La Chronique des Rokesby, Tomes 1 et 2

Description ajoutée par hina21 2022-02-27T21:45:00+01:00

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.

Billie en resta un instant bouche bée.

— Quoi ? Mais je détestais George !

— Non, ce n’est pas vrai, assura-t-il.

— Tu me portais sur les nerfs !

— Et toi, tu m’horripilais.

— Eh bien, tu…

— C’est un concours ? les coupa lady Manston, l’air incrédule.

George regarda Billie, et quand elle sourit, son cœur se dilata.

— Non, murmura-t-il en l’enlaçant. Nous formons une équipe.

Que ce fut un plaisir de replonger dans une romance de Julia Quinn. J'adore cette ambiance de romance sur un fond d'histoire. Mais ce n'est pas historique ! On est bien avant la Régence, cette fois-ci. Cependant sous George III à l'époque de la guerre d'indépendance d'amérique, ce qui change beaucoup au niveau des modes vestimentaire, mais aussi de l'ambiance. On garde évidement cet humour piquant, dont je pense que c'est le style de l'autrice, et que je raffole tant, au point de rire toute seule pendant ma lecture.

L'histoire ce passe avant la génration d'Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloïse, Francesca, Grégory et Hyacinthe. On y retrouve brièvement dans le premier tome une Bridgerton. Ce qui est intéressant de voir, mais dure d'imaginer que cela se passe avec "La chronique des Bridgerton". À chaque fois, je m'imagine à la même période, et il faut que je me rappelle que ça se passe avant. Où, je me pose des questions sur la famille Rokesby à l'époque d'Anthony ainsi que de ses frères et soeurs. Il est dommage, qu'on est pas de parallèle avec leurs cousins Rokesby. Car je trouve cette famille très intéréssante avec leur coté gentlemen, qui change des libertins de la famille Bridgerton.

Et à mon plus grand plaisir, on retrouve le jeux préféré des Bridgertons, le pall mall ! Ce qui est un magnifique clin d'oeil.

𝒜̀ 𝒮𝓎𝒷𝒾𝓁𝓁𝒶 𝐵𝓇𝒾𝒹𝑔𝑒𝓇𝓉𝑜𝓃 𝑒𝓉 𝒢𝑒𝑜𝓇𝑔𝑒 𝑅𝑜𝓀𝑒𝓈𝒷𝓎 🪶

Oh Bilie, ma très chère Billie, merci pour ton naturel, ta repartie, ta fraîcheur et ta spontanéité. Tu es comme une brise de printemps durant une journée ensoleillée , le petit frisson bienvenu qui nous donne le sourire. Mais pour que les joutes verbales soient possibles, il te faut un adversaire à ta taille. George. Le bon vieux George, George l’héritier, George le mystérieux, George l’ennuyeux? (Sûrement pas)

Votre histoire est classique, mais votre alchimie et vos échanges sont électrisants.

Que cette balade dans la campagne anglaise fut agréable en votre compagnie. J’en ai encore le sourire aux lèvres…

𝒜̀ 𝒞𝑒𝒸𝒾𝓁𝒾𝒶 𝐻𝒶𝓇𝒸𝑜𝓊𝓇𝓉 𝑒𝓉 𝐸𝒹𝓌𝒶𝓇𝒹 𝑅𝑜𝓀𝑒𝓈𝒷𝓎 🪶

En espérant que ces mots arriveront jusqu’aux Amériques. Cela dit Cecilia, tu as réussi à traverser les océans seule et quasiment sans un sou pour arriver dans un pays en guerre, quelques mots devraient parvenir au même exploit. Et que dire d’Edward qui réapparaît d’entre les morts, sans aucun souvenir? Se réveiller du coma et se retrouver marié à une inconnue, charmante certes, mais inconnue. Cauchemars ou rêve éveillé? Entre amnésie mensonge et quiproquos, votre histoire m’a touché. Un joli voyage.

