Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 487
Membres
967 554

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Rokesby, Tomes 1 et 2



Description ajoutée par hina21 2022-02-27T21:45:00+01:00

Résumé

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 366 lecteurs

extrait

Billie en resta un instant bouche bée.

— Quoi ? Mais je détestais George !

— Non, ce n’est pas vrai, assura-t-il.

— Tu me portais sur les nerfs !

— Et toi, tu m’horripilais.

— Eh bien, tu…

— C’est un concours ? les coupa lady Manston, l’air incrédule.

George regarda Billie, et quand elle sourit, son cœur se dilata.

— Non, murmura-t-il en l’enlaçant. Nous formons une équipe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Lu en audio.

J’ai bien aimé ce titre.

Mention spéciale à la lectrice (notamment son interprétation d’Andrew) même si au début j’ai été déstabilisé par sa voix grave.

Afficher en entier
Diamant

J’ai vraiment adoré le lire, vraiment hâte de commencé le tome 3&4 !!

Afficher en entier
Or

J'avais vraiment passé un bon moment de lecture avec les Bridgerton l'année dernière, donc j'étais quasi sûre de profiter de cette nouvelle histoire ! Comme prévu, j'ai dévoré ces 2 histoires assez rapidement !

Dans la première histoire, on suit Billie Bridgerton et George Rokesby, le seul enfant des Rokesby avec qui la jeune fille ne s'entend pas. J'ai particulièrement apprécié l'alchimie qui se construit entre les 2 héros. Billie m'a vraiment fait penser à Éloïse, et George est vraiment le gentleman typique 😊

Je pense que j'ai encore plus apprécié la 2nde histoire ! Dans les colonies anglaises, Edward Rokesby a perdu la mémoire et se réveille marié à Cécilia Harcourt, la sœur d'un de ses amis. J'aime vraiment beaucoup les histoires de fake dating ou de mariage donc j'ai été convaincue par la romance entre les deux personnages. En plus, Edward est vraiment très drôle !🌸

En bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce livre tout doux ! Je vais essayer de lire les autres histoires Rokesby rapidement, ainsi que celle des Smythe-Smith 😇

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans la chronique des Bridgerton, dommage.

Pas mauvais en soi, mais ce n'est pas pour moi

Afficher en entier
Or

Ça a été super chouette de retrouver l'atmosphère des tomes Bridgerton, vite le tome suivant !

Afficher en entier
Diamant

La chronique des Rokesby - Tome 1 : A cause de Mlle Bridgerton - Julia Quinn

Résumé

"1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d’Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Rokesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la sœur d’Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu’un jour elle épousera l’un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l’aîné, George, est un insupportable raseur. L'origine d’une saga familiale où les deux lignées vont s’unir pour le meilleur."

Mon avis

Pour moi le début de cette saga est un véritable coup de coeur. Grande fan de la série "La chronique des Bridgerton" je ne voulais pas commencer la lecture des romans de Julia Quinn par des histoires que je connaissais déjà. J'ai donc jeté mon dévolu sur "La Chronique des Rokesby" est je n'ai pas été déçue. Les membres de la famille Rokesby sont voisins avec celle des Bridgerton une génération avant ceux que nous aimons tant.

Dès la première lecture, on défie les codes de la romance moderne pour instaurer un cadre on ne peut plus aristocratique. Les personnages féminins sont forts et très bien écrits. Les personnalités sont hautes en couleurs et très différentes les unes des autres. Chaque tome se suit sans se ressembler et c'est là où est le talent dans l'univers qu'a créé Julia Quinn. C'est une lecture légère, pleine d'humour et de douceur. Cela m'a donné envie d'en apprendre davantage sur les deux familles et de continuer cette envoûtante saga. Note : 5/5

Et toi quel est ton clan préféré parmi les livres de Julia Quinn ? Rokesby ou Bridgerton ?

Afficher en entier
Diamant

2 tomes très chouettes pour ce début de série. Hâte de lire le 2e volume avec les 2 derniers tomes pour découvrir Andrew et Nicholas.

J'ai bien aimé l'histoire de Billie, un peu garçon manquée et très cas-coup et de George. Mais j'ai beaucoup plus aimé celle de Cécilia et d'Edward.

Afficher en entier
Argent

Je l'ai dévoré. Commentaires respectivement faits sur les pages de chaque livre

Afficher en entier
Bronze

Après avoir adoré la saga Bridgerton, j'avais hâte de prolonger le plaisir en plongeant dans cette histoire dérivée. Malheureusement c'est une déception. Je me suis ennuyée, je n'ai pas retrouvé ce petit je ne sais quoi qui faisait tout le piquant des Bridgerton. Les personnages étaient moins attachants et les intrigues plus lentes, moins haletantes. Pas sûre de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré lire la Chronique des Bridgerton de Julian Quinn, alors quand j’ai découvert qu’une saga précède l’histoire de cette famille j’ai directement voulu la lire.

Je n’ai découvert que les deux premiers tomes, mais je suis déjà attachée à la famille Rokesby. Essentiellement Edwart, puisque c’est celui qui m’a le plus touché. Également Cécilia, car son amour pour son frère la pousse à aller au-delà de sa personne. Puis nous avons Billie, qui a été un personnage très intéressant et qui a su introduire cette chronique.

De plus, j’adore la couverture du livre. Et je ne trouve pas ça choquant de trouver deux tomes, dans un seul ouvrage. Surtout que le prix est très abordable pour un broché.

J’ai hâte de lire la suite, surtout qu’Andrew a l’air très intéressant.

Afficher en entier

Date de sortie

La Chronique des Rokesby, Tomes 1 et 2

  • France : 2022-03-16 (Français)

Activité récente

Cicia le place en liste or
2024-02-14T22:37:44+01:00
aly_ubn l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T00:26:59+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 366
Commentaires 42
extraits 10
Evaluations 103
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode