La Chronique des Rokesby, Tomes 3 et 4

Description ajoutée par Chika 2022-04-26T14:14:04+02:00

Dans la famille Rokesby, il reste deux fils à marier. D'abord Andrew, qui cache sous ses allures d'impitoyable loup des mers son rôle d'agent secret au service de la Couronne. Puis Nicholas, le cadet, dont la vocation pour la médecine est plus forte que tout. Or, le capitaine au long cours aime trop sa liberté pour y renoncer, et le futur médecin n'envisage son avenir qu'au service des autres. Pas de place pour l'amour ! Qui sait ? Lorsque Poppy Bridgerton, dont la curiosité n'a d'égal que le culot, croise la route d'Andrew, la détermination de l'aventurier prend le large. Et que dire des périls qui menacent la jeune Georgiana Bridgerton ? Seul le sens du devoir de Nicholas peut la sauver...

- Je pense, continua-t- il lentement, que si je vous emmenais là-haut contempler les étoiles, cela ne susciterait pas une trop vive agitation.

Poppy se figea.

- Que venez-vous de dire ?

Le capitaine se retint visiblement de sourire.

- Vous avez très bien entendu.

- Il faut que vous le disiez, chuchota Poppy. Il faut que vous prononciez les mots.

Il fit un pas en avant, juste suffisant pour s'incliner galamment devant elle.

-Ma chère mademoiselle Bridgerton, murmura-t-il, aimeriez-vous m'accompagner sur le pont ?

Page 177

Je pensais que l'histoire d'Andrew sera plus amusante au vu du personnage mais le scenario nous a emmener dans les affaires de la couronne donnant une histoire rocambolesque. Quant à l'histoire de Nicholas, elle est magique et pleine d'humour.

L'épisode trois de la série concerne Edward et se déroule en grande partie sur un bateau pirate, ce qui représente une petite note d'originalité.

Quant à la dernière histoire, c'est au tour du benjamin de la fratrie, Nicholas, de trouver sa dulcinée.

C'est bien évidemment cousu de fil blanc, et certaines situations sont identiques d'un roman à l'autre, mais cela reste malgré tout sympa à lire.

𝒰𝓃𝑒 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 𝒹𝑜𝓊𝒸𝑒𝓊𝓇 ?

C'est exactement ce qu'est la romance historique pour moi, un bonbon acidulé qui fond sous ma langue, et ce dernier tome ne fait pas exception.

Qu'ils sont drôles les deux garçons de cette fratrie.

Le premier s'invente une vie de corsaire en parcourant les mers pour trouver un bute et finalement tombe sur la cousine de sa meilleure amie qui était juste sous son nez, miracle l'amour est au rendez-vous !

Le second, en bon chevalier servant n'a d'autre choix que de sauver son amie et voisine de l’opprobre en l'épousant. Mais la demoiselle a la tête bien remplie et n'a rien demandé. Qui sauve l'autre, je vous le demande ?

ℒ𝑒 𝒿𝓊𝑔𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉

Ma préférence va au dernier couple et plus précisément à la demoiselle, dont la repartie m'a enchanté. La plume de 𝐽𝑢𝑙𝑖𝑎 𝑄𝑢𝑖𝑛𝑛 a encore fait mouche, des personnages passionnants et des dialogues délectables.

Mais je dois vous avouer, mes chers lecteurs, qu'aucun de ces délicieux couples n'a fait chavirer mon cœur comme Georges et Billie, les protagonistes du premier tome. Que voulez-vous, on ne peut pas exiger l'excellence à chaque fois.

Malgré cela, tout ce petit monde va me manquer. Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche de mes prochains invités pour le thé.

J’ai adoré ce tome, que j’ai préféré au premier livre (qui contenait les deux premières histoires). Les récits de ce second livre étaient plus originaux, je trouve. Les personnages sont touchants, j’ai notamment préféré Andrew, qui m’a fait bien rire. Je suis un peu déçue de les quitter d’ailleurs tellement j’aime cet univers qu’à créer Julia Quinn.

L'autre Mlle Bridgerton :

Un peu incroyable l'enlèvement où l'héroïne n'est ni effrayée, ni en colère, evidemment comme elle se considère comme une femme à l'esprit pratique pourquoi se démener pour modifier, une situation semblant inextricable.

Le survol de l'histoire d'Andrew est un peu décevant. Peu de lignes expliquant son état de corsaire (coursier pour la patrie).

Les répliques entre Poppy et Andrew sont très amusantes, piquantes et même sacarstiques.

La curiosité est un vilain défaut dit-on mais ici elle permet à Poppy Bridgerton de vivre une belle aventure avec le capitaine Andrew James.

Tout commença pour un esclandre :

La réputation d'une femme jusqu' y a peu était quelque chose de très fragile. un homme peut tout faire mais une femme même si cela n'est pas de son fait est vite déshonorée. Epoque patriarcale, où la parole d'un homme a plus de valeur que celle d'une femme. Mais ici, tout est bien qui finit bien.

Comme toujours chez Julia Quinn : écriture fluide, lecture aisée.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

J'ai carrément adoré l'histoire de Poppy (L'autre Mlle Bridgerton), la lecture y est fluide, rapide, on est pris dans l'histoire, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, et les joutes verbales entre Poppy et Andrew sont délicieuse.

J'ai eu plus de peine à me mettre dans la seconde histoire, celle de Nicholas et Georgiana, même si j'ai trouvé l'intrigue intéressante et que la 2ème partie de l'histoire est plus intéressante.

Encore une fois, je me suis tout simplement régalée! L'intrigue est prenante et addictive, en apparence légère mais avec quelques messages bien placés, et le quatrième tome nous offre une vision de petits Bridgerton qui ont donné leur nom à la saga éponyme. La plume de l'auteure fonctionne encore parfaitement sur moi, avec son humour cinglant et omniprésent, qui n'a pas manqué de me faire sourire!

Gros penchant pour le tome 3 plutôt que le tome 4 que j'ai moins apprécié. Superbe série, dommage qu'il n'y ait pas de suite. Se lit très vite et ce, avec un grand plaisir et addictivité.

Merci infiniment aux éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman.

tome 3:

Il me tardait de découvrir l’histoire de Andrew Rokesby, que j’avais adoré dans le premier tome. Drôle, sarcastique et attachant, j’étais hyper curieuse et impatiente de lire son histoire. Ni une, ni deux, je me suis plongée dans la lecture de ce troisième tome qui se déroule bien loin de Londres, et de la demeure des Rokesby. Et oui Moussaillons ! Nous embarquons à bord de l’Infinity !

Mais avant tout, nous allons faire la connaissance de Poppy Bridgerton (oui oui ils sont partout &#x1f440) qui suite à une malencontreuse rencontre dans une grotte où des pirates cachent leurs cargaisons, se retrouve enlevée et embarquée à bord de l’Infinity et cela contre sa volonté. Menée directement au Capitaine Andrew James (Rokesby), Poppy est contrainte de voyager avec eux pendant deux semaines, mais la jeune femme n’a pas dit son dernier mot…

J’avais énormément d’attentes quant à l’histoire d’Andrew, l’ayant adoré dans le premier tome (il avait été mon personnage préféré) je dois dire que je ressors un peu mitigée. J’ai pourtant trouvé l’histoire génial ! Le fait que cela se passe en pleine mer et un peu comme un huis clos m’a totalement conquise. Cependant je dois avouer qu’il m’a manqué un petit quelque chose, un je ne sais quoi, qui fait que je n’ai pas réussi à plonger pleinement dans ma lecture.

J’ai adoré le personnage d’Andrew, drôle, attachant, et si il a l’image d’un corsaire, il n’en reste pas moins un gentleman. Poppy a un tempérament de feu, la jeune femme ne se laisse pas faire et ça donne de grands moments cocasses.

La relation entre eux se construit au fil des chapitres, et si j’ai trouvé ça un peu long par moment, l’histoire se déroule sur deux semaines donc on peut dire que tout va très vite. On est vraiment dans une ambiance huis clos, avec que très peu de personnages secondaire en dehors de Poppy et Andrews. C’est plein de tension, de désirs mais il m’a manqué l’étincelle, prit séparément j’ai adoré les personnages mais je n’ai pas plus que ça accroché à leur romance.