Si 𝓁𝒶 𝒸𝒽𝓇𝑜𝓃𝒾𝓆𝓊𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝐵𝓇𝒾𝒹𝑔𝑒𝓇𝓉𝑜𝓃 vous a plu, et que vous n’avez pas envie de quitter l’Angleterre et ses membres de la haute société, servez-vous un bon thé, et savourez.

La chronique des Rokesby est tout aussi incroyable et marrante que celle des Bridgerton mais avec le côté voyage et campagne!

À la lecture de la première histoire, je me suis demandé ce qui pouvait la différencier de celles des Bridgerton.

Honnêtement... Rien.

Alors certes, cette romance se lit bien mais apparaît identique dans son déroulé et sa mécanique.

Quant à la seconde, elle est sans aucun doute bien plus originale. Déjà concernant le lieu avec une action qui se passe à New York, puis également avec les circonstances, puisque la guerre d'indépendance fait rage.

De plus, une certaine tension règne pendant la majeure partie de l'histoire et ajoute donc un intérêt supplémentaire, notamment de par un suspense non négligeable.

Pour ce qui est du reste, les ressorts de la romance sont plutôt bien utilisés et l'on ne s'ennuie pas.

J'ai beaucoup aimé ces tomes.

Je trouve que ce préquel des Bridgerton apporte vraiment une base à l'histoire.

Pour le tome de Billie, j'ai beaucoup aimé la relation un peu ennemies-to-lover. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblance avec une des histoires Bridgerton mais ça m'as pas plus déplus que ça.

Pour le tome d'Edward, j'ai beaucoup aimé qu'on se retrouve sur un autre endroit que les tomes précédents. Je pense que ça a apporté un plus à l'histoire. L'histoire d'Edward est surement ma préférée. Je trouve que le fait qu'il soit amnésique, qu'elle l'aide et que des sentiments se retrouve mêlée à tout ça. J'ai adoré.

A cause de Mlle Bridgerton.

On a tous eu dans nos relations d'enfance des personnes qui ne pouvaient pas "se sentir" en étant jeune et qui à l'âge adulte sont tombés amoureux l'un de l'autre.

Evidemment, il y a les côtés casse-cou et féministe avant l'heure de Billie qui parsèment l'histoire de fantaisie et d'humour. Mais finalement George apprécie ce qu'auparavant il ne pouvait supporter.

Un petit mensonge

Ici dans cette histoire, nous avons droit à l'amour fraternel, une soeur à la recherche de son frère disparu, le désarroi d'une femme qui ne sait où aller après le décès de son père et la disparition de son frère. Et pour éviter un mariage non désiré part à la recherche de celui-ci.

Vers qui se tourner après des rebuffades, le meilleur ami Edward, celui-ci est blessé dans un état comateux et pour l'approcher, Cecilia ment.Un tout petit mensonge qui est le début d'une avalanche de demi-vérités.

12 heures d'affilié pour lire ces 2 tomes, la fin de la 2ème histoire nous promet des rebondissements avec l'histoire d'Andrew.

Bon... Après avoir voulu achetée le tome 3 et 4 de la chronique de Bridgerton et par mégarde avoir achetée la chronique des Rokesby 3 et 4... J'ai décidée d'acheter le tome 1 et 2 de la chronique de Rokesby Histoire d'avoir la totalité... Et c'est quand je veux commencer ma lecture que je me rends compte que 4 ans plutôt j'avais lu le tome 1 et 2 en format poche que ma sœur m'avait prêté... Oooh grande suprise ! Cette série est peut être superbe mais... J'enchaîne les mésaventures avec !

J’ai adoré retrouver la plume de Julia Quinn dans cette nouvelle collection. J’ai aimé lire des histoires simples mais superbes. J’ai beaucoup aimé la première partie car l’histoire était très belle et remplie de blagues. Alors que la deuxième était plutôt remplie de tristesse et de mensonges mais de beaucoup d’amour à mes yeux. Une superbe lecture et je vous la recommande vivement.

J'étais curieuse de découvrir où nous mènerait la chronique des Rokesby. Comment surpasser mon amour et mon attachement pour la famille Bridgerton ? Je tire pour chapeau à Julia Quinn car elle a réussi à me faire aimer avec autant d'intensité deux sagas, des familles.

Dans le 1er tome nous retrouvons Sybilla qui est une Bridgerton. Elle a ce grin de folie qui lui cause souvent des ennuis. Elle fait les quatre cents coups et ses paroles fusent dans tous les sens. Elle m'a un peu rappelé Eloise dans la saga Bridgerton même si elles restent très différentes. George est plus réservé. C'est un peu le Monsieur Grincheux. Il a son caractère mais garde le cœur sur la main. J'ai adoré son côté protecteur et attentionné. Vous vous en doutez nos deux personnages créent des étincelles. Un ennemies to lovers dans un univers fabuleux et historique.

J'ai été conquise par leur moment ensemble. Ils ont fait basculer mon cœur tant on se sentait envahir par l'attirance et les sentiments qui naissaient entre Sybilla et George. C'est un grand OUI pour ce tome.

Dans le 2e tome nous faisons face à Edward. Il se réveille à l'hôpital suite à une blessure. Cependant le jeune homme semble avoir oublié les mois qui se sont écoulés. À son chevet il y a Cecilia, une femme qui apparemment serait son épouse. Elle a en réalité eut recourts à un mensonge pour essayer de retrouver son frère disparu.

Ce roman a un petit plus. Il contient une intrigue et de l'action en plus de la romance. C'est très addictif et frais. On veut en découvrir davantage sur la disparition du frère de Cecilia. On se demande également comment va évoluer la relation entre nos personnages avec ce non-dit du départ. Gros coup coup de cœur pour le personnage d'Edward. Un véritable gentleman. Sa douceur, le respect envers Cecilia et son effet protecteur ont eu raison de moi et ont fait chavirer mon coeur.

En bref, c'est un roman comprenant deux histoires qui se passent avant la chronique des Bridgerton. Il est à la hauteur de mes espérances. La plume est toujours aussi immersive et addictive avec Julia Quinn. J'ai aimé les deux tomes avec intensité. Le 1er est un ennemies to lovers avec des personnages de caractère. Un tome passionnel. Le deuxième est basé sur un non-dit. Une romance avec plus d'intrigue et d'action.

Enfin ! Je l'ai fini !

Une semaine où j'ai fortement appréhendé le déroulé de ces tomes. Finalement, je n'en suis pas du tout déçue !

Nous retrouvons la famille Bridgerton et rencontrons la famille Rokesby, leurs voisins. Dans le premier tome, c'est tout d'abord l'histoire de George et Billie (Sybilla, pour les intimes 😮) les deux aînés des deux familles.

A la base, ils se détestent. George étant le plus vieux de tous les enfants Rokesby et même des Bridgerton, il a été élevé à part des jeux et des amitiés des autres enfants : Sybilla, Edward, Andrew et Mary. Il y a aussi les plus jeunes, mais ils n'étaient pas encore mêlés aux jeux de leurs frères et sœurs.

Bref, quand l'histoire de ce tome débute, Sybilla a 23 ans, elle n'est pas mariée et n'évolue pas dans la société londonienne car, au grand dam de sa mère, elle a deux pieds gauches ! D'ailleurs, dès le premier chapitre, nous allons savoir à qui nous aurons affaire !

Dans le tome 2, nous retrouvons Edward Rokesby, le deuxième frère, qui avait été porté disparu. Il fera une étrange découverte sur son mariage avec Cécilia Hartcourt, sœur de son ami Thomas.

Je ne dis pas plus de l'histoire car, si vous connaissez déjà "La chronique des Bridgerton", nous sommes dans la même ambiance. Cette première intégrale démarre quand même sur les chapeaux de roue. On retrouve Billie et George sur un toit 😳😳😳

Et la suite est tout autant prometteuse. J'ai senti un léger changement dans l'écriture de ces deux tomes. Peut-être me fais-je des illusions, mais j'ai apprécié beaucoup plus. Peut-être une maturité plus épistolaire ?

J'ai adoré et la seconde intégrale m'attend dans ma PAL ❤️

La Chronique des Rokesby, Tomes 1 et 2

• France : 2022-03-16 (Français)