La Cité des anges

Description ajoutée par lacy 2010-09-23T18:24:29+02:00

La cité des anges, à la fois si belle et si cruelle, cache ses secrets les plus dangereux, une passion des plus brûlantes, alors qu'un homme rempli de haine tisse sa toile dangereusement, dans l'attente de son heure...

Extrait ajouté par Nadia_57 2012-06-24T21:59:06+02:00

Thaïlande – Bangkok – un an plus tôt

- Maître, on vient de déposer ceci à votre attention.

Les yeux baissés avec humilité, le serviteur tendit une enveloppe brune à un homme de type asiatique, se courba avec déférence, puis quitta sans un bruit le bureau au luxe ostentatoire. L’individu fixa le document, leva les yeux et contempla un cadre suspendu à un pan de mur : deux hommes souriants se tenaient côte à côte. Une immense peine transforma son visage.

- Bientôt… mon frère… bientôt, murmura-t-il.

Sa main trembla légèrement en décachetant le pli. Il fit glisser deux photos. Figé comme une statue, il observa longuement le visage d’un homme. Son regard se durcit, rempli de haine. Puis son attention se concentra sur le deuxième cliché : un couple enlacé. Une lueur meurtrière brillait dans son regard.

Bangkok – De nos jours

Un rire strident se mêla au brouhaha de la foule.

- Oh… trésor, tu es fabuleuuuux.

Une petite foule s’était amassée autour de la roulette. Une jeune femme de type européen, vêtue d’une robe blanche moulante outrageusement courte, trépignait d’excitation à côté d’un homme au regard glacé. Ses seins menaçaient de jaillir de son profond décolleté qui ne laissait plus beaucoup de place à l’imagination. Son compagnon resserra son bras autour de sa taille, la pressant contre sa hanche.

- Tu me portes chance, rétorqua l’homme en anglais, avec un sourire encore plus glaçant que ses yeux.

Sympatique mais sans plus.

cela reste moins bien que le livre "dans la chaleur de la nuit"

Sydney, CIA, et Rhys, ODT, se retrouvent sur la même affaire à Bangkok. C'est la première fois qu'ils se revoient depuis leur rupture et Rhys compte bien la faire changer d'avis... Nouvelle très courte qui aurait méritée d'être plus approfondie, dommage.

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2023-02-12T22:53:37+01:00

Comment peut on s'ennuyer en 22 pages? Ben c'est possible.

Histoire courte mais tout part un peu n'importe où...

Vraiment déçue de cette nouvelle... pourtant j'aime bien l'auteur.

Commentaire ajouté par Luc35 2022-11-30T10:46:44+01:00

J'aime bien le scénario, il envoie.

Mais vu comment c'est court, j'ai comme l'impression que c'est une nouvelle.

En e-book ça se lit bien vite aussi qu'en format papier.

Néanmoins c'est mieux en format papier.

Commentaire ajouté par tineph 2020-02-18T05:48:53+01:00

L'impression qu'on a pris un chapitre d'un livre, et que ça donne une nouvelle, sans début ni fin (le décor n'est pas posé, et la fin n'en est pas une), et on profite bien sûr pour mettre une histoire d'amour (ou plutôt de cul) fast-food au milieu.

J'ai pas trop compris l'intérêt.

Abstraction de cela faite, se laisse lire tranquillement.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-04-19T16:12:53+02:00

Une nouvelle simple à lire entre deux livres mais sans plus.

Commentaire ajouté par Annacorner 2016-02-22T12:39:17+01:00

une nouvelle érotique très courte et pas très élaboré. mais bon ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par francebelle 2014-11-22T00:28:09+01:00

Un livre bâclée et vite terminé, voilà l'impression que j'ai eu de ce livre.

L'histoire ne m'a pas convaincu ni même touchée.

Je suis resté de marbre, en train de lire mais en me disant que foncièrement, ce livre n'était pas abouti.

Et c'est le principal problème des nouvelles d'une centaine de pages d'aujourd'hui.

L'action se met trop vite en place, ne paraît pas crédible et finalement, ne fait qu'enfoncer davantage une lecture déjà pauvre.

Les personnages n'ont rien d'exceptionnels, bien au contraire.

Le seule et unique point positif est le thème du traumatisme.

En bref, ce livre m'a déçu.

Commentaire ajouté par lilykool 2014-08-31T07:21:37+02:00

J'adore cette auteure j'ai plus de préférence pour "le premier pas" mais j'aime bien cette histoire seul petit bémol c'est TROP couuurt comme toutes ses autres nouvelles vous me direz mais bon j'aime bien :)

Commentaire ajouté par tekyla 2014-06-29T14:42:22+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus

Commentaire ajouté par Valfe 2014-04-18T15:51:00+02:00

Je sais qu c est une nouvelle, qu il y a peu de pages mais là c est vraiment trop court. L histoire aurait pu sans probleme être un peu plus détaillée.

Cela pourrait passer pour un synopsis.

Donc, un peu déçue, je suis restée sur ma faim...

Commentaire ajouté par Folize 2014-03-16T18:03:29+01:00

La Cité des anges

• France : 2014-05-12 (Français)

Luc35 le place en liste or
2022-11-30T10:43:14+01:00