Quel plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn que j’adore. C’est toujours autant fluide, dynamique et agréable à lire.

Pour conclure, ça a été une bonne lecture, mais qui ne m’a pas complètement conquise. Un tome intéressant et bien différent des précédents. Qui je pense pourra plaire à beaucoup !

tome 4:

Après avoir découvert l’histoire de Andrews, j’étais plus qu’impatiente de découvrir celle de Nicholas, le dernier enfant de la fratrie Rokesby. Et une fois encore Rokesby et Bridgerton sont intimement liés.

Ici nous allons suivre Nicholas Rokesby, étudiant en médecine, il est obligé de rentrer chez lui, suite à un courrier de son père. L’affaire urgente ? Épouser Georgie Bridgerton dont la réputation a été bafouée par un homme qui n’en avait qu’après sa dote. Pour le plus jeune des Rokesby, c’est le choc ! Bien sûr il aime Georgie, qu’il connaît depuis toujours, et il serait prêt à tout pour l’aider, mais de là à l’épouser et à renoncer à ses études de médecine, c’est compliqué !

Je me suis tout simplement régalée ! J’adoré ce tome ci, et je crois bien qu’il a ma préférence 🥰 déjà quel plaisir de retrouver Violet Bridgerton mais aussi son mari Edmund ainsi que Anthony, Benedict et Colin. Les découvrir enfants, espiègles et plein d’envie. Un vrai régale. C’est un peu comme si je me retrouver avec des vieux amis, et pour cela je tire mon chapeau à Julia Quinn qui arrive à me faire ressentir ce genre d’émotion.

Ce que j’ai adoré c’est le fait que ce tome ci ne suit pas le schéma habituel de Julia Quinn. En effet le mariage a lieu assez rapidement, cependant petit bémol, Lee si tout va très vite entre eux, j’aurais aimé plus de détail. J’ai vraiment eu l’impression de survolé certain aspect de leur relation.

J’ai beaucoup aimé Georgie, j’ai adoré sa personnalité et sa repartie. Je me suis très vite attachée à elle. Je lui ai trouvé un petit côté Eloïse Bridgerton, et j’ai adoré ça. J’ai aussi aimé Nicholas, qui est moins tout feu tout flamme. Plus tempéré et calme. Ils se complètent parfaitement.

D’ailleurs j’ai adoré la relation qui naît entre eux. C’est doux, mignon et surtout j’ai aimé le fait que Nicholas traite Georgie comme son égal.

J’ai aussi énormément apprécié le côté « médecine » de l’histoire. C’est une partie importante du récit et Clairement Nicholas est un excellent docteur.

J’aime toujours autant la plume de Julia Quinn qui comme dans ses précédentes histoires, est agréable, fluide et addictives. Les pages ont défilé à une vitesse incroyable.

Pour conclure, ce dernier tome, est donc mon petit chouchou. Si la rapidité m’a quelque peu chiffonné, j’ai adoré l’histoire de Nicholas et Georgie ! Une romance que je vous recommande 😊

Je ne vous apprends rien en vous disant que je suis rapidement devenue une fan de Julia Quinn, maîtresse en son royaume de la romance historique? Et je l'ai aussi redécouverte sur une autre période que celle de la Régence qu'elle affectionne avec les histoires des Rokesby, et ça continue ici avec celles d'Andrew et de Nicholas, les deux derniers de la fratrie. Et ce pourquoi on ne peut que féliciter notre auteure, c'est qu'elle sait varier les plaisirs, aucune de ses histoires ne se ressemble! Je dois dire que même les qualités que je leur trouve sont propres à l'un et à l'autre. Même si bien-sûr, dans ces deux nouvelles aventures, on se laisse toujours et tout autant embarquer par l'addictivité de la plume toute en naturel!

