La Cité, Tome 1 : La lumière blanche

Description ajoutée par Mickny 2012-07-23T20:40:32+02:00

Imaginez un jeu révolutionnaire, totalement virtuel mais en temps réel. Un jeu où l'on pleure, où l'on saigne, à travers un autre soi même. Un jeu où tout peut arriver, même mourir. Une énigme absolue où il faut tout découvrir, y compris le but du jeu...

Ce jeu existe : il s'appelle La Cité.

Comme dix millions de terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir entrer dans La Cité. Et tout a changé... Peu à peu, il a rencontré les amis que La Cité lui destinait, Arthur, Liza et Jules César. Avec eux il a découvert ses pouvoirs. Il a aussi repéré ses ennemis, comme Jonathan, son copain de lycée... Puis tout s'est emballé. Mystères et coups de théâtre se sont entrechoqués, ont submergé les esprits. Jusque dans la vraie vie...

AVERTISSEMENT : Dans La Cité, ne parlez jamais de votre véritable vie, sinon la lumière blanche vous accablera.

Un super livre mais j'ai eu un mal fou à me plonger de cet étrange univers qu'a créé Karim Ressouni-Demigneux. Cependant un coup la plongée résussite je ne savais plus ou j'en étais et je n'avais qu'une hâte lorsque j'ai fini le premier tome : Commencer le deuxiéme puis le troisiéme.

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et je l'ai lu en deux jours. Ce livre est passionnant et je le recommande fortement. Cependant ma professeure documentaliste (CDI) m'a prévenue que certain lecteur s'accrochaient pas du tout mais que les autres le lisaient rapidement.

Ça fait longtemps que je l'ai lu, et je n'ai pas eu l'occasion de continuer, parce que je n'arrivais pas à me procurer le tome 2. Et pourtant, j'en garde un excellent souvenir. Une belle lecture de jeunesse, addictive, prenante, bien écrite, que je recommanderais volontiers.

Une de mes séries préférées sans aucun doute. Même deux ans après l'avoir finie, l'histoire et les personnages de ces livres me restent en tête et j'envie ceux qui les lisent pour la première fois et découvrent cet univers fabuleux. Je les recommande à n'importe qui, croyez-moi, vous ne serez pas déçu.

Habituée à lire des best-seller américains, j'ai eu des réticences avant de le lire. D'un côté, l'intrigue paraissait pas mal, et en même temps je me disais ''oui mais c'est pas une série connue, ça va pas être bien'' ou alors ''c'est un livre français, ça vaut pas le coup'' ... des remarques absolument stupides, j'en avais conscience.

Je l'ai finalement lu (très rapidement d'ailleurs) et je ne le regrette pas. Même si je n'aime pas les jeux vidéos, je sais que ce jeu-là m'aurait donné envie de jouer. L'histoire est accrochante, il a des retournements de situations auxquels on ne s'attend pas du tout.

MAIS les personnages ne sont pas attachants du tout, ni même réalistes (je pense ici à Jonathan, qui réagit de façon extrême, selon moi).

De plus, on retrouve de nombreux clichés: le personnage principal qui a perdu un de ses parents, le meilleur ami qui lui tourne le dos, le ''dernier'' à être choisi dans l'équipe en cours de sport... pleins de détails clichés comme ça.

Et mis à part la cité elle-même, il n'y a rien d'original dans ce livre.

Bon, après je l'ai quand même assez apprécié, et il faut bien avouer que l'auteur a su me faire accrocher. Je compte même lire le deuxième tome... parce que je veux savoir ce qu'il va se passe.

J'ai bien aimé mais sans plus. Je ne pense pas que je vais lire les tomes suivants. C'est bien mais, sans plus quoi.

ce livre est une perle le personnage principal tomas ou "Harry" est très attachant on voit qu il ne comprend pas le jeu mais qu il veut jouer il joue enormement a la cite ce qui peut nous montrer que les jeux vidéos ne sont pas très bon a l excès la fin du livre nous donne vraiment envie de continuer et de lire le tome deux dans le 2eme tome on découvre polly ou "liza" qui habite sur une ile et qui se sent paumer elle joue aussi beaucoup a la cite et elle est ami avec Thomas tout les deux s' accorde bien

liza cherche aussi a résoudre ses problèmes personnels elle est très attachante dans le troisième tome on découvre "JC"

un personnage très attachant qui cherche a résoudre ses problèmes personnel

ses livres sont extrêmement intéressant je vous les conseils même si la fin est un peu simple c est très sympa a lire bonne lecture !!!!

C' est déroutant mais c' est vraiment sympa!! Très bon livre pour les jeunes accrocs de jeux vidéo en tout genre... L' auteur définit bien les problèmes rencontrés par nos ados lorsqu' ils confondent vie réelle et vie virtuelle!! Un voyage dans ce monde et tout est chamboulé y compris moi la lectrice!! ;)

ce livre est magique je l'adore!!!! Quand je le lit j'ai l'impression d'être Thomas d'être dans la Cité d’entendre Jonathan me parler. Je recommande ce livre a ce qui aime les livre entrainant et plein d'aventure!

un livre que je n'avais pas entendu parler et dont j'ai fait la trouvaille dans la bibliothèque. L'idée du jeu m'a bien plu mais c'est un peu trop jeunesse et pas assez développer pour moi. Le jeu soit disant révolutionnaire n'est pas assez expliqué et étant une habitué du genre je m'attendais à mieux l'idée d'avatar comme dans le film avatar n'est pas novatrice en soi on le retrouve dans tous les jeux vidéos. Ensuite, les personnages dont on ne sait pas grand chose sont trop caricaturé avec l'élève studieuse et trop sérieuse... Des personnages apparaissent et sont énumérés sans que l'on sache pourquoi et l'ensemble est un peu brouillon. Je ne vais pas dire que c'est nul c'est sympa pour ceux qui ne connaissent pas ce genre d'univers et ne recherchent pas la fidélité des jeux vidéos mais je trouve que c'est surtout pour les pré ados. A voir avec le tome 2

Ce livre est trop Génial !!

La Cité, Tome 1 : La lumière blanche

• France : 2011-11-04 - Poche (Français)

Hyliaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T18:42:22+02:00