Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-05-23T16:44:38+02:00

Depuis que Juno Publishing, avait annoncé sa future sortie, j’avoue que j’attendais ce roman, avec extrêmement d’impatience !

Après avoir adoré « Tu es ce que tu es » et « Le silence de la nuit », c’est tout naturellement qu’Erin E.Keller, a rejoint le clan très fermé de mes auteurs préférés. De ce fait, quel bonheur et immense plaisir, que de retrouver, avec cette nouvelle histoire, la plume délicate, addictive de cette dernière. Histoire, que j’ai tout bonnement dévorée en un après-midi !

Ce fut, pour ma part, une belle et étonnante surprise … Surprise ? Oui, car avec la couverture de ce livre et son résumé, il est vrai que je m’attendais à découvrir une histoire assez dure, sombre, dégageant énormément de souffritude …

Alors douleurs, doutes, peur, tristesse…Oui il y a … mais l’auteure à su nous offrir l’histoire de Ryan et Sean (deux hommes marqués, chacun a leur façon par la vie – tant moralement que physiquement), avec légèreté, justesse, simplicité et beaucoup d’optimisme…

Elle nous propose donc, un roman rempli de tendresse, de délicatesse, de compréhension, de complicité, d’abnégation ….

« La Cicatrice », C’est l’histoire d’un homme qui parcourt un long chemin vers l’acception. Un long cheminement pour prendre le temps de comprendre et de réaliser que l’apparence ne nous défini pas …

Quant à cause de ton apparence physique, tu finis par te détester, ne plus supporter le regard des autres … , il est difficile de comprendre et d’accepter surtout, que l’autre puisse tout simplement t’aimer, te désirer … te trouver beau !

Alors lorsque nous comprenons cette vision des choses, il est, pendant la lecture, plus facile d’accepter le comportement parfois limite de Ryan ! Même si, je l’avoue avoir eu envie à plusieurs reprises de le secouer, voir même de lui mettre quelques baffes ! Heureusement que le personnage de Sean, adoucit le tout à merveille ! C’est un véritable amour ce mec ! J’ai carrément adoré ce personnage ! Je veux un Sean en VRAI ! :p

« La Cicatrice », c’est l’histoire deux hommes qui étaient faits pour se rencontrer. C’est l’histoire de deux êtres qui vont devoir, se dévoiler, s’apprivoiser, afin de s’accepter et de se retrouver ... C’est l’histoire de deux hommes différents qui vont se compléter de façon naturelle, comme une évidence.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-10-26T00:39:10+02:00

Une petite histoire douce et agréable, rapide à lire. J'ai bien aimé. La relation de Ryan et Sean est mignonne. Ryan est une sacré tête de mule, j'ai eu envie de le secouer pour qu'il se réveille mais ça ne l'empêche pas d'être, à d'autres moments, attendrissant. Sean est attachant et bien plus patient que je ne l'aurai été.

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-05-23T02:26:17+02:00

Après "Le silence dans la nuit", j'ai retrouvé la plume d'Erin E.Keller avec plaisir avec une couverture sublime.

Quand à l'histoire...j'ai eu envie de frapper plusieurs fois Ryan, de faire un calin à Sean et d'être copine avec Charlie, donc je considère que l'auteure a réussi à me faire entrer dans son histoire...

Je mets en bronze car le caractère de Ryan était un peu trop poussé dans son comportement :P j'avais envie de lui ouvrir les yeux au démonte-pneu...

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-05-31T07:36:30+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1G8

Une auteur que je connais et dont j’apprécie beaucoup les écrits. Et encore une fois, Erin E. Keller a su m’étonner avec ce petit livre. Car je m’attendais à tout autre chose.

« La Cicatrice » c’est l’histoire de Ryan qui suite à un accident se retrouve avec une cicatrice sur le visage. Mais depuis ce terrible incident les choses se sont empirées puisqu’il est devenu un homme amer qui est dominé par la colère, les remords, la douleur et la désillusion. À cause de cette monstruosité, il a du mal à accepter tel qu’il est et cela l’empêche de s’ouvrir aux autres. Mais sa rencontre inattendue avec Sean va troubler et mettre sens dessus dessous sa petite vie monotone…

Deux personnages intéressants et attachants qui évoluent dans une relation très complexe.

Ryan, même si par moment il peut paraître introverti et très agaçant et qu’on a qu’une envie c’est de le secouer un bon coup. C’est un homme blessé qui souffre intérieurement de son mal être. Il en est conscient mais il a du mal à avancer et à oublier. Mais fort heureusement, il peut se montrer marrant et touchant. Sean, oh lui on ne peut que tomber sous son charme dès sa première rencontre. Un homme au grand cœur, d’une grande patience et d’une immense persévérance mais qui a ses limites. Lui aussi a été blessé par le passé. Ce n’est peut être pas une blessure physique mais cela a laissé des traces.

Avec une plume fluide et délicate, l’auteur nous offre une petite romance tout en douceur et pleine de tendresse. C’est une chose très surprenante mais pas dérangeante. Car avec un tel sujet abordé, je m’attendais à lire quelque chose de plus dur et plus tortureux. Mais au final, il y a bien de la souffrance mais pas si intense. Une intrigue qui est bien menée et qui tient la route. Les sentiments de nos protagonistes sont très bien retranscrits. Mon seul souci mais très minime, une fin qui arrive bien trop vite. Mise à part cela on passe un très bon moment de lecture.

