La chute des Anges, tome 3 : S'élever

Description ajoutée par martmeg 2017-10-20T01:56:14+02:00

Une saga, deux destinées, l'avenir du monde en jeux

Lena, la mortelle devenue ange et Caliel, l'ange répudié, condamné sur Terre en tant que déchu.

Ensemble, ils ont vécu les événements qui les ont conduits à ce qu'ils sont à présent. Ensemble, ils ont survécu à l'attaque céleste et à son résultat : l'effondrement de ce qui faisait le monde des hommes.

Une embuscade, un combat, une explosion. Lena est emportée au loin. Ils sont séparés.

Pourront-ils survivre l'un sans l'autre ?

L'ange et le déchu finiront-ils par se retrouver ?

Extrait ajouté par sarnia 2022-11-06T03:14:06+01:00

Trouver un équilibre entre paraître dangereux, pour les tenir en respect, et être rassurant pour les inciter à penser que je ne suis pas leur ennemi. Je ne sais pas si j’y parviens. En tout cas, ils ne bougent pas.

— Pourquoi vous avez attaqué ? demande alors le jeune mortel qui s’est avancé.

Je fronce les sourcils, je comprends. Dois-je lui répondre ? Mon silence les met mal à l’aise. Je réponds :

— Nous en avons reçu l’ordre.

— De Dieu ? lance une femme.

Je tente de faire le tri de ce que j’ai perçu dans sa voix et de la posture qu’elle adopte, ce que reflète son visage, ses yeux verts : surprise, consternation, résignation… Vient l’impatience qui me force à arrêter là mon examen pour évaluer ceux qui me font face, le risque qu’ils représentent. Les mortels sont empressés.

— L’archange Michaël.

Suite à mes mots, ils se mettent alors à parler en même temps, s’interrogeant sur les motifs qui ont conduit le chef des anges à prendre cette décision, sur le fait qu’il leur a menti quand il a affirmé lors de sa seule représentation publique que nous n’étions pas venus à leur rencontre pour les exterminer.

Je suis tellement déçu de la fin! Il ne me reste qu'un goût amer...

Un peu long par moment et la chronologie n'est pas claire ou alors j'ai loupé des moments.. Un coup on nous parle de 18 jours plus tard et après on nous dit que c'est 2 mois.. Un peu perturbant. Et la fin un rapide et.. Je dirai pas baclée mais il manquait autre chose.

Sinon c'est une bonne saga qui se lit vite et on s'attache bien aux personnages. J'ai bien aimé le changement de point de vue avec Caliel, même si Lena a un peu manqué. C'est sans doute parce qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)n'a plus d'émotions.

Bonne lecture dans l'ensemble, peut-être qu'une suite verra le jour, ce serait bien !

Les gens aiment aussi

La chute des Anges, tome 3 : S'élever

• France : 2017-10-13 (Français)

sarnia l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T13:04:35+02:00