La chronique des Immortels, tome 4 : Le Vampyre - Première Partie

Description ajoutée par x-Key 2014-10-19T04:13:23+02:00

Les pérégrinations de deux hommes perdus dans une époque trop sombre. Une grande saga entre Histoire et fantastique, dans une Europe centrale médiévale mise à feu et à sang par l’Inquisition et les Ottomans.

Andrej Delany et Frédéric poursuivent le navire du marchand d’esclave Abu Dun pour sauver leurs proches, dont la mère de Frédéric. Mais Abu Dun s’avère être un redoutable combattant et leur tentative de sauvetage dans le delta du Danube échoue... La marchand d’esclave va alors passer un pacte avec les Delany, dans l’espoir de percer leur secret. Poursuivis par l’inquisition, leur périple les mènera au cœur de la Transylvanie, en pleine guerre contre l’envahisseur ottoman !

Confiance... Un sentiment dont je me souviens à peine.

Avec le changement de cycle, on change aussi de dessinateur, ce qui comme souvent lorsque l'illustrateur change en cours de série, est plutôt malheureux. De plus, en confrontant le héros à Vald Tepes, on se retrouve dans une structure beaucoup plus classique de récit à vampire. Du coup, la série perd sérieusement de son originalité. A voir, mais ce second cycle s'annonce moins intéressant que le premier.

La chronique des Immortels, tome 4 : Le Vampyre - Première Partie

• France : 2014-02-12 (Français)

Elric l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-23T10:07:38+01:00

• La chronique des Immortels, tome 3 : Le Vampyre - Première Partie - Français