Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Chronique des Rokesby, Tomes 3 et 4

Description ajoutée par Chika 2022-04-26T14:14:04+02:00

Dans la famille Rokesby, il reste deux fils à marier. D'abord Andrew, qui cache sous ses allures d'impitoyable loup des mers son rôle d'agent secret au service de la Couronne. Puis Nicholas, le cadet, dont la vocation pour la médecine est plus forte que tout. Or, le capitaine au long cours aime trop sa liberté pour y renoncer, et le futur médecin n'envisage son avenir qu'au service des autres. Pas de place pour l'amour ! Qui sait ? Lorsque Poppy Bridgerton, dont la curiosité n'a d'égal que le culot, croise la route d'Andrew, la détermination de l'aventurier prend le large. Et que dire des périls qui menacent la jeune Georgiana Bridgerton ? Seul le sens du devoir de Nicholas peut la sauver...

« Un léger pli creusa le front de Georgie. Sa perplexité ne l'étonna pas. Ce qu'il disait n'avait aucun sens. En même temps, c'était comme si le monde entier venait enfin de trouver sa place.

Peut-être était-ce bel et bien l'amour.

Probablement, même. »

Nicholas & Georgie

Toujours aussi conquise que le premier tome !

La fratrie Rokesby ne cesse de nous divertir avec les Bridgerton !

Ces deux histoires sont toutes les deux aussi romantiques l'une que l'autre. Elles nous mènent embarque vers leurs époques et leur code, ce que l'on ne connaît pas de nos jours.

La plume de Julia Quinn ne cessera jamais de nous faire rêver.

J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes des Rokesby parce qu'ils me replongeaient dans la même ambiance que les Bridgerton avec une petite touche d'histoire en plus (notamment au niveau du Nouveau Monde) 🌎

Je me suis donc dépêchée de lire et ça n'a pas loupé, je les ai dévorés ! Avec une petite préférence pour l'un des deux quand même...

La première histoire est celle d'Andrew, corsaire et surtout secrètement au service de Sa Majesté, qui se retrouve dans l'obligation d'accueillir la fougueuse Poppy Bridgerton sur son bateau ⚓️

L'histoire m'a bien plu, même si je pense que c'est celle que j'ai le moins aimé de la série, je ne me suis pas trop attachée à ce fils Rokesby par rapport aux autres. Malgré ça, c'est rafraîchissant et addictif 😍

En revanche j'ai adoré l'histoire se Nicholas et Georgiana 🫶🏼 L'un va épouser l'autre par devoir pour sauver sa réputation, et les deux vont partir pour l'écosse, ou Nicholas étudie la médecine 🩸

J'ai vraiment adoré leur dynamique et voir leur relation se construire, cette fois ci après le mariage ! Leurs caractères se complètent bien et j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer cette histoire 🥰

En bref, les Rokesby sont un beau succès chez moi (dans l'ordre : 4>2>1>3) , je vous les conseille fortement ! De mon côté il ne me reste plus qu'à découvrir les Smythe-Smith

Tome 3 - L’autre Mlle Bridgerton

Très bon 3ème tome. Le fait que l’histoire se passe en grande partie sur un bateau et à l’étranger, ça change des romances qui se passent à Londres. L’histoire était assez chouette même si on savait d’avance comment ça allait se terminer. Les personnages sont attachants, on compatit pour Poppy qui se retrouve enfermée dans une cabine sur un bateau pendant tout le voyage.

Ca se laisse lire, l’écriture est fluide. On entre très facilement dans l’histoire. Et enfin, pour moi, la fin est un peu trop prévisible et on sait que ça va se passer comme ça car on sait dès le début qui est vraiment Andrew.

Tome 4 - Tout commença par un esclandre

Dernier tome de la série sur les Rokesby. Je l’ai bien aimé, plus que le précédent. La romance se met en place au fur et à mesure de l’histoire. Ce qui est bien, c’est qu’on a un mariage assez rapidement donc on peut voir toute l’évolution des personnages après le mariage. Le fait que Nicholas soit étudiant en médecine change aussi et c’est ce que j’ai bien aimé.

On s’attache aux personnages, à leur histoire. Et puis ça se laisse lire. On a envie de connaitre la suite à chaque chapitre.

Bref, un bon dernier tome. Dans l’ensemble, c’était une chouette série, un peu en-dessous des Bridgerton car certaines choses étaient un peu improbables. Mais j’ai beaucoup aimé cette série. Hâte de découvrir les Smythe-Smith maintenant !

