La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 et 8 : Hyacinthe & Gregory

Description ajoutée par marinectoux 2021-05-23T15:05:41+02:00

Décidément, la famille Bridgerton alimente encore les ragots mondains. La cadette, Hyacinthe, que son franc-parler a écarté des listes de filles à marier, se pique de la langue de Dante et se lance dans la traduction d'un journal intime italien, très osé, aidé par ce dangereux don juan de Gareth Saint-Clair ! Gageons que cette étonnante association aboutira à un chef d'oeuvre... Quant au dernier de la famille, Gregory, c'est un irrécupérable idéaliste qui croit toujours au grand amour. Il a jeté son dévolu sur la ravissante lady Hermione Watson. Mais cette dernière aime ailleurs... Qu'à cela ne tienne ! Gregory a tout son temps et le soutien inconditionnel de la spirituelle Lucinda Abernathy...

C'était une erreur. Il devait l'empêcher. Il allait l'empêcher.

Enfin, il aperçu la flèche grise de l'église qui s'élançait vers le ciel dun bleu intense.

Hyacinthe, j'ai apprécié son histoire elle n'a pas la langue dans sa poche et qu'est-ce qu'elle est têtue même TRES têtue Spoiler(cliquez pour révéler)Après 16 ans comment tu peux tjr chercher après quelque chose que tu n'as jamais trouvé malgré tes multiples recherches ? Rien que pour ça respect ! Sinon leur couple j'ai beaucoup aimé, son '' père'' ne lui a pas simplifié la vie mais malgré tout il s'en sort bravement et a conscrit une belle vie de famille avec Hyacinthe. Merci à l'autrice pour ce 2eme épilogue sans lui j'aurais été très frustrée de ne pas en savoir plus sur ces fameux bijoux haha.

Au tour de Gregory, la dernière histoire. Comment dire au début c'est long à démarrer et finalement on assiste à un amour impossible, on est triste et frustré. Puis sans le vouloir il retombe amoureux, mais cet amour va nécessité des efforts, et un gros dilemme entre préserver l'honneur de sa famille mais se sacrifier, ou vivre heureux ou heureuse avec sa moitié au détriment du bien être de sa famille. Dur dur comme décision l'un dans l'autre on ne peut être entièrement heureux/heureuse ! Heureusement la 2ème partie du livre j'ai été conquise, et mon dieu ils ont du courage d'élever autant d'enfant !!!

Hyacinthe est ma Bridegerton préférée. J’ai énormément ris en découvrant ses aventures. Grégory, est tout aussi intéressant, le dernier garçon des Bridegerton est passionnant.

J'ai adoré ma lecture de c'est deux tomes...

J'ai adoré !

Aussi bien du point de vu de Hyacinthe que Gregory. Ils sont si différents et pourtant si proches. On ressent la différence d'âge avec les aînés et je dois avouer que ça fait un peu mal au cœur. Leurs histoires m'ont fait beaucoup rire, ce sont les Bridgertons les plus insouciants et les plus culottés, ils ne reculent devant rien. C'est rafraichissant.

C'est avec un pincement au cœur que je ferme la saga des Bridgertons qui sont très attachants et qui ont de tous de très belles histoires.

L'autrice aurait dû s'arrêter bien avant. Je me souviens avoir aimé les, aller, 4 première histoires. Les autres sont de trop.

Aucune surprise, aucun caractère rien. Les personnes sont tous les mêmes d'une histoire à l'autre, on change juste les nom.

Gareth n'échappe pas à la règle. Comme tous les autres il est beau à mourir, intelligent, il est aussi débauché (non mais sérieusement, débauché est un adjectif que l'autrice colle à tous les hommes, ça devient lassant surtout que débauché de rien du tout, ils couchent une fois à droite à gauche mais attention, pas avec les femmes mariées et pas avec les jeunes filles de bonnes familles... euh... ?)

Attention, Attention, Hyacinthe est décrite comme espiègle et intelligente, comme les autres filles des autres histoires quoi. J'ai pas vu de réelle différence.

BREF. Je suis désolée, mais j'ai lâché au milieu de l'histoire de Hyacinthe parce que je n'en pouvais plus de lire pour la 7eme fois la même histoire et que je sais parfaitement comment ça va se finir : instants de doutes, disputes mais amour, il lui enseigne tout l'art de la coucherie et elle sera évidemment trop forte (attention, il va la prévenir que la première fois ça fait mal) ils vont finir riches et amoureux pour toujours et à jamais.

Je pense que pour Grégory c'est la même.

Parfois il faut savoir s'arrêter au bon moment....

J'ai adoré l'histoire de Hyacinthe et eu un mal fou avec Gregory jetait contente d'arrivé au bout de la fratrie

Très bon livre!

Très bonne suite des bridgerton super fin de cette série!

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Hyacinthe qui est une de mes histoires préférées chez les Bridgerton.

J’ai trouvé l’histoire de Grégory tout aussi intéressante mais un peu longue

J'ai passé un agréable moment de lecture avec Hyacinthe et Gareth, puis Lucy et Gregory 😊

La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 et 8 : Hyacinthe & Gregory

• France : 2021-07-07 (Français)

Hinawa le place en liste or
2023-01-30T13:10:59+01:00
Adi57 le place en liste or