La Chute - Saison 1, Tomes 1 & 2

Description ajoutée par Jbyaly 2015-11-25T18:14:03+01:00

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?

Alors je me faisais une joie de le lire au vu des avis que j'ai pu voir. mais c'est quoi ce truc ! Je ne l'ai même pas fini. à la moitié de ma lecture ça m'à literalement gonflé de voir toutes les deux minutes qu'elle sniff "se répondre le nez" bois cu sec et fume des joints le tout en même temps.et elle tient encore debout sans presque rien ressentir ! Puis alors le langage... j'avais l'impression d'entendre une gamine parler. La romance n'est plus ce qu'elle était

Commentaire ajouté par naths_dreams 2016-04-08T12:08:24+02:00

Bon moment lecture, presque un coup de cœur ;) http://nathsdreams.canalblog.com/archives/2016/03/22/33552290.html

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-23T09:12:54+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteur ne fait pas dans la demi mesure et ça change. L'histoire est sympa même si je trouve parfois que le personnage de Prune est un peu caricatural. Malgré tout elle est attachante.

Commentaire ajouté par Avislivresque 2016-01-22T16:04:18+01:00

Avis de Gwen :

Une très belle découverte et un coup de cœur pour ces deux tomes.

Ce roman nous raconte l'histoire de Prune qui a des habitudes très spéciales. En effet, l'auteur nous sort de notre zone de confort habituelle avec un milieu qu'on adhère pas forcément.

Malgré cet environnement et une Prune haute en couleur, c'est une personne très attachante et on ressent au fil de la lecture qu'elle est extrêmement sensible.

Ce roman m'a emporté, je n'ai pas pu le quitter avant de l'avoir terminé. Et quelle fin, que de suspense.... J'ai hâte de lire la suite et je vous le conseille fortement

Commentaire ajouté par LolaDDiction 2015-12-05T23:16:00+01:00

Hello les filles,

Mon avis s'adresse à toutes les lectrices ou lecteurs qui en n'ont marre des nunuches dans leurs lectures ;-) voici un extrait de ma chronique:

EXIT LES BADBOYS & co'....

L'originalité du scénario réside dans la personnalité peu commune des personnages: nous sommes loin des stéréotypes: loin des rock star & de la douce et jolie jeune femme... Bon d'accord, ce n'est pas tout à fait vrai car nous avons affaire à une rock star.....

Oui mais cette rock star n'est pas comme les autres !

IL n'est pas comme les autres! Oh oui ADAM REED... est unique.

Non content d'être beau comme un dieu, il est aussi protecteur et il a le don de me faire fondre !!!

On découvre un homme tout ce qu'il y a de plus sexy mais pas que.... Il est altruiste, gentil, endurant il est tout ce que nous rêvons d'avoir.

Pour lire la suite de mon avis, faites un copier collé du lien : http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!La-Chute/cmbz/565cd1970cf211cbf01016a8 (ce que je vous conseille de faire ;) )

Bisous Lola.

Commentaire ajouté par idaa 2015-12-04T12:58:52+01:00

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-12-03T14:26:05+01:00

Je ne vous cache pas qu'habituellement ce n'est pas du tout mon genre de lecture, car il faut savoir que les mots sont vulgaires et crus. Mais derrière tout ça, se cache une très belle histoire qui m'a touché.

Prune est un personnage vulgaire, il faut dire ce qu'il y est, mais derrière cette facette ce cache une jeune femme triste et blessée. Comme si elle ne l'était pas assez, l'auteure en rajoute une grosse couche (je vous laisse découvrir).

On découvre aussi le personnage Adam Reed. Prune fait sa connaissance lors d'une soirée privée. Ce qu'elle ne savait pas, c'était le propriétaire et l'organisateur de cette soirée. Moi c'est un personnage qui m'a beaucoup plus et j'ai hâte d'en savoir davantage dans le prochain tome.

En conclusion, certes, les gros mots volent, il y a du sexe assez hard, de la drogue, très peu de tendresse, d'affection et j'en passe. Mais c'est une histoire qui mérite d'être lue. L'auteure a une écriture fluide, elle ne mâche pas ses mots et je peux vous dire que les détails sont bien présents. Enfin, bref, comme je l'ai dit plus, ce n'est pas mon genre de lecture, mais Twiny m'a convaincu avec cette histoire et j'ai hâte d'en connaître davantage sur Prune afin de voir si elle va s'en sortir.

Commentaire ajouté par Leanyc 2015-12-03T10:02:50+01:00

J'avais acroché dès les premières lignes de ce nouveau roman, d'un autre style. J'avais hâte d'en découvrir plus et je dois dire que je n'ai pas été déçue, ce roman innove et nous sort des sentiers battus. Un scénario avec une héroîne un peu spéciale, hors du commun, avec un caractère bien trempé, un physique hors normes et un mode de vie tout à fait particulier !

Prune, jeune femme très active, professionnellement mais également socialement, elle est de toutes les soirées en vue et profite à fond de sa vie. Entre alcool sexe et drogue, elle nous montre un autre côté des soirées en vue sur la Côte d'Azur. Elle possède un humour décapant et il m'est arrivé de rire toute seule en lisant ! Avec son amie elles parcourent les soirées pour danser, faire des rencontres et accessoirement avoir des aventures. C'est d'ailleurs dans l'une de celles ci qu'elle y rencontrera le mystérieux chanteur Adam Reed.

Le vocabulaire utilisé est très cru, parfois vulgaire et les âmes sensibles devraient s'abstenir, mais à côté de cela j'ai trouvé très agréable d'avoir un récit sur un tel rythme, qui sort de l'ordinaire. Derrière la jeune femme au fort caractère on découvre beaucoup de secrets et de blessures insoupconnables au premier abord.

Cela nous amène à nous poser de nombreuses questions, on a envie d'entrer dans l'histoire, de comprendre l'héroine et de l'aider, même si son langage particulier et son mode de vie sont totalement opposés aux miens j'ai envie d'en savoir plus sur elle !

Pourquoi en est elle arrivée là ? Quel est son passé ? En quoi sa rencontre avec Adam Reed, célèbre et mystérieux chanteur va t'il la perturber. Arrivera t'il à se faire une place auprès d'elle ? Arrivera t'il à entrer dans son monde ?

Tant de questions se posent dans ce premier tome, et l'on passe par tout un tas d'émotions, entre tristesse et espoir !

Premier roman de Twiny B que j'ai l'occasion de découvrir et je dois dire que je ne suis pas déçue, c'est un vrai régal qui sort de mes lectures habituelles ! Son style bien que particulier est très agréable et inaugure parfaitement la nouvelle collection "Diamant noir" de Nisha Editions !

J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite des aventures de Prune et je dois avouer que le beau Adam Reed ne me laisse pas insensible !

J'ai été totalement subjuguée du début à la fin et je n'ai pu m'arrêter de lire qu'à la dernière page, impossible de le poser une fois commencé !

Un véritable coup de coeur donc pour cette histoire hors du commun ! Je la conseille à celles et ceux qui souhaitent lire quelque chose qui sort de l'ordinaire, un peu plus adulte et plus osé !

A très vite pour la suite des aventures de Prune !

Bravo à l'auteur pour son 1er roman, une très jolie réussite! Prune est tout à fait à l'image de notre petite Twiny B côté humour.... je la suis depuis quelques semaines déjà, bien avant de savoir qu'elle allait publier chez Nisha d'ailleurs, et j'avais tout à fait adhéré à son côté décalé, j'adore !

Commentaire ajouté par anais210 2015-12-01T10:52:22+01:00
Envies

je suis cette auteur depuis son premier roman monsieur banquise que j'ai aimé et sur wattpad. Bon mis à part le grand nombre de fautes d'orthographe, l'histoire m'a assez plu. Mais pourquoi avoir changé de nom pour celui-ci, je n'ai pas trop compris? En tout cas j'ai hâte de pouvoir le lire et découvrir la suite de la chute.

Je remercie Fanny de Nisha Éditions pour ce service presse!!

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il traite de sujets forts et dur.

Ce livre est un nouveau genre de romance brute.

L'auteur n'a pas froid aux yeux, c'est un texte fort qui à le mérite de parler de sujets tabous tels les addictions diverses (alcool, drogue, sexe), la mort, etc...

C'est l'histoire de Prune 27 ans agent immobilier qui vit d'abus en tous genre et qui avec sa meilleure amie Lilly font les quatre cents coups et la fête à outrance.

Elles commencent leurs vacances dans une Boat Party ou Prune va rencontrer Adam, un beau brun qui n'est autre que la personne qui invite.

C'est la que toutes les histoires d'addictions en tout genre arrive.

Je vous en dirais pas plus au risque de spoiler.

Adam n'apprécie pas les vices de Prune, mais les évènements vont ils faire que ces deux là se rapproche?

Adam arrivera-t-il à faire changer Prune?

Mais un conseil si vous n'êtes pas des chochottes et que les textes forts ne vous font pas peur, alors cette saga est faites pour vous.

Personnellement j'ai adoré même s'il est difficile de parler de certaines choses, ce livre touche à des tabous.

La lecture est fluide, quand on le commence on n'a en tête qu'une chose, le finir!

Ce texte est dur mais finalement les choses sont très bien décrites et les tabous se lèvent.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-11-27T18:23:09+01:00

« La Chute », premier titre de la collection « Diamant noir » de chez Nisha éditions. Une collection Rock, des titres forts, des héroïnes imparfaites avec une personnalité hors du commun. Avec cette collection c'est au prince charmant d'en baver un peu. Et je peux vous dire que vous ne serez pas déçues les chéries.

Prune, 27 ans, n'est pas une nana comme les autres...elle ne rêve pas au prince charmant, elle a un physique ravageur et ce qu'elle aime c'est baiser...on ne va tourner autour du pot. Prune c'est une écorchée vive qui dit « Fuck » à la vie, une manière pour elle de se préserver de toute la merde que la vie lui a fait vivre pour le moment.

Elle bosse dans l'immobilier et excelle dans son domaine, sa réputation n'est plus à faire et elle mène une vie de débauche en dehors de son job. L'adjectif qui qualifie sa vie ? « Abus », entre alcool, drogue et sexe, Prune ne cherche pas la stabilité.

Elle écume les soirées avec son amie de toujours Lilly, son acolyte de party est toujours là dans les bons coups, elle aussi use et abuse de toutes sortes de substances illicites. Un soir lors d'une soirée, elle va faire la rencontre d'Adam Reed, elle ne le connaît pas alors qu'il est pourtant le chanteur d'un groupe mondialement connu. Comment Prune va-t-elle gérer ce qu'il lui arrive ? Ses choix vont-elle la faire réagir ? Comment va-t-elle apprivoiser ces nouveaux sentiments qu'elle ne veut pas ressentir ? Quand le coeur prend le contrôle sur l'esprit est-il possible de prendre le dessus ?

Je découvre la plume de Twiny grâce à ce titre et comment dire je suis conquise. Twiny a un style « rentre dedans », son but n'est pas de vous ménager, au contraire, elle vous fera réagir grâce à ses mots, tantôt violents, tantôt crus, tantôt doux...Un somptueux mélange qui vous fera prendre conscience des choses importantes qu'elle évoque dans son roman. Je sais déjà que ce titre ne plaira pas à tout le monde c'est pourquoi j'ai vraiment envie de vous le faire découvrir car au delà de cette vie de débauche il y a des sentiments bien réels, un besoin pour Prune de se protéger, elle a souffert par le passé et c'est son choix de vie. Avec Adam, elle va traverser une épreuve très difficile, elle va petit à petit aller de l'avant, moins d'alcool, moins de drogue et du sexe, une manière pour elle de noyer ces « putains » d'émotions qui l'envahissent. « La Chute » c'est TRASH, c'est violent mais cette histoire véhicule un véritable message, l'espoir d'une vie meilleure...

Prune est une héroïne hors du commun, elle a une tête à claque, elle parle comme un bonhomme, elle n'est pas une fille timide et elle assume pleinement son caractère qui rend tout son entourage complètement cinglé...et cette nana j'ai envie de la suivre jusqu'au bout et la voir évoluer ! Prune et sa conscience m'ont vendus du rêve dans ce premier tome.

LA CHUTE, un titre FORT, qui vous fera sortir de vos gonds, qui vous prendra aux tripes, dans un univers où se mêle la drogue, l'alcool et le sexe, vous apprendrez à aimer Prune, vous aurez envie de la voir heureuse et épanouie. La chute c'est un concentré d'émotions ; tristesse, colère, joie, désir sur un fond profondément touchant.

Twiny a su me captiver tout au long de ma lecture, je suis arrivée très vite au bout de ses 109 pages palpitantes et je reste bien évidemment sur ma faim ! Ce titre me tiens particulièrement à coeur, parce que j'ai envie qu'il trouve son public, j'ai envie que les lecteurs lisent entre les lignes et découvre l'histoire vraiment originale qu'a su créer l'auteure. Pour moi c'est une belle réussite j'attends la suite avec impatience. Un coup de coeur pour ce premier titre de la collection diamant noir.

La Chute - Saison 1, Tomes 1 & 2

• France : 2015-12-04 (Français)