J'ai particulièrement aimé le tome 4 ! La relation entre Georgie et Nicolas s'est construite différemment de ce que j'ai déjà lu des œuvres de Julia Quin, ce que j'ai adoré ! Et j'adore le caractère curieux et la volonté de Georgie qui ne se resigne pas à cause de sa condition féminine. Elle est forte et féministe pour son époque, sans qu'on tombe dans l'anachronisme ou une campagne militante pure.

Le tome 3 est aussi bien sympathique bien qu'il s'agisse probablement du dernier dans mon classement des Tomes des Rokesby. Peut être à cause du côté trop rocambolesque 🤷🏻‍♀️

Très plaisant. J'ai adoré le tome 3, mais moins aimé le tome 4.

De plus, je m'interroger. Julia Quinn a dit adorer les livres de Lisa Kleypas (Les Hathaway) et j'avoue voir des similitudes donc je me demandais qui avait écrit tel ou tel projet : on a un prénom commun (Poppy), une histoire de maladie qui affaiblit,....

Comme les tomes 1 et 2, les tomes 3 et 4 sont agréables à lire. Il m'a fallu une journée pour lire les deux tomes !

J’ai bien adoré la sage des Rokesby, et encore plus le tome sur Andrew et Poppy.

Ce que j’apprécie énormément avec Julia Quinn, ce sont ces chroniques sur une famille principale qui contient plusieurs tomes racontant l’histoire d’un personnage. Cela nous permet de vraiment s’attacher à eux, et d’avoir le temps de les connaître.

Sur les quatre tomes, le trois est mon préféré suivit du deux.

J’ai trouvé qu’Andrew et Poppy se ressemblait tellement, et cette part d’aventure a été intéressante. De l’autre côté, je me suis plus ennuyée de Nicholas et de Geogie. J’ai trouvé que leur relation manquait de piquant, comparée aux autres. Mais ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier la fin.

Encore une saga de l'auteure que j'ai adoré !

Andrew et Poppy, cependant, resteront mon couple préféré chez les Rokesby.

Georgiana et Nicholas sont attachants aussi, mais j'ai préféré le couple volcanique que les deux premiers forment.

Dans ce troisième tome, on fait la connaissance de Poppy Bridgerton qui va se retrouver dans une position un peu… inconfortable. Comme qui dirait, elle se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment…

Pour le bien ou pour le pire ?

Il faut lire pour le savoir ^^

Dans le quatrième et dernier tome de "La Chronique des Rokesby", Nicholas, le benjamin de la fratrie va être confronté à un choix plutôt cornélien. En effet, il va devoir sauver du déshonneur son amie d'enfance Georgiana en l'épousant. Hors, il est encore dans les études et ne pense pas à la bagatelle. De plus, il ne voit pas Georgiana comme une "femme".

Jusqu'à ce que…

Une très bonne conclusion à ces histoires de famille et on ne s'ennuie absolument pas.

Suite et fin de la Chronique des Rokesby / Bridgerton . Deux histoires agréables. J'ai toutefois préféré la première. Les histoires se lisent assez rapidement. Moment de lecture agréable mais j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur la rencontre et l'histoire de Edmund et Violet Bridgerton.

🌷Poppy Bridgerton était indéniablement la vedette du troisième tome. Elle était douce et charmante et tellement gentille. Alors qu’elle rend visite à un ami dans le Dorset, elle tombe sur une grotte où elle découvre des pirates faisant de la contrebande de marchandises. Elle se retrouve kidnappée sur un navire en route vers le Portugal conduit par le capitaine Andrews.

⚓️Sur le navire, bien qu’elle soit attachée et confinée dans la chambre du capitaine, elle parvient à se lier d’amitié avec quelques personnes. Courageuse et intrépide, Poppy a su me séduire dès le début de ce tome.

🏴‍☠️ En dépit d’être un corsaire, Andrew, quant à lui, a toujours été un gentleman. C’était adorable de voir comment il se souciait de tout son équipage. La romance entre les deux était douce et agréable à lire. J’ai adoré suivre son évolution !

❣️ Le quatrième livre de la série Rokesby suit l’histoire de Georgiana Bridgerton et de Nicholas Rokesby, le cadet des fils Rokesby. La réputation de Georgie est ruinée par une fugue déjouée et Nicholas est convoqué d’Édimbourg pour faire face à la situation.

✒️ Dans l’ensemble, c’était une bonne lecture, avec des personnages que j’ai beaucoup apprécié mais une trame plus lente. J’en attendais beaucoup plus de ce quatrième tome.

La Chronique des Rokesby, Tomes 3 et 4

• France : 2022-06-01 (Français)

Zelah l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T17:35:09+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !