Livres
458 687
Membres
412 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La chute - Saison 1, tome 6



Description ajoutée par Jbyaly 2015-11-29T17:17:38+01:00

Résumé

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-06T11:58:21+02:00

- C’est bon vous êtes bien installés ? Heureusement que j’avais réaménagé la maison d’amis, piaille ma sœur, toute excitée.

- Ouais c’est cool, merci.

- Adam dort encore ?

- Il était naze, alors je ne veux pas l’embêter.

- Je suis contente que tu sois là sœurette. Tu me manques !

Elle me prend dans ses bras ; bordel j’avais oublié à quel point elle était tactile. Je ne veux pas l’envoyer bouler, la pauvre. Et puis, elle m’a manqué à moi aussi la casse bonbon. Je passe ma doudoune et sors fumer une clope à l’extérieur. Nous sommes arrivés ce matin, nous avons baisé et dormi presque toute la journée. Mon canard était excité de se retrouver ici ; j’avoue moi que j’avais juste envie de lui. Rien de nouveau, je suis incapable de lui résister même si je lui ai imposé une diète de plus d’une semaine.

Le pauvre... Je ne lui offre pas la meilleure des relations. Je suis contente nous n’ayons plus besoin de ces fichues capotes, c’est tellement meilleur sans. Et plus pratique. On se saute dessus n’importe où maintenant... Les cauchemars ne reviennent pas toutes les nuits maintenant. Je n’étais pas très motivée pour venir ici, mais finalement c’était une bonne idée. Ma sœur risque de me casser les coquilles, mais au moins je n’ai pas peur de croiser l’autre enfoiré au coin de la rue. Je flippe grave pour le jugement, revoir sa bougie de gros porc m’horripile... Mais les avocats insistent pour que je témoigne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-05-10T17:50:16+02:00
Argent

Une fin sympa avec quelques petits rebondissements qu'on sent venir. Adam et Prune se disputent toujours les mêmes choses, c'est un peu lassant à force.

J'hésite à lire la deuxième saison si c'est pour voir encore le même schéma se reproduire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guiness 2016-09-01T22:48:11+02:00
Bronze

Ouf! J'arrête les frais. Rien d'innovant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viveleslivre 2016-05-16T21:44:09+02:00
Or

Pas déçue par ce 6 eme tome.

Les héros continuent leur petit bonhomme de chemin, avec quelques virages nouveaux.

J'aime les retrouver.

Prune me fait tjs sourire lors de ses prises de tête avec sa conscience, son vocabulaire est tjs très fleuri mais ça fait partie de sa personnalité.

C'est parti pour la suite, j'espère ne pas être déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2016-04-26T12:58:30+02:00
Argent

Un final empli de suspend et d'amour qui ne donne qu'une seule envie : se procurer la suite !

Adam et Prune croient enfin avoir trouvé une certaine stabilité quand un nouveau problème leur tombera sur le coin du nez. Spoiler(cliquez pour révéler)Adam terminera en nous apprenant que ce problème n'en est pas un mais sans rentrer dans les détails. Et pourtant quand on voit la taille du problème, on voudrait bien savoir !

A suivre avec la saison 2 donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venzo 2016-04-23T15:43:21+02:00
Or

Bon, c'est vrai que le thème est vu et revu, mais ce que j'ai aimé, c'est l'humour. Je me suis régalée de tout ce que Prune fait subir à la petite voix de sa conscience : kickboxing, catapulte, croche-pied sournois, etc.). Prune est vulgaire (même très vulgaire), tant mieux ! J'aimerais tellement avoir sa répartie et oser dire toutes les horreurs qu'elle balance ! J'attends la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie30800 2016-04-04T14:17:12+02:00
Or

La fin de la saison 1 grrrrr , Je suis frustrée je veux connaitre la suite ........ C'est juste une merveille pour Moi ! Twiny-b a une façon d’écrire qui me séduit et me plait totalement, il y a des vulgarités et alors ça fait tout le charme de l'histoire et du personnage hors du commun de Prune! J'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jbyaly 2016-02-16T07:28:13+01:00
Bronze

Comment dire, je vais me faire lyncher (je n'espère pas :p)

Mais j'ai toujours été honnête dans mes avis et je ne vais pas changer. Cette fin est en deux- temps pour moi.

Partie mitigée :

Le retour au caractère vulgaire de l'héroïne. En effet, "Prune" avait fait en 5 tomes un pas immense, plus calme, posée, une femme différente, dans le tome 6, j'ai l'impression de faire un pas en arrière, plus qu'un pas, juste un retour 5 tomes avant. Entre Sexe et les gros mots ( que je ne citerais pas), je n'ai pas eu l'impression d'avancer énormément dans le cadre de l'histoire, mais plutôt tourner en rond. Mais "Prune" reste "Prune" on ne peut pas lui demander de changer brutalement.

Partie qui me fera sans continuer l'histoire :

Dans la deuxième partie soit 2 derniers chapitres des 65 pages environs, je retrouve enfin la "Prune" amoureuse, joueuse, tentatrice et plus sobre. Elle, prend les responsabilités et surtout fais des choix pour les autres et non pour elles. Une femme et non plus "l'adolescente" qui au bout d'un certain temps m'exaspère, je l'avoue.

