La chute - Saison 1, tome 4

Description ajoutée par Jbyaly 2015-11-29T17:14:29+01:00

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-06T12:00:17+02:00

- Bon, tu m’expliques ce qu’il se passe ? me questionne Mitch.

- Rien, j’avais juste faim !

- Ne te fâche pas contre mon idiot de frère, il voulait juste entendre ta jolie voix.

- Mm... grogné-je.

- Les mecs ont adoré !

- Je mange ! Alors, ferme-la s’il te plaît !

Rien à foutre qu’ils aient aimé. Ce n’est pas ça qui me turlupine le cerveau, mais plutôt de l’avoir surpris avec elle. Quand j’ai cherché à le rejoindre, Blondie embrassait la commissure de ses lèvres. Bordel. J’ai vu rouge. J’avais envie de rentrer, effectuer une prise de catch, lui arracher sa sale tignasse tel un tueur en série qui scalperait sa victime. Il faut qu’elle squatte, alors que j’espérais une journée tranquille. La matinée avait si bien commencé ! J’ai même chanté. Moi, Prune Linan, j’ai osé ouvrir la bouche devant Mitch. Sauf que maintenant, tout le monde est témoin de mon timbre de chat en mode essorage... Si seulement Mitch ne m’avait pas surprise, on n’en serait pas là. Je roucoulerais avec mon canard laqué. Il a essayé de m’appeler. Que répondre ? Avouer que je me suis sentie de trop ? Jamais je n’ai été jalouse. Jamais je n’ai eu de relation. Comment un seul être peut-il débouler dans ta vie et tout foutre en l’air ? Pourtant, j’ai le sentiment qu’il est trop tard pour reculer. Je suis piégée comme un rat. Vivre sans lui ? Comment ? Il me manque. J’ai besoin de ma dose. Iris aussi n’arrête pas de m’appeler, tout comme un numéro inconnu. Je fixe mon téléphone : l’avatar de ma sœur apparaît.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-05-09T17:48:03+02:00

J'aime toujours autant les répliques de Prune et ces expressions. Mais je commence à me lasser un peu de leur jeu du chat et de la souris.

Commentaire ajouté par Guiness 2016-09-01T23:03:06+02:00

Toujours fan d'Adam et de la répartie de prune.

Mais, bcp moins intéressant.

Commentaire ajouté par carine13400 2016-06-04T18:21:20+02:00

et oui twiny nous malmène et nous , bien on doit être un peu perverse car on en redemande lol !! ce tome m'a émue, c'est le plus doux de tous pour ma part. On en apprend enfin plus sur le passé de notre chère prune.Ce moment qu'elle va partager avec sa soeur est bouleversant, et va lui apporter la sérénité qu'il lui manquait tant. Suite à cette révélation , elle va prendre un nouveau départ. Mais adam en fera t-il parti ?

Commentaire ajouté par viveleslivre 2016-05-15T11:30:04+02:00

Mon tome préféré pour le moment!

L'histoire prend de la consistance, l'auteur joue avec nos émotions.

Prune commence à me plaire, je la préfère ainsi que dans les premiers tomes, un peu Trash mais pas trop, cela lui va mieux.

Nouveau tournant dans l'histoire, cela change.

Je me plonge dans le suivant, envie de voir où l'auteur veut nous emmener

Commentaire ajouté par Kwetche 2016-04-25T18:45:54+02:00

Des émotions fortes et présentes avec les deux personnages qu'on retrouve avec délice ! Tous deux doivent se confronter aux difficultés et faire en sorte de vivre leur histoire malgré tout.

Commentaire ajouté par Elodie30800 2016-04-03T13:41:27+02:00

Rien a redire comme les tomes précédent J'ADORE TOTALEMENT !!! Je suis fan de PRUNE et ADAM et leurs histoires

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2016-01-17T10:10:27+01:00

Ce tome est le plus marquant pour moi. J’ai eu envie de les secouer . J’ai envie de les voir surmonter toutes ces épreuves ensemble tout en gardant ces caractères forts que Twiny a si bien réussi à conserver jusqu’ici. l’histoire n’a jamais été aussi émouvante et il est de plus en plus dur d’attendre le prochain tome http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/01/17/la-chute-tome-4-twiny-b/

Commentaire ajouté par Jbyaly 2016-01-17T09:02:01+01:00

Cette série est une véritable montagne russe. En effet, nous passons de tome en tome, soit par les plus grandes révélations du monde puis tout d'un coup presque une sorte de calme, une prise d'air annonçant le pire.

Ce tome 4, est comme vous l'aurez compris, est comme le tome 2, doux. Même si un virage dans la vie de Prune, s'annonce, que dis-je un virage, c'est pire que ça, elle va enfin trouver la paix et pouvoir vivre, sans avoir l'épée de Damoclès sur la tête, cette pression du passé qui lui faisait craindre le pire.

La suite que nous découvrons est divisée en deux, je dirais. La première un peu similaire au tome 2 des révélations qui remet tout en question, la jeune Prune abandonnant facilement, sans vraiment réfléchir à tout ce qu'elle avait vécu, je l'ai presque trouvé gamine. Des blancs m'ont fait reprendre l'histoire deux ou trois fois, je dois l'avouer, ne comprenant pas le pourquoi du comment.

Puis la grosse claque : LA REVELATION qui me reboost ma lecture, celle qui relance l'histoire, qui risque de tout chambouler, cependant, le fait que l'on alterne entre les deux Héros, j'aurais voulu en savoir plus sur ce renouveau.

Comment expliquer sans vous dire CET ÉLÉMENT grrrrrrrrrrrr. Disons que Prune découvre quelques choses de son passé, on le vit, on est émues, pris dans cet événement inattendu, puis là, tout d'un coup, on passe 1 semaine à 15 jours plus tard.

J'aurais presque désiré que ce tome ne soit que sur cet événement avec beaucoup plus de détails : la rencontre, les discussions, la vie, l'adaptation et tout ce que ça enchaîne.

La fin ne me perturbant pas tant que ça, car on la devine facilement enfin à mon goût. Par contre vivement le tome 5 pour avoir la suite de cette nouvelle vie, qui m'enchante, Prune vivant enfin de sa passion, de son rêve de petite fille que son père avait imprégnée en elle.

Commentaire ajouté par Edwige-Julien-Camp 2016-01-16T14:49:09+01:00

Merci à Fanny et Valentin de Nisha Éditions pour ce service presse.

On retrouve Prune qui s'est mise en retrait suite à la vue d'Adam et sa femme.

Adam ravie de la retrouver lui fait comprendre qu'il n'y a quelle qui compte.

Prune reçois alors un appel de sa sœur qui lui dit qu'il faut qu'elles aillent en Angleterre car leur grand-mère est mourante.

Prune ne souhaite pas revivre les mauvais moments qu'elle y a vécu mais voit une opportunité de quitter Adam vu ce que sa femme lui à dis.

Lors de son voyage en Angleterre, Prune va se rendre compte que ses souvenirs ont été faussés par des non dis!

Ce passé très triste m'a fait avoir un nœud dans la gorge et a fait couler quelques larmes.

Ce passé va changer le présent de Prune. ..

Vous voulez en savoir plus? Foncez l'acheter c'est une vrai pépite.

J'adore de plus en plus cette série qui me comble de bonheur au fur et à mesure des lectures.

On ne sait jamais ce qu'il va y avoir au tome suivant. Twiny B. est une auteur magicienne qui nous sort toujours un petit lapin de son chapeau!

La chute - Saison 1, tome 4

• France : 2016-01-15 (Français)

DGDJ le place en liste or
2018-03-01T14:14:52+01:00