Livres
458 214
Membres
411 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La chute - Saison 1, tome 3



Description ajoutée par Jbyaly 2015-11-29T17:09:51+01:00

Résumé

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 114 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par nini84 2016-01-03T10:13:03+01:00

Je murmure au creux de son oreille:

-ça ne va pas ma jolie Daisy?

-Tu réveilles quelques choses en moi que je pensais avoir enterré il y a bien longtemps...

-j'ai envie de plus, Prune...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-05-07T16:37:35+02:00
Argent

Une bonne suite, dans la lignée des premiers. J'adore toujours autant les expressions de Prune. Mais je dois dire que tous ces doutes m'énervent un peu, ainsi que le côté fleur bleue d'Adam.

Afficher en entier
Or

Nous voici au tome 3 des aventures de prune qui est toujours aussi addictif !!! le franc parlé de notre sud me fait bien rire, certains en seront choqués, mais au soleil l'accent chante ! et oui le mot pachole existe bien chez nous et il nous vient de nos grands-mères ! Mais pour prune c'est également une façade, elle sait très bien se maîtriser lorsque que c'est nécessaire et surtout lorsqu'elle en a envie. Malgres que sa carapace se fissure au fur et à mesure de l'avancé du roman grâce à Adam, d'autres doutes s'installent, une relation pas facile à vivre. J'attends impatiemment le vrai secret d'Adam, car ne nous voilons pas la face il y a bien quelque chose de plus gros qui se cache derrière ce faux mariage avec Bélinda. Et pour ceux qui n'aime pas les versions hot, il en existe une version douce sweetness. Allez twiny B ! c'est cruel d'attendre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viveleslivre 2016-05-15T09:29:45+02:00
Argent

Une suite sympa, on retrouve nos protagonistes et des personnages secondaires agréables.

Cela m'a semblé moins vulgaire, moins grossier, toujours des réparties bien données.

L'héroïne vire fleur bleue, on n'est pas habitué à ce changement de caractère.

Ce tome permet d'en apprendre plus sur Adam.

L'écriture est fluide, je ne me suis pas ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2016-04-20T12:51:12+02:00
Argent

J'ai retrouvé avec plaisir Prune et Adam dans des nouvelles aventures outre-atlantique. Cette fois, le problème ne vient plus du manque de communication entre les deux amants mais plutôt des contraintes provoquées par la célébrité d'Adam.

Une vie de star n'est pas facile à mener, surtout quand les paparazzis s'en mêlent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie30800 2016-04-03T13:38:51+02:00
Or

C'est trop de la TUERIE ce livre J'adore J'adore !!!!

Faut pas hésiter a le lire( si vous aimez ce genre de lecture bien sûr... C'est cru c'est gras mais avec des émotions )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shera1 2016-01-07T09:41:31+01:00
Diamant

Une très bonne suite! J'adore le couple que forme Prune et Adam. Je suis toujours autant conquise par le style d'écriture de Twiny qui arrive à jongler entre la provocation et l'émotion.

Pour lire mon avis complet SANS SPOILER http://livresetvous.fr/2016/01/07/la-chute-saison-1-tome-3-twiny-b/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abby76 2016-01-05T01:12:27+01:00

Le miracle de la littérature... Pas besoin de cure de désintoxication, rencontrer une rock star vous permettra de vous sevrer de n'importe quelle drogue.

Le scénario de cette histoire ne tient définitivement pas la route. Tous les personnages sont agaçants et manquent de profondeur. Ils n'instillent aucune émotion chez le lecteur, si ce n'est une profonde aversion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-12-30T18:31:44+01:00
Diamant

En deux mots : UNE TUERIE

Peut-être avez-vous craquer ou peut-être que non, en tout cas ne vous attendez pas à ce que je vous raconte quoi que se soit de trop croustillant.

Si comme moi, vous aviez été un peu déçus par le tome 2, à cause de la vulgarité de notre Prune (répétition du mot putain) ou à cause de la drogue.

Foncez.

Je ne sais pas si l'auteure ou la maison d'édition a tenu compte de certaines remarques, mais la wouaouuu. Même, si notre jeune héroïne à parfois un vocabulaire un peu vulgaire (mais je vous avoue, je me retrouve énormément dans son franc parlé), il s'agit plus d'une protection.

Le ton employé est un jeu de ping-pong verbal entre nos deux héros, ils se cherchent, ils se titillent, une sorte de préliminaire pouvant apaiser l'envie de se dévorer.

En effet, notre jeune Prune, fissure petit à petit sa carapace et laisse pénétrer doucement Adam dans son monde. Elle, la jeune femme solitaire et célibataire endurcie, entrevoit enfin un homme qui lui tient tête.

Même si Prune mène la danse, j'ai quand même eu cette impression qu'Adam, la canalisait, il arrive enfin à reprendre possession de son charisme qui m'avait tant intrigué dans le tome 1.

L'auteure à apporter un nouveau souffle, à sa romance : pep's, émotion, échange percutant.

Font que nous dévorons cette suite, sans nous en rendre compte.

Nous allons enfin sortir du cercle vicieux qui entourait Prune et pénétré dans le monde du showbiz d'Adam.

Espérons juste que notre héroïne ne face pas trop de vagues dans le tome 4. Vous l'aurez compris cet épisode m'a totalement réconcilié avec la série http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/12/chronique-aly-la-chute-episode-3-twiny-b.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2015-12-30T13:50:06+01:00
Argent

Enfin, j'ai lu la suite et je me dis vivement la suivante.

Prune découvre qu'elle a des sentiments pour Adam et vice-versa. Mais à chaque rapprochement, il se passe un truc qui fait qu'ils s'éloignent et là j'ai envie de dire Twiny , pourquoi es-tu si cruelle avec ce couple?

Une nouvelle Prune apparaît dans cet épisode. On la découvre toute calme, douce et bien polie. Mais ce n'est pas gagné, car s'il se passe un truc de travers, elle va de nouveau se renfermer et devenir la Prune rebelle qu'elle était.

Souvenez-vous, j'avais dit que je n'aimais pas ce qu'Adam faisait subir à Prune. Dans ce volet, on en sait plus sur sa vie privée, et on comprend un peu du pourquoi du comment.

L'auteure nous dévoile un peu plus sur la femme d'Adam "Belinda" et sa famille.

Enfin, bref, l'auteure est toujours cruelle avec nous de nous laisser une fin comme celle-ci et l'on a juste hâte, c'est de découvrir comment Prune va évoluer dans le tome quatre. Son écriture est toujours aussi addictive et fluide. Moi, je dis vivement la suite.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/12/la-chute-saison-1-tome-3.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-12-30T00:25:22+01:00
Diamant

A la fin du tome 2, Twiny nous a lâchement laissé avec notre frustration, c'est qu'elle sait être sadique, moi je vous le dis. C'est donc avec empressement que je me suis jeté sur ma tablette pour enfin découvrir qui était ce mystérieux client...

Et oui, la sangsue, vous vous en doutiez ? C'est que si notre Prune n'en fait qu'à sa tête et bien Adam aussi et il est vraiment pas mal dans le rôle du mec qui ne lâche rien...Il use et abuse de tous pleins de subterfuges pour que sa belle Daisy ne lui échappe pas encore. Mais est-ce que ce qu'il a à offrir à Prune sera suffisant ?

Adam voudrait pouvoir jouer franc jeu avec sa belle...mais le milieu dans lequel il évolue lui échappe, la sur médiatisation empiète sur sa vie privée et pas qu'un peu ! Dans cet épisode, Prune se dévoile un peu plus, on gratte un peu la surface et on découvre la femme fragile sous le masque de la fille délurée qu'elle veut paraître aux yeux de tous.

Mais elle est bien consciente que laisser place à des sentiments enfouis au fond d'elle depuis trop longtemps maintenant peut la faire basculer d'un moment à un autre. La question est de savoir si elle doit faire totalement tomber les barrières qu'elle s'est érigé depuis tant d'années. Doit-elle avoir une confiance aveugle en Adam ? Celui qui fait naître chez elle une tout autre femme.

[Mode Prune On] Mais merde Twiny tu veux ma mort ou quoi ? Cet épisode est juste mortel, une putain de suite [Mode Prune Off]

Oui je crois que Twiny a oublié de nous dire qu'elle monte d'un cran à chaque épisode, elle aurait quand même pu nous le dire ça nous éviterais d'avoir l'impression qu'on va « Clamser » tout au long de notre lecture. Dans ce tome ci Twiny nous emmène encore plus loin dans la découverte de la personnalité de Prune, il y a une opposition entre ses deux facettes, celle qu'elle veut paraître aux yeux de tous et celle qu'elle est réellement sous son masque. Je dois dire que cette nana me fascine, elle sait me tenir en haleine et c'est peu de le dire.

La relation de nos follamours se consolide mais elle reste fragile, et ce à cause de la vie d'Adam...Sur-médiatisée, Prune à du mal a trouver sa place auprès de celui ce qui la rend chèvre ! Bèèèè !

Adam, son personnage s'étoffe d'avantage, il reconnaît ses torts, il sait ce qu'il veut mais sa situation médiatique s'interpose dans son rêve de stabilité avec sa Barbie futée.

Pourquoi cet épisode m'a fait rêver ? Parce que Twiny a une imagination sans limites, ses personnages évoluent, ils apprennent de leurs erreurs ce qui renforce mon attachement pour eux. Adam est la lumière dans l'obscurité de Prune. Il y a de belles surprises dans cet épisode, je vous assure que vous ne serez pas déçus de la tournure des événements.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la plume de Twiny, de la provocation, oui Prune a toujours son petit côté Pétasse que j'aime par dessus tout. Twiny introduit avec subtilité des sentiments et de la tendresse entre nos follamours, mon côté guimauve qui refait surface. Vous saupoudrez le tout avec une bonne dose d'humour et d'érotisme et on obtient une suite mortelle. Mais Twiny sait jouer avec nos nerfs, et mon cœur a fait des bonds moi je vous le dit, quand à la fin vous connaissez bien évidemment l'état dans lequel vous serez à la fin de ce tome...Oui, je sais, je m'y attendais...mais bon sang, là, j'ai morflé !

Je suis prête a tout pour avoir la suite...Alors si quelqu'un chez Nisha à un petit peu pitié de moi, pas de problème, envoyé moi la suite :p

P.S : Twiny tu me dois une culotte !!! Hahahahaaaaaaa !

Afficher en entier

Date de sortie

La chute - Saison 1, tome 3

  • France : 2015-12-30 (Français)

Activité récente

DGDJ le place en liste or
2018-03-01T14:14:49+01:00

Les chiffres

Lecteurs 114
Commentaires 10
Extraits 2
Evaluations 20
Note globale 7.63 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode