La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 & 8

Description ajoutée par marinectoux 2021-05-23T15:05:41+02:00

Décidément, la famille Bridgerton alimente encore les ragots mondains. La cadette, Hyacinthe, que son franc-parler a écarté des listes de filles à marier, se pique de la langue de Dante et se lance dans la traduction d'un journal intime italien, très osé, aidé par ce dangereux don juan de Gareth Saint-Clair ! Gageons que cette étonnante association aboutira à un chef d'oeuvre... Quant au dernier de la famille, Gregory, c'est un irrécupérable idéaliste qui croit toujours au grand amour. Il a jeté son dévolu sur la ravissante lady Hermione Watson. Mais cette dernière aime ailleurs... Qu'à cela ne tienne ! Gregory a tout son temps et le soutien inconditionnel de la spirituelle Lucinda Abernathy...

Où l'amour triomphe... mais pas pour notre héros, ni pour notre héroïne.

Les deux derniers de la fatrie sont très attachants, des personnalités bien fortes, se lit avec plaisir

J'ai trouvé que cet intégral étais différent des autres. Il était moins centré sur la famille et plus sur la romance, cependant ça ne m'a pas du tout dérangé, même si les Bridgerton m'ont manqué. Les romances étaient tellement bien écrites, que je le suis perdue dans ces histoires

De plus, l'épilogue du tome 8 met bien avant l'aspect famille et ça remplit notre coeur d'amour et de chaleur. Juste ce qu'il manquait pour combler mon manque.

Le tome 7 évolue sous forme d'enquête. Nous suivons Hyacinthe et Gareth Saint Clair dont la 1er rencontre n'a rien de transcendant. Cependant ils vont s'allier afin de traduire le journal de la grand-mère de Gareth Saint Clair. De là s'ensuit une aventure dont il n'était pas prêt.

Hyacinthe à ce piquant, se mordant ou encore ce franc parler qui la rend unique et badasse pour son époque. Elle a une personnalité qu'on ne peut oublier. Elle m'a comblé par sa force d'esprit. J'ai adoré les voir se tourner autour et jouer à ce petit jeu de chat et de souris.

Dans ce 8e tome c'est avec Gregory que nous faisons la rencontre. Gregory attend le grand amour, celui qui nous consume, le véritable coup de foudre. Il pense l'avoir trouvé avec Hermione. Hélas ce n'est pas la femme qui lui est destinée mais cette petite erreur de parcours va mettre sur son chemin Lucinda.

Gregory est touchant. C'est un homme romantique et terriblement doux. Il veut réussir comme ses frères et se laisser emporter par l'amour.

Ces deux intégrals regorgent de thèmes forts appliqués dans une époque ancienne. La plume est pour ces deux tomes toujours aussi agréable. Elle colle avec l'époque et on se laisse emporter. Je suis tout de même triste d'avoir quitté cet univers et cette famille plus qu'attachante.

J'ai directement enchainé après l'intégrale tome 3 sur l'intégrale tome 4. Et je n'ai pas été déçue. Dernières retrouvailles avec les deux plus jeunes membres de la famille Bridgerton, Hyacinth tout d'abord, bien plus casse-cou et impertinente que toute la fratrie réunie, qui rencontre le petit fils de Lady Danbury. Une chasse au trésor va irrémédiablement les rapprocher ainsi que l'étude d'un journal en italien. Et quel est ce secret que cache le jeune Gareth ?

Enfin, le tome se clôture par l'histoire de Grégory. Il est tellement persuadé qu'il trouvera l'amour comme ses frères et soeurs qu'il ne voit pas qu'il se trouve sous son nez. Et quand enfin il réalise qu'il est amoureux, sa promise s'apprête à en épouser un autre ! Alors qu'elle l'aime !

Comment la persuader de l'épouser, lui ?

Absolument génial ! On nous tient jusqu'au bout ! Une conclusion en beauté. Triste de quitter les personnages et l'univers, à la fois raffiné et rafraîchissant.

Le dernier tome est le meilleur de tous

Je sèche un peu sur l'écriture de cette chronique, je n'arrive pas à mettre des mots sur mon avis, car j'ai l'impression de n'avoir ni aimé, ni détesté cet opus. Nous avons vu grandir Hyacinthe et j'aurai cru que vu les circonstances de sa naissance elle serait au centre de toutes les attentions de la fratrie Bridgerton. Étonnamment elle n'interagit que très peu avec les autres membres et sans Violet Bridgerton on aurait presque oublier l'ambiance si chaleureuse.

La petite fille a laissé la place à une belle jeune femme que de nombreux prétendant aimerait pouvoir courtiser, mais son franc parler qui en fait fuir plus d'un homme et cette année encore elle se retrouve contrainte de débuter une nouvelle saison et cette perspective est loin de l'enchantée. Alors elle s'évade autant qu'elle peut à commencer par ses après-midi lecture chez Lady Danbury pour qui elle a une haute estime et éprouve beaucoup d'affection. Alors quand la vieille dame tente sans grande discrétion de rapprocher Hyacinthe de son petit-fils, Gareth, la jeune femme est un peu réticence connaissant la réputation de jeune homme, mais n'est pas pour autant désintéressé. Lorsque celui-ci découvre un journal ayant appartenu à sa grand-mère paternel rédigé en italien, il va solliciter l'aide de Hyacinthe pour la traduction.

L'histoire va être rythmé par les découverte du journal et Hyacinthe et Gareth vont se laisser porter par les révélations.

***

La conclusion parfaite avec le dernier membre de la fratrie qui m'a fait éprouver les émotions du début de la série. Gregory est peut-être le personnage le plus mystérieux, car il est très jeune lors des précédents opus et au fil des pages nous n'avions que très peu d'informations puisqu'il passait du temps au pensionnant. On a une très belle complicité entre Hyacinthe et Gregory qui ne cessent de se chamailler et c'est ce qui rend cette saga familiale captivante.

Gregory est un amoureux de l'amour, dernier de la fratrie à ne pas encore être marié et à l'image de ses frères et sœurs il aspire à rencontrer son âme sœur et lorsqu'il fait la connaissance de Lady Hermione Watson, il est convaincu qu'enfin il a rencontré la femme de sa vie subjuguée par sa beauté , seulement la jeune femme est elle-même amoureuse et ne semble pas prêter attention à Gregory. Avec l'aide de Lady Lucinda Abertnathy, la meilleure amie de Hermione, il va tenter de pouvoir attirer son attention et lui faire la cour.

J'ai adoré le caractère de Gregory qui a mon sens n'a rien à voir avec ses frères, je ne sais pas si c'est lié au fait qu'il a grandi sans père et que ses frères et sœurs l'ont couvé puisqu'il était le petit dernier, mais il m'a vraiment séduite avec son caractère toujours préoccupé par la réputation des femmes, avec une douceur et un humour comme on y était habituée et qui le rend encore plus charmant, mais son besoin de protection envers sa promise a définitivement fait pencher la balance. Je crois pouvoir qu'après Anthony c'est le frère qui m'a le plus séduite et quand il fait une déclaration il ne fait pas les choses à moitié.

J'ai apprécié l'alchimie qui se développe tout au long du récit entre les personnages et on passe un bon moment en leur compagnie, on ne manque pas de remarquer l'évolution entre eux et l'amitié qui se transforme en quelque chose de plus surprenant pour tous les deux. J'ai été conquise par l'intrigue et la manière dont la romance laisse place à un peu de suspense et plusieurs retournements de situation, sans oublier une touche d'humour. Bref un délice.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5sX

Vraiment mon double tome préféré ! Peut-être est-ce dû au fait qu'on connait beaucoup moins Hyacinthe et Gregory, mais j'ai adoré ces personnages, Ce sont mes membres préférés de la fratrie (par ailleurs, après réflexion, je réalise que Hyacinthe est exactement comme je me représentais Éloïse en réalité, ce qui explique mon énorme coup de coeur pour elle).

En plus, il y a une véritable intrigue dans leurs histoires, avec un vrai dénouement autre que la romance. D'accord, probablement pas celui d'un thriller ou d'un polar, mais tout de même ! J'ai été agréablement surprise.

Je suis quand même bien triste de quitter cette famille. J'ai passé un excellent moment à découvrir leurs vies et leurs liens entre eux. Ils vont me manquer !

un dernier tome à la hauteur des premiers, j'ai adoré l'histoire de Hyacinthe et Gareth.... Encore un agréable moment de lecture, dommage que ça soit fini, les personnages vont me manquer. Après cette saga je me demande si je vais trouver un livre à la hauteur de mes espérances...