Dans le troisième tome des Rokesby, on découvre aussi émerveillé que Poppy un monde de corsaires, d'océan, de nouvelles cultures à Lisbonne: on est tout de suite contaminé par la curiosité et la soif d'apprendre de notre héroïne. Surtout que les choses à découvrir sont légion! Mais attention, oui ici, il y a des dangers, des secrets, des espions de la Couronne, en somme, un peu beaucoup d'action, et pourtant... j'ai trouvé qu'il se dégageait de cette histoire une grande douceur! Je ne sais pas, c'est peut-être dû à cette relation qui se noue très vite entre nos deux héros: le respect est tout de suite de mise!

Il faut dire qu'Andrew est un gentleman et il ne fait que nous le prouver tout au long des pages. Sans avoir perdu son humour, qui se fait peut-être un peu plus subtil, il se lance certes dans une sorte de jeu de séduction mi-taquin, mi-agacé, mais se conduit finalement très bien avec sa belle captive - peut-être trop bien! Car oui, l'agacement entre ces deux-là ne dure au fond pas longtemps et très vite, c'est à celui qui fera le mieux semblant d'être énervé. On sent bien rapidement que leur caractère est complémentaire et qu'il existe bel et bien une vraie alchimie entre eux. Mais c'est une flamme qu'ils vont décider d'allumer en douceur! Oui, je vous le disais: ici, moins d'impétuosité!

Pas qu'on ait retrouvé le niveau de Billie chez sa soeur Georgie, mais dans le dernier opus, on retrouve bien, et on s'en délecte, un brin d'espièglerie. Déjà, notre héroïne a toujours le bon mot au mon moment: elle éveille d'ailleurs des sentiments à son futur mari en le faisant rire aux éclats! Et si elle est dépeinte auparavant comme une figure assez pâlichonne, maladive de la famille Bridgerton, Georgiana se révèle être un sacré brin de femme! Elle aurait mérité la place de première femme médecin, elle n'hésite pas à réclamer ce qu'elle désire, à s'offusquer du traitement fait aux femmes de son époque et est hilarante avec ses chats, héros de pas mal de ses déboires!

Et elle avait besoin dans sa vie de quelqu'un qui ne la briderait pas et c'est là que le choix de Nicholas devient une évidence puisqu'une immense confiance en tant qu'amis d'enfance s'est déjà installée entre eux. C'est d'ailleurs truculent de voir comment ils transforment pas à pas cette relation qui pourtant s'est d'abord faite dans la nécessité et la contrainte. Mais encore deux qui étaient plus que complémentaires ;)! Et cette histoire est d'ailleurs ma préférée des quatre par ce côté amitié évoluant en amour: on voit qu'ils ont attendu l'autre. C'est la première fois que l'homme et la femme étaient vraiment au même niveau et je n'en ai trouvé leurs sentiments que plus profonds et la découverte de l'autre que plus intense!

En bref, c'est une fin de saga que nous avons là avec les deux derniers tome de La Chronique des Rokesby. Et encore une fois, on a pu y admirer la variété des histoires proposées par notre géniale Julila Quinn! Nous avons bien du renouveau avec une histoire mêlant romance, voyages et piraterie comme avec celle de férus de médecine qui apprennent comment passer le l'amitié à l'amour, tout cela en conservant bien-sûr le point fort des livres de cette auteure, l'addictivité! Et si on est aussi entraîné dans ces deux histoires, c'est qu'elles nous donnent aussi à creuser en matière de personnages. À travers Poppy, on parvient bien à assouvir notre curiosité de cette époque et notre besoin d'action! Même si nous devons avouer que nous attendions Andrew peut-être un peu plus rentre-dedans, Monsieur le gentleman! Nos deux compères d'enfance étaient eux aussi faits l'un pour l'autre! J'ai adoré l'espièglerie de Georgiana qui réveille par la même son beau voisin! Leur histoire, aussi grâce à leur caractère, a été celle à laquelle j'ai trouvé le plus de sens!

"La Chronique des Rokesby, Tomes 3 et 4" est sorti 2022-06-01T05:11:23+02:00
background Layer 1 01 Juin

La Chronique des Rokesby, Tomes 3 et 4

• France : 2022-06-01 (Français)

gagy le place en liste or
2022-09-11T10:37:12+02:00
Zoe-94 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-03T12:01:59+02:00
iomaca le place en liste or
2022-09-01T20:29:01+02:00