« La Cicatrice » d’Erin E. Keller est un très beau petit roman qui porte le titre parfait. L’auteur nous parle de guérison des blessures intérieures et d’acception de soi-même.

Commentaire ajouté par virgo76 2016-06-01T09:32:21+02:00

livre plaisant à lire autant par la plume que par l'histoire qui est aurait pu être sombre mais l'auteur a su faire passer "la cicatrice" avec douceur.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-02T18:19:04+02:00

Ryan est plus que complexé par la cicatrice qui lui barre le visage, c’est quelque chose qui l’empêche de vivre normalement dans ses interactions de tous les jours. Il ne supporte pas le regard des gens. Puis il rencontre Sean devant sa bibliothèque et l’attirance est immédiate. Sean semble vraiment parfait et va petit à petit gagner la confiance de Ryan qui est une sacré tête à claque. Cependant, quand Ryan doit choisir entre lui et une chance de se sentir mieux, leur relation va être mise à dure épreuve.

Dans cette courte nouvelle, on a des personnages très attachants, que ce soit Ryan ou Sean et on souffre avec nos deux personnages en même temps même si j’avoue avoir eu une préférence pour Sean et à avoir eu envie de frapper Ryan. Les dialogues et, même les disputes sont très intenses et on a le droit à de jolies déclarations, même quand elles sont involontaires. On a également des personnages secondaires primordiaux, Charlie la meilleure amie de Ryan qui n’hésite pas à le pousser dans ses retranchements et lui donner des coups de pieds aux fesses mérités. Et même Stuart, l’associé tatoueur de Sean dont on aura peut-être l’histoire plus tard ?

C’est une histoire très romantique que nous propose Erin E. Keller entre Ryan et Sean, et même si elle est courte, pour une fois je ne me suis pas dit que j’en voulais plus. L’histoire se suffit à elle-même. Tout n’est peut-être pas parfait et réglé, mais c’est en bonne voie.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T10:35:03+02:00

Bon, je suis mitigée sur cette lecture, je m’attendais à autre chose. Certes, c’est un livre plaisant, rapide à lire (145 pages) mais il manque de quelque chose, d’émotion. J’ai eu envie de mettre des coups de pieds au c** de Ryan car vraiment, il a un sale caractère, même si on peut, en partie, le comprendre. Et la résolution est un peu expédié à mon goût. Sean est patient, un peu trop, mais est aussi capable de partir sans se retourner si c’est justifié. Il n’est pas trop parfait (ouf !!!) mais je n’aurais pas pu être aussi clémente à sa place. Donc, une histoire sympa mais pas extraordinaire.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-05-23T20:53:06+02:00

Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi...

Ryan est exécrable, je ne vois pas d'autre mot pour le définir. Cependant, malgré son caractère de cochon il est facile de comprendre que cette cicatrice sur son visage le ronge au point qu'il repousse toutes les personnes ayant le malheur de s'approcher de lui. Mais quand Sean entre en scène, nous découvrons un homme tenace qui compte bien s'approcher de Ryan même si pour cela, il va devoir pincer les lèvres et accepter les nombreux refus et les mots souvent blessant de Ryan. Tout n'est pas gagné, en réalité, rien n'est gagné. Mais Sean est un sacré bonhomme qui ne lâche pas l'affaire aussi facilement. J'ai aimé son caractère, cette ténacité constante, ce recul qu'il accepte de prendre pour revenir plus tard jusqu'au moment où Ryan sera celui qui devra bouger pour arranger les choses.

Je ne suis pas une amatrice de Erin E. Keller pour une raison que j'ignore moi-même. Dans son premier livre, j'avais reproché l'histoire en elle-même et ici... Je ne sais pas si c'est vraiment l'histoire qui me dérange ou la rapidité avec laquelle elle se déroule. Je ne dis pas qu'il aurait fallu mille paragraphes, loin de là, c'est simplement que j'ai l'impression de ne jamais entrer dans son univers, c'est dommage. Ses idées sont bonnes et intéressantes, mais il manque cette pointe d'émotion, ce plus de quelque chose que je n'explique pas. Malgré cela, il ne m'empêche pas d'avoir tout de même apprécié ce moment avec une histoire mignonne.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-09-05T20:39:03+02:00

La cicatrice nous offre un protagoniste assez bourru et cynique, qui a du mal à supporter le regard que les autres pourraient poser sur lui. Il se sent constamment observé et jugé pour sa cicatrice, son seul souhait étant de pouvoir recourir à la chirurgie esthétique pour se sentir libéré et reprendre une vie normale. Au fil des pages, on comprend rapidement que Ryan est le seul à se...

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:35:56+02:00

Deuxième lecture de cet auteur pour moi.

Les personnages de ce roman ont la touche de sensibilité qu’il faut sans en faire trop. Le combat de Ryan pour sortir de sa coquille et celui de Sean pour l’y aider ne laissent pas indifférents.

Mais malgré un style fluide, des personnages attachants et une trame de fond prometteuse, il m’a manqué quelque chose Mais peut être plaira-t-il à d’autres lecteurs ?