Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?
Son souffle chaud caresse mes lèvres. Pour la première fois de ma vie, j’ai envie d’embrasser un homme. Lui. Sauvagement. Lui mordre la lèvre. Mais il me relâche. Je reste immobile face à lui. Qui est ce type, bordel de merde ?
Un hurlement. Nous pivotons : Max, le boulet de Lilly, gueule après moi. Que se passe-t-il ? Mes yeux inquiets cherchent ma meilleure amie. Lorsque j'aperçois la chevelure de feu étendue par terre, j'accours.
Alors certes, Prune, l'héroïne est l'amie, la soeur ou l'amante que l'on détesterait avoir. Elle est grossière, vulgaire, sans cesse énervée et borderline. Elle boit, fume, se drogue, baise à tout va...
Alors me dire-vous, comment lire deux tomes sur un tel personnage?
Et pourtant, contre toute attente, on finit par s'attacher à ce bout de femme volcan, tout comme Adam, on entrevoit le coeur brisé sous les couches de trash.
Alors clairement, une telle fille ne ferait jamais partie de mes amies et si elle était de ma famille, je lui aurais mis deux baffes et pourtant, j'ai vraiment aimé le personnage et surtout j'ai beaucoup ri car la Prune, c'est un personnage!
Franchement, accrochez-vous à son charmant caractère et à son vocabulaire châtié, vous ne le regretterez pas. L'auteure a un bon coup de plume et Adam est à se damner...
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, l'écriture est super vulgaire et ne donne pas envie du tout d'être lue. J'ai fini le premier tome pour me faire un vrai avis et on commence à se prendre au jeu de ce livre qui n'est toute fois pas très addictif... Ayant quand même lu les 6 tomes de la saison 1, je ne le recommande pas vraiment et je ne lirai pas la saison 2.
Ceci est mon avis et seulement le mien..Après tout il en faut pour tous les goûts.
Que dire !!! Au début du tome 1 c'est assez cliché sur le sexe l alcool et la drogue mais a l’extrême la fille libertine pas excellence qui vie a 100 a l heure dans tout . Déjà pas trop mon trip ce genre de livre mettre sa vie en danger c'est pas super . Je me suis dis c'est un peu nul de montrer une image du danger que représente les addictions diverse de cette nana aussi simplement que cela elle fume bois sniff et "baise a tout va ' quel exemple . ET puis ben oui y'a un ET puis la mort de sa copine gros comme une maison je me dis la elle a compris ça craint sa vie elle va viré de situation du tout au tout ben non sauf que cupidon arrive sous les traits de la rock star qu 'elle est la,seul a ne pas connaitre .bon la changement et l histoire commence et ça me plais!! j avoue même rigolote sous les dialogues vulgaires et francs on aperçoit alors une nana tourmenté par la vie qui va au fils des livres trouver son maître il faut l'avouer elle le trouve lui aussi mais elle plus que lui au final belle histoire .
Je préviens, ce n'est que mon avis, mais je n'ai pas réussi à dépasser les deux premiers chapitres tellement c'était vulgaire !
Il n'y a rien d'intéressant, ni dans l'histoire ni dans les personnages. L'héroïne est superficielle. De ce que j'ai lu, elle passe sa vie à boire, fumer, se droguer et à coucher à droite et à gauche... L'image que véhicule ce livre est désolante.
Ce n'est pas l'héroïne bordeline ou la vulgarité qui m'a choqué, mais l'enchainement de scènes sans matière, la pauvreté du texte, est-ce que je parle du dialogue avec le chat où il y a des miaou, miaou, miaou ? Oui, oui, vous ne rêvez pas.
J'insiste sur les enchainements de scènes sans cohérences, l'absence de réactions ou alors l'inverse un trop plein sans logiques, il y a dés le premier chapitre le mec torride, beau qu'elle n'a jamais vu avant qui lui fait direct "tu vaux mieux que ça" ? Précisons qu'elle est défoncée, s'habille comme une pétasse et se fait sauter, c'est une technique de drague ça ? LAULE. Je crois que je ne me suis pas bidonnée comme ça, depuis un paquet de temps ! Sérieusement ! Mais le problème, c'est que ce n'était pas le but précis du texte.
Je voulais tester la maison d'édition mais je ne suis pas convaincue d'avoir bien fait. Evidemment, je n'ai pas terminé ma lecture, 3 chapitres ça m'a gavé. Si l'auteur a 15 ans, je le comprendrais, par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'une ME publie ça, c'est digne de l'auto-édition pour le coup. (et encore, je suis vache, en AE, il y a du très bon).
Résumé
Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?
Afficher en entier