Pourquoi je continuerais tout simplement dans le fond, les deux héros me captent. Ils sont charismatiques, je pousse "Adam" devant ma liseuse à changer notre "Prune", j'aime cette histoire, et l'évolution, après parfois on, imagine des changements qui arrivent parfois plus tard dans l'histoire.

Mitigée par le caractère, mais conquis par le fond de l'histoire.

http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2016/02/chronique-aly-la-chute-saison-1-tome-6.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-02-12T13:17:12+01:00
Diamant

Vous savez que lorsque l'on termine un épisode de la chute et que l'on a qu'une seule envie...avoir la suite. Je vous avais déjà dis qu'au fur et à mesure des tomes, Twiny montait en puissance et je ne pouvais pas imaginer que ça irait aussi loin...

Les cinq premiers tomes de cette saison 1 on étés de réels Coup de Coeur, mais cet épisode six est indescriptible. Puissant, magnifique ! Je choisis délibérément de ne rien dévoiler de ce qui va se passer dans cette fin de saison.

Pourquoi ?

La raison est simple ---> Je termine ma lecture avec la chair de poule de la tête au pied tellement j'ai été transporter par les mots de Twiny ! Un tome très intense qui regroupe tout ce que j'aime depuis le début de cette saga.

Vous savez il y a des lectures qui vous touche plus que d'autre, des lectures qui parfois font référence à des souvenirs de votre vie personnelle ! La chute est pour moi un énorme Coup de Coeur et cet épisode confirme encore plus mes sentiments vis à vis de cette histoire.

Le tome six est une vraie explosion d'émotions. Le personnage de prune reste fidèle à ce qu'elle est depuis le début, cette jeune femme qui avait simplement besoin de se révéler à elle-même ! Il y a des moments très poignants qui m'ont mise à fleur de peau. Des passages toujours aussi drôles...Prune et sa conscience m'ont encore vendus du rêve !

Des moments très torrides qui ont encore eu raisons de ma petite culotte ! Un tome puissant ! Je ne pouvais pas rêver mieux, tout ce que j'attendais...Twiny me l'a donné et en plus intense encore.

Bien évidemment quand je lis à la fin du tome ---> La suite le 18 mars, je hurle, j'en veux plus, toujours plus ! Vous savez je suis complètement atteinte par le virus #effettwiny !

Je suis entrain de chercher ce que je pourrais faire pour avoir la suite plus rapidement :p Ramper aux pieds de Twiny ? Implorer la déesse Adeline ? Menacer de mettre fin à mes jours ?

Non...plus sérieusement, si si je sais être sérieuse ?!? Je me dis que Twiny va nous rendre folle avec la saison deux c'est une certitude ! Mais comment vais-je faire sans mes follamours ? Tenir jusqu'au 18 mars sans eux ? Hum..

En bref, un épisode de folie, l'aboutissement de l'histoire parfait à mes yeux ! Merci Twiny pour cette saga qui me transporte toujours plus loin à chaque épisode.

Chronique complète ---> http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/02/09/33328869.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-02-11T13:03:24+01:00

Prune et Adam peuvent enfin vivre leur amour au grand jour.

Prune mal grès son amour pour Adam, ne peut pas s'empêcher d' avoir peur de perdre Adam, car ce dernier ne veut qu'une chose fondée une famille avec elle, alors que cette dernière ne veut pas être comme sa mère avec son enfant et souhaite se consacrer à son travail et à son homme. Adam arrive-t-il à la convaincre de se lancer dans cette aventure ?

Adam et Prune, m'ont fait vibrer, j'ai eu peur pour leur couple, j'ai compati à la détresse de Prune lorsque sa mère revient et j'ai adoré sa sœur de Prune qui ne se laisse pas faire par leur mère. Quant à Adam, lui se montre plus amoureux que jamais et fait tous pour garder Prune près de lui, et ce n'est pas chose facile, car elle a un sacré caractère. J'ai détesté leur mère qui revient pour essayer de foutre la merde.

Un tome tous en suspense, en émotions, en révélations et prise de conscience par nos deux héros et leur entourage avec une fin en apothéose et je dis bravo à l'auteur pour cette sublime histoire qui nous transporte et capte notre attention dès le début.

Afficher en entier
Or

On l’attendait avec impatience et le moins que l’on puisse dire c’est que le final de cette saison est encore une réussite !

[...]

Leur amour ne va cesser d’évoluer, leur corps à corps sont toujours aussi torrides, et que c’est bon de voir Prune s’adapter à la situation tout en gardant son langage provocant et franc, ses prises de karaté à sa conscience , toutes ces petite choses qui font qu’on l’aime autant !

avis plus detaillé :

http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/02/10/la-chute-saison-1-tome-6-twiny-b/

Afficher en entier

Date de sortie

La chute - Saison 1, tome 6

  • France : 2016-02-12 (Français)

Activité récente

DGDJ le place en liste or
2018-03-01T14:15:00+01:00

Les chiffres

Lecteurs 102
Commentaires 10
Extraits 1
Evaluations 19
Note globale 6.72 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode