Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C'était une erreur. Il devait l'empêcher. Il allait l'empêcher.

Enfin, il aperçu la flèche grise de l'église qui s'élançait vers le ciel dun bleu intense.

Afficher en entier

- Loin de moi l'idée de vous donner des munitions, cependant, la triste vérité, c'est que les hommes sont des moutons. Là où va le premier, le troupeau suit. Et ne m'avez-vous pas dit que vous souhaitiez vous marier ?

- Pas avec quelqu'un qui vous prendrait pour le premier mouton du troupeau, rétorqua [Hyacinthe].

Il sourit, un sourire espiègle qui, devinait Hyacinthe, avait déjà servi à séduire d'innombrables femmes. Puis il regarda autour d'eux d'un air conspirateur et se pencha vers elle.

Hyacinthe ne put s'empêcher de l'imiter.

- Oui ? demanda-t-elle a bout de souffle.

- Je suis à deux doigts de bêler.

Elle tenta vainement de retenir un rire qui jaillit dans un hoquet des plus inélégants.

- Heureusement que vous n'étiez pas en train de boire du lait de brebis, commenta-t-il en s'adossant à son siège d'un air flegmatique.

Afficher en entier

- Je crois que quelque chose d'important se trame, annonça Hyacinthe.

- Il se trame toujours quelque chose d'important, ma chère. Sinon, faites comme si c'était le cas, vous apprécierez davantage la vie.

Venant de lady Danbury, cette remarque était étonnamment philosophique.

Afficher en entier

Elle voulait valser à en perdre haleine, tourbillonnant jusqu'à ce que les flammes des bougies se transforment en longues rivières d'or.

Afficher en entier

J’ignore comment c’est arrivé, mais nous étions en train de marcher tout en discutant, et c’était tellement plaisant… Bien plus que plaisant, s’empressa-t-elle d’ajouter. Plaisant a quelque chose d’ennuyeux, or ce n’était pas du tout ennuyeux. J’étais… bien. Comme si je rentrais chez moi.

Afficher en entier

Je veux que vous soyez ma famille.

Afficher en entier

« Et il sut qu’il l’aimait.

C’était la plus étrange et la plus merveilleuse des sensations. C’était grisant. C’était comme si le monde s’ouvrait soudain devant lui. Tout devenait clair. Il comprenait tout ce qu’il y avait à comprendre, et c’était là, dans ses yeux à elle. »

Grégory & Lucy

Afficher en entier

« Quand elle souriait - quand elle souriait vraiment, pas quand elle esquissait un demi-sourire faux pour avoir l’air intelligente -, son visage était métamorphosé. Ses yeux étincelaient, ses joues se teintaient de rose et…

Et elle était belle. »

Hyacinthe & Gareth

Afficher en entier

« - Sauf que jamais il n'avait embrassé une femme comme Hyacinthe, à savoir une femme qui premièrement n'avait jamais été embrassée, deuxièmement avait toutes les raisons de s'imaginer qu'un baiser signifiait bien plus qu'un baiser. »

« Ce n'était rien. Elle n'était rien.

Non, il était injuste. c'était quelqu'un, et même quelqu'un de bien. Mais elle n'était pas pour lui. »

Afficher en entier

Où l'amour triomphe... mais pas pour notre héros, ni pour notre héroïne.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode