La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse et Francesca

Description ajoutée par Ju_Books 2021-04-06T20:57:49+02:00

Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr. Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré.

De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.

Tome 5 - Eloïse:

"- Une petite faim ? s'enquit Colin en s'asseyant près de Philip. J'ai pris la liberté de demander qu'on nous apporte une collation.

Philip jeta un coup d'œil au valet de pied. Le malheureux semblait à deux doigts de s'effondrer sous le poids du plateau.

- Comment vas-tu ce matin, Éloïse ? demanda Anthony en se laissant tomber sur le banc capitonné à côté de sa sœur.

- Bien.

- As-tu faim ?

- Non.

- C'est tout ce que tu as à me dire ?

- Oui."

Livre passionnant et érotique à souhait mais pas lourd..

J’ai bien aimé ce tome, mais moins que les précédents. J’ai notamment été déçu par l’histoire d’Eloise ( en partie ç cause de la série où l’on adore tous son personnage ), mais aussi car elle était trop courte !

En ce qui concerne Francesca, j’ai beaucoup aimé son histoire, j’aurai cependant aimé savoir comme pour les autres, si elle a eu des enfants…

Mon objectif, de terminer cette saga avant la fin de l’été est en bonne voie, puisqu’il ne me reste maintenant plus qu’un livre à découvrir.

Dans ce tome 5 & 6, nous allons suivre l’histoire d’Eloïse encore vieille fille et de Francesca qui va devenir veuve bien trop jeune. J’ai aimé suivre l’histoire des deux personnages, mais rien d’extraordinaire a mes yeux (pas de coup de cœur).

Eloïse est une femme indépendante qui ne souhaite pas se marier et rester vieille fille avec sa meilleure amie. Alors que celle-ci se marie avec son frère, elle va contre toute attente prendre la décision de rejoindre un homme qu’elle ne connaît que par le biais de lettres échangées pendant un an. Arrivée sur place, elle va découvrir que ce n’est peut-être pas l’homme qu’elle a imaginée à travers les écrits, va-t-elle se plier aux règles de la société et trouver un mari ou va-t-elle continuer sa vie de vieille fille ?

Francesca est quant à elle mariée quand on la découvre, elle vit une histoire d’amour avec son mari et son meilleur ami. Un malheureux événement va arriver et toute la vie de Francesca va basculer du jour au lendemain. Après 4 ans de deuil, elle souhaite reconstruire sa vie et retourne à Londres pour la saison, une personne ayant disparu de sa vie revient au même moment.

Ce livre ne fait pas partie de mes favoris, l’histoire d’Eloïse aurait pu avoir du potentiel, mais il y a un petit élément qui me perturbe, parce que malgré tous les éloges sur Eloïse et son indépendance sans homme au final elle termine par se plier à un mariage et à une vie de femme au foyer. Un peu déçu de ce côté la même si le déroulement de l’histoire est un peu différent.

En revanche, celle de Francesca est vraiment différente, et j’ai beaucoup aimé voir autre chose que le chemin habituel ! Son personnage est vraiment différent de ses frères et sœurs, elle est attachante et je trouve ça dommage de ne pas l’avoir mis plus en avant dans les autres livres.

Un peu déçue de l’histoire d’Eloïse même si le livre se lit très vite.

Je suis plus touchée par l’histoire de Francesca et aie eu plus d’attachement pour les personnages et leur histoire

La suite de la série et pas le meilleur.

J ai apprécié l histoire de Éloïse mais celle de Francesca était pour moi sans beaucoup d intérêt.

Je n ai pas retrouvé l adduction des tomes précédents ni même le brin de magie et de suspens.

Une peu déçue par ces deux tomes ci.

Beaucoup trop centre sur les deux personnages principaux à chaque fois. On en oublie les autres.

Tome 5 : J'ai été un peu moins emballée par ce tome. Eloise a beaucoup de caractère et reste plaisante à découvrir mais le personnage de sir Phillip Crane ne m'a pas mis d'étoiles dans les yeux. Il délaisse ses enfants sous le prétexte bidon de ne pas reproduire les violences de son propre père. Il ne voit au début qu'une nouvelle épouse en Eloise sans plus. Bref, une romance pas terrible pour moi.

Tome 6 : Francesca est le membre de la fratrie le plus énigmatique et effacé. J'ai bcp aimé suivre son histoire. Dès le départ, malgré l'amour qu'elle ressent pour son mari John, on sent l'attirance entre elle et Michael le frère de celui-ci. Un événement malheureux va les forcer à s'éloigner puis à se retrouver. Leur complicité et leur couple va se former doucement. J'ai passé un très bon moment.

Autant j’ai adoré l’histoire d’Eloïse autant Francesca était d’une longueur… L’histoire est agréable mais j’avais du mal à comprendre le point de vue des protagonistes

tome 5 - Eloïse :

Encore une fois cette saga ne m’a pas déçu. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter le cinquième tome, qui concerne Eloïse. C’est le deuxième tome que j’attendais avec le plus d'impatience (le premier étant celui de Colin). Quel coup de cœur encore une fois ! J’ai dévoré ce roman en l’espace de quelques jours. Il m’a fait passer par plusieurs sentiments : joie, tristesse, bonheur, gaieté, frustration et j’en passe. J’ai aussi beaucoup ri en le lisant. En revanche, cela m’a fait bizarre au début de ne plus retrouver LAdy Whiseldon, c’est comme si une petite partie de l’univers était partie. Mais on s’y habitue et le reste est juste merveilleux que cela m’y a fait oublier.

Dans ce cinquième volet, on retrouve Eloïse Bridgerton, se remettant en question concernant sa vie future. Sa meilleure amie Pénélope vient d’épouser l’un de ses frères et elle se sent plus seule que jamais. C’est alors que début une correspondance épistolaire avec un certain Sir Philip Crane, qu’elle n’a jamais rencontré et qui pourtant fait petit à petit son nid dans la vie de la jeune femme. Lorsqu’un jour ce dernier lui envoie une invitation pour qu’enfin ils puissent se rencontrer, Eloïse n’hésite pas longtemps. De fil en aiguille, elle fera la connaissance de Sir Philip et de sa famille et inversement. En effet, la jeune femme est partie sans prévenir personne, pire, elle n’a pas de chaperon. Les frères Bridgerton ne peuvent la laisser seule et arrivent tous chez Sir Philip Crane pour la récupérer avant qu’un esclandre n’éclate. S’il est possible de l’éviter bien sûr…

J'ai adoré l'histoire d'Eloise et elle m'a beaucoup fait rire (comme je m'y attendais). Les enfants sont attach-i-ants et c'est chouette à lire.

L'histoire de Francesca m'a touchée Spoiler(cliquez pour révéler)notamment par sa difficulté et crainte de ne pas avoir d'enfants. L'histoire m'a néanmoins moins accrochée que celle d'Eloise.

La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse et Francesca

• France : 2021-05-19 (Français)

Eyrun l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T19:48:10+02:00
Nelodie l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T21:43:07+02:00