Je ne vous l’ai pas caché mais la saga de la Chronique des Bridgerton est ma saga chouchou du moment. Vous pouvez trouver les différentes critiques sur le blog : Tome 1&2, 3&4, 5&6. Je les ai tous adoré plus les uns que les autres et à chaque nouveau tome je me demandais si j’allais autant aimé et la réponse est toujours oui ! Le tome 7&8 ne déroge pas à la règle, les histoires de Hyacinthe et de Gregory sont encore excellentes et il me tarde de découvrir le tome 9 qui ne sortira qu’en janvier malheureusement, en plus on m’a dit qu’il était assez différents des autres puisqu’on a fait le tour des enfants.

On commence avec Hyacinthe, la plus jeune des filles Bridgerton, elle a reçu plusieurs demandes en mariage mais elle n’a pas répondu oui, elle espère pouvoir trouver l’amour même si cela ne lui ferait rien de ne pas se marier plutôt que de ne pas se marier par amour. Elle rencontre alors Gareth Saint-Clair qui lui demande son aide pour traduire un journal intime en italien. Même s’il se connaissait d’avant, il n’avait jamais passé autant de temps ensemble que depuis le jour où elle a commencé. En plus, ils commencent un jeu de piste pour découvrir un trésor qui pourrait sauver en plus l’avenir de Gareth puisque ce dernier est renié par son père. Il cache un très grand secret et il a peur que Hyacinthe le découvre. Cette dernière n’est pas folle et elle a bien vu après avoir croisé son père plusieurs fois que l’ambiance n’est pas au beau fixe entre les deux et que Gareth rentre souvent dans une rage folle. Cependant, leur relation se développe, l’amour est dans l’air, il faut dire que Hyacinthe est une jeune fille qui sait ce qu’elle fait et ce qu’elle veut ! J’ai trouvé l’histoire très légère, mignonne et passionnante parce que leur jeu de piste est plutôt addictif.

Gregory quand à lui, se croit amoureux d’une jeune fille d’un premier regard (enfin en voyant Hermione de dos). Ce qu’il cherche par dessus tout c’est l’Amour avec un grand A. Il faut dire que le fait de voir ses frères et sœurs s’être mariés tous par amour qu’il espère par dessus tout avoir la même chose. Pourquoi n’y aurait-il pas droit lui aussi ? Pourtant, les choses ne se passent pas comme il l’avait prévu. Après avoir fait la connaissance de Lucinda, leur relation se développe et il s’attache de plus en plus à elle. Le soucis c’est qu’elle est sur le point de se marier, le mariage est prévu de longue date et son oncle veut accélérer le tout. L’amour lui donne des ailes, il veut tout faire arrêter et lui faire comprendre que c’est elle qu’il a choisi. Je trouve cette histoire extrêmement belle, c’est très romantique, je crois que ça a été une de mes préférées.

En résumé, La chronique des Bridgerton 7&8 est aussi excellent que les précédents. Cette saga est absolument géniale, l’autrice Julia Quinn arrive à chaque fois à créer de belles romances grâce à des personnages très différents. Son écriture est excellente, on est happé par notre lecture, on vit avec les personnages que l’autrice a créer et on suit leurs aventures avec plaisir et envie. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga si vous ne l’avez pas déjà fait, les personnages sont géniaux et les romances sont vraiment excellentes et trop mignonnes pour certaines. Vivement le tome 9 !

Un dernier tome qui vient clôturer avec brio une superbe saga ! Ce dernier livre nous permet de nous rapprocher de Hyacinthe et Gregory, les deux plus jeunes protagonistes de la famille Bridgerton dont on a peu eu l'occasion jusqu'ici de véritablement découvrir les caractères. La perspective d'être "le/la petite.e dernier.ère" est fortement abordée dans ces deux histoires ainsi que la thématique liée à l'impression écrasante de devoir réussir quand on est le 7e et 8e enfant. L'épilogue se termine sur une légère pointe d'humour qui ne peut que faire sourire le lecteur et rendre ainsi cette fin de lecture agréable.

"La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 & 8" est sorti 2021-07-07T14:44:41+02:00
background Layer 1 07 Juillet

La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 & 8

• France : 2021-07-07 (Français)

iomaca le place en liste or
2021-11-14T19:09:04+01:00
dprrlt l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T11:13:55+01:00