La chute d'Atlantis

Description ajoutée par Caroline 2013-01-16T16:24:35+01:00

Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes, dans lequel chacun trouve sa place. La belle Domaris, fille aînée du grand prêtre Talkannon, a choisi de devenir une " initiée " : sous la férule du sage Rajasta, prêtre de la Lumière, elle devra donc apprendre les arcanes de la magie pour le bien de tous. La fougueuse Déoris, sa cadette, s'apprête à suivre la même voie. Mais l'arrivée du prince atlante Micon, mutilé par les tuniques noires -des prêtres qui pratiquent la sorcellerie, contrairement au code d'Atlantis-, va totalement bouleverser leur existence. Domaris va s'éprendre de Micon ; quant à Déoris, elle va se laisser séduire par l'adepte Rivéda, qui hésite entre la lumière et les ténèbres et que seul l'amour pourrait sauver. Dans le cycle éternel des réincarnations, ce sont leurs vies futures qui vont se décider. Le sort de leur patrie, le royaume marin d'Atlantis, en dépend aussi. Peut-être même le sort de l'humanité. La merveilleuse Marion Zimmer Bradley, dans sa campagne natale, rêvait déjà d'impossibles royaumes, d'amours héroïques et de duels où s'affrontent les pouvoirs de l'esprit. Parallèlement à son oeuvre de science-fiction, elle a revisité les grands mythes, le cycle arthurien (Les Dames du lac), l' " Iliade ", la légende de Norma et maintenant l'Atlandide : une grande légende de la fantasy antique... revisitée par une grande prêtresse de la fantasy moderne !

Extrait ajouté par Sheilap15 2017-12-13T21:35:19+01:00

Ce n'est pas et ne sera jamais une tâche facile. Mais la route édifiée dans l'espérance est plus plaisante à parcourir que la route édifiée dans le désespoir, même si elles conduisent au même point.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:34:15+01:00

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-10T21:42:47+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps et je ne m'en souviens pas bien. A relire un jour...

Commentaire ajouté par grossetope 2016-05-28T19:17:33+02:00

En relisant ce livre, je me suis ennuyée : j'ai trouvé le style très empoulé, très pompeux. Même les héros me semblaient insipides et sans saveur. Est-ce dû à la traduction française ? Pour moi, Bradley est une excellente conteuse mais là, je n'ai pas été emportée par la magie ! Dommage !

Commentaire ajouté par Belzedar 2015-05-28T18:50:33+02:00

Je me souviens de ce roman qui m'a transporté dans un autre monde formidablement construit. C'est le seul récit de Zimmer Bradley que j'ai lu et si je comprend bien la chronologie de l'histoire, c'est le début.

Les personnages sont intéressants mais c'est surtout cette société dans la quelle ils vivent qui rend le tout passionnant. Je suis moins client du message forcé sur le destin, mais très franchement j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par rogermue 2012-12-31T18:18:21+01:00

Autant que j'aime Marion Zimmer-Bradley, son roman d'Atlantis, c'est du travail baclé.

La chute d'Atlantis

• France : 1995-08-29 - Poche (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T12:43:55+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T14:41:09+02:00