du tout attaché à ce couple. En revanche, j'ai trouvé le récit de Benedict et Sophie très touchant.

J'ai beaucoup aimé les deux tomes, le premier nous replonge dans un compte assez connue en version quand même améliorer et le deuxième nous met sur un petit nuage.

Les personnages nous réservent encore des surprises et même si parfois on sait comment cela va se finir on a vraiment hâte de connaître la suite

Je suis obligée de placer cette saga en liste de Diamant. Je les dévore, les déguste même ! Déjà, la partie sur Benedict était top mais la partie sur Colin l'était encore plus. Il est aussi beaucoup tourné vers Pénélope et c'est vraiment super intéressant de voir l'évolution de ces deux personnages. Je pensais faire une pause dans ces Chroniques pour lire autre chose, mais vais-je résister ?

Encore deux nouveaux superbes tomes de la saga. J’étais très contente de retrouver la famille Bridgerton et leur évolution.

J'ai apprécié la partie de Benedict qui ressemble un peu à l'histoire de Cendrillon au début.

La partie de Collin, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher, mais une fois bien entamée, la lecture se fait facilement, et l'histoire est assez sympa à suivre.

Hâte de lire la suite , j'espère connaître bientôt l'histoire de Éloïse....