Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité de l'indicible peur



Description ajoutée par zenpoete60 2016-06-25T10:41:41+02:00

Résumé

« Faux roman d’épouvante », « faux roman policier », selon la critique des années 1940, voici bel et bien un vrai roman de Jean Ray, où l’humour se charge du dénouement. Dans la ville d’Ingersham, plus british que nature, mais toujours un peu flamande, apparaît un certain Triggs, ancien constable. Et chacun de trembler de peurs inavouables : des choses tues et cachées seraient-elles révélées par ce paisible et mystérieux enquêteur ? Dans ce dialogue entre le « faux » et le « vrai », difficile de savoir si cette cité est celle de l’indicible peur, ou celle de la peur de l’indicible…

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BMT33 2019-10-06T00:11:11+02:00

« Faux roman d’épouvante », « faux roman policier », selon la critique des années 1940, voici bel et bien un vrai roman de Jean Ray, où l’humour se charge du dénouement. Dans la ville d’Ingersham, plus british que nature, mais toujours un peu flamande, apparaît un certain Triggs, ancien constable. Et chacun de trembler de peurs inavouables : des choses tues et cachées seraientelles révélées par ce paisible et mystérieux enquêteur ? Dans ce dialogue entre le « faux » et le « vrai », difficile de savoir si cette cité est celle de l’indicible peur, ou celle de la peur de l’indicible…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-12-05T21:15:37+01:00
Argent

Ingersham, petite bourgade anglaise tranquille, où se produisent subitement des meurtres inexplicables. Voilà le décor d'un roman policier qui oscille vers le fantastique, que beaucoup considèrent comme une oeuvre majeure de Jean Ray.

Le récit part un peu dans tous les sens, et on a du mal à retrouver nos petits, mais le style est fascinant et il m'en a été très agréable de tourner les pages. Et puis j'aime bien les fantômes.

Triggs, détective contre son gré, part en croisade pour découvrir ce qui se passe dans la petite ville, et pour ce faire, interroge les habitants, fouillant dans leurs plus sombres secrets, alors qu'en apparence, seuls le sexe et la nourriture semblent les intéresser. Il découvre même au passage un trafic de faux billets.

Ce livre m'a réjouie, je le reconnais. Je n'ai pas été scotchée, mais je me suis amusée. Le côté un peu désuet peut-être, je ne sais pas, mais si le récit a pu effrayer certains lecteurs, l'ambiance étant quand même assez pesante et oppressante, cela n'a pas été mon cas, ce qui ne veut pas dire que j'aie passé un mauvais moment, bien au contraire. Seul petit bémol, la fin m'a un peu déçue. Je me suis demandé si l'auteur allait arriver à s'en sortir.

Pour résumer, je ne considère pas que ce roman soit un chef-d'oeuvre, mais un très bon roman, qui vaut le détour ne serait-ce que par la plume de l'auteur que je trouve sublime, et puis un peu d'humour de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Pour le coup, cest mon retour qui part un peu dans tous les sens, à l'instar du livre, le talent en moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernie_liege 2021-06-04T11:57:25+02:00
Argent

Ce petit flamand écrivant en français arrivait à dépeindre avec une plume entraînant un sourire chez le lecteur, dépeignant avec humour le caractère de l'un ou de l'autre de ses acteurs de ce roman à déguster

Afficher en entier

Date de sortie

La Cité de l'indicible peur

  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T20:53:07+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 2
extraits 11
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode