La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse et Francesca

Description ajoutée par Ju_Books 2021-04-06T20:57:49+02:00

Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr. Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré.

De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.

Classement en biblio - 1 049 lecteurs

Il était visiblement en colère. Furieux qu'elle eût seulement songé à aborder la question. D'un autre côté, elle ne pouvait balayer d'un revers de la main des années de libertinage., et rien ne justifiait qu'il s'imagine qu'elle le ferait.

J'ai beaucoup aimé le tome avec Eloïse, sa manière d'aborder les choses, l'histoire avec l'homme qu'elle rencontre. J'ai beaucoup moins apprécié le tome avec Francesca qui est beaucoup plus prévisible. Il se peut aussi que ce soit dû au fait qu'on ne voit quasiment jamais Francesca dans les tomes précédents et que j'ai développé moins d'affect pour ce personnage qui était jusqu'à présent plus que secondaire.

On retourne à Londres, dans notre famille aristocrate préférée, cette fois-ci aux côté de la plus intrépide des Bridgerton, Eloïse.

J’aime ce personnage, son caractère anticonformiste, qui ne rêve que de liberté et de libre arbitre, loin des protocoles à suivre.

Son histoire est à la hauteur de ce que j’y attendais. On retrouve une Eloïse rebelle, bavarde, parfois effronté et un peu assagi par l’âge ( vraiment un poil 🤏) vu qu’ici Eloïse a 28 ans, quasiment une veille fille pour l’époque. Et j’ai à dire voir que même dans l’épilogue bonus, elle reste fidèle à elle-même.

On voyage ensuite entre l’Angleterre et l’Ecosse avec Francesca, cette Bridgerton dont on ne sait pas grand chose mise à part qu’à 22 ans, elle est malheureusement veuve.

Pour être franche, des 6 tomes que j’ai lu jusqu’à présent, c’est celui que j’ai le moins aimé. Même si j’ai apprécié ma lecture dans son ensemble, j’ai eu du mal à m’attacher à Francesca, à Michael et à croire aux sentiments de celle-ci. J’ai eu du mal avec certaines de leur réaction et la fin m’a laissée sur ma faim…

Malgré quelques couacs j’ai passé un agréable moment et il me tarde de retourner au 19e siècle pour découvrir les 2 derniers enfants de la célèbre et respectable famille Bridgerton.

Éloïse est tellement indépendante et drôle, j'ai adoré découvrir son histoire d'amour, le coup de la farine et des représailles à coup de poisson, un délice !

Et Francesca, je pense qu'elle a l'histoire la plus triste de toute et pourtant, j'ai terminé ce tome en souriant !

J'avoue, j'ai fait trainer le tome sur Eloise à cause de la Eloise de la série …

J'ai choisi de le lire en audio et j'ai ADORE !

Avoir son PoV sur l'histoire de Colin et Penelope, ça permet de comprendre ses réactions et m'a réconcilié avec ce personnage :)

Surtout que le Philipe du livre est un adorable grumpy !

Beaucoup d'attente pour Eloïse et beaucoup de déception.... J'ai l'impression que la Saga perd petit à petit mon intérêt. Je trouve qu'il y a de la répétition et de moins en moins de surprises

Très bon livre, preference pour me tome 6 ! Un peu déçu qu'il y ait un peu trop de sexe, ça devient un peu long d'en avoir autant au fure et a mesure des chapitres de fin ! Dommage pour ça

J'ai adoré le tome sur Éloïse et Philip. En revanche, j'ai moins aimé celui sur Francesca et Michael. Je pense que j'ai moins accroché avec le personnage de Francesca, car nous ne l'avons pratiquement pas vu dans les autres tomes, j'ai donc moins eu le temps de m'attacher à elle. De plus, son caractère m'a parfois un peu énervé.

Mais cela reste quand même une très bonne lecture, car l'histoire d'Éloïse m'a beaucoup ému et touché.

Un coup de coeur pour le tome sur Francesca ! Magnifique histoire d’amour !

Spoiler(cliquez pour révéler)Michael est un homme EXCEPTIONNEL

J'ai plus apprécié l'histoire de Francesca que celle d'Eloise, car elle m'a plus touchée. Francesca est un personnage très complexe et émotif dans lequel je me suis reconnue et j'ai trouvé son histoire très émouvante. Quant à Eloise, j'ai moins aimé l'histoire et le "match" créé par l'autrice (qui j'espère ne sera pas respecté par Netflix...). Cela reste un bon tome mais pas mon préféré.

Eloise : J'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré. Je trouve que la mécanique se répète. Cela dit, l'histoire est mignonne et commence inopinément. L'arrivée des frères Bridgerton était tordante et les bêtises des jumeaux également. Enfin, je trouve que l'epilogue 2 rajoute vraiment un petit plus.

La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse et Francesca

• France : 2021-05-19 (Français)

Emmages l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T12:11:17+02:00