Merci infiniment aux éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman.

tome 3:

Il me tardait de découvrir l’histoire de Andrew Rokesby, que j’avais adoré dans le premier tome. Drôle, sarcastique et attachant, j’étais hyper curieuse et impatiente de lire son histoire. Ni une, ni deux, je me suis plongée dans la lecture de ce troisième tome qui se déroule bien loin de Londres, et de la demeure des Rokesby. Et oui Moussaillons ! Nous embarquons à bord de l’Infinity !

Mais avant tout, nous allons faire la connaissance de Poppy Bridgerton (oui oui ils sont partout &#x1f440) qui suite à une malencontreuse rencontre dans une grotte où des pirates cachent leurs cargaisons, se retrouve enlevée et embarquée à bord de l’Infinity et cela contre sa volonté. Menée directement au Capitaine Andrew James (Rokesby), Poppy est contrainte de voyager avec eux pendant deux semaines, mais la jeune femme n’a pas dit son dernier mot…

J’avais énormément d’attentes quant à l’histoire d’Andrew, l’ayant adoré dans le premier tome (il avait été mon personnage préféré) je dois dire que je ressors un peu mitigée. J’ai pourtant trouvé l’histoire génial ! Le fait que cela se passe en pleine mer et un peu comme un huis clos m’a totalement conquise. Cependant je dois avouer qu’il m’a manqué un petit quelque chose, un je ne sais quoi, qui fait que je n’ai pas réussi à plonger pleinement dans ma lecture.

J’ai adoré le personnage d’Andrew, drôle, attachant, et si il a l’image d’un corsaire, il n’en reste pas moins un gentleman. Poppy a un tempérament de feu, la jeune femme ne se laisse pas faire et ça donne de grands moments cocasses.

La relation entre eux se construit au fil des chapitres, et si j’ai trouvé ça un peu long par moment, l’histoire se déroule sur deux semaines donc on peut dire que tout va très vite. On est vraiment dans une ambiance huis clos, avec que très peu de personnages secondaire en dehors de Poppy et Andrews. C’est plein de tension, de désirs mais il m’a manqué l’étincelle, prit séparément j’ai adoré les personnages mais je n’ai pas plus que ça accroché à leur romance.

Quel plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn que j’adore. C’est toujours autant fluide, dynamique et agréable à lire.

Pour conclure, ça a été une bonne lecture, mais qui ne m’a pas complètement conquise. Un tome intéressant et bien différent des précédents. Qui je pense pourra plaire à beaucoup !

tome 4:

Après avoir découvert l’histoire de Andrews, j’étais plus qu’impatiente de découvrir celle de Nicholas, le dernier enfant de la fratrie Rokesby. Et une fois encore Rokesby et Bridgerton sont intimement liés.

Ici nous allons suivre Nicholas Rokesby, étudiant en médecine, il est obligé de rentrer chez lui, suite à un courrier de son père. L’affaire urgente ? Épouser Georgie Bridgerton dont la réputation a été bafouée par un homme qui n’en avait qu’après sa dote. Pour le plus jeune des Rokesby, c’est le choc ! Bien sûr il aime Georgie, qu’il connaît depuis toujours, et il serait prêt à tout pour l’aider, mais de là à l’épouser et à renoncer à ses études de médecine, c’est compliqué !

Je me suis tout simplement régalée ! J’adoré ce tome ci, et je crois bien qu’il a ma préférence 🥰 déjà quel plaisir de retrouver Violet Bridgerton mais aussi son mari Edmund ainsi que Anthony, Benedict et Colin. Les découvrir enfants, espiègles et plein d’envie. Un vrai régale. C’est un peu comme si je me retrouver avec des vieux amis, et pour cela je tire mon chapeau à Julia Quinn qui arrive à me faire ressentir ce genre d’émotion.

Ce que j’ai adoré c’est le fait que ce tome ci ne suit pas le schéma habituel de Julia Quinn. En effet le mariage a lieu assez rapidement, cependant petit bémol, Lee si tout va très vite entre eux, j’aurais aimé plus de détail. J’ai vraiment eu l’impression de survolé certain aspect de leur relation.

J’ai beaucoup aimé Georgie, j’ai adoré sa personnalité et sa repartie. Je me suis très vite attachée à elle. Je lui ai trouvé un petit côté Eloïse Bridgerton, et j’ai adoré ça. J’ai aussi aimé Nicholas, qui est moins tout feu tout flamme. Plus tempéré et calme. Ils se complètent parfaitement.

D’ailleurs j’ai adoré la relation qui naît entre eux. C’est doux, mignon et surtout j’ai aimé le fait que Nicholas traite Georgie comme son égal.

J’ai aussi énormément apprécié le côté « médecine » de l’histoire. C’est une partie importante du récit et Clairement Nicholas est un excellent docteur.

J’aime toujours autant la plume de Julia Quinn qui comme dans ses précédentes histoires, est agréable, fluide et addictives. Les pages ont défilé à une vitesse incroyable.

Pour conclure, ce dernier tome, est donc mon petit chouchou. Si la rapidité m’a quelque peu chiffonné, j’ai adoré l’histoire de Nicholas et Georgie ! Une romance que je vous recommande 😊

Réponses au commentaire de Hollischenbooks