Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Non, il y a autre chose. C'est difficile à expliquer, mais... il hait les Nephilim. Il en a fait une affaire personnelle. Et cela a quelque chose à voir avec cette montre. C'est comme s'il cherchait à obtenir un dédommagement pour un tort qu'on lui aurait causé.

— Réparations ! s'exclama Jem de but en blanc en reposant le stylo qu'il tenait à la main.

Will lui jeta un regard interloqué.

— C'est un jeu de ton invention ? Il suffit de lancer le premier mot qui nous vient à l'esprit ? Dans ce cas, je propose « génuphobie ». C'est un mot qui désigne une peur irrationnelle des genoux.

Afficher en entier

"Doit-il rester ici?" grogna Gabriel à l'attention de Tessa pour la deuxième fois, il avait presque laissé tomber le couteau qu'il lui tendait. Il posa une main sur son épaule, en désignant son point de mire pour atteindre la cible qu'elle visait, un cercle noir tracé sur le mur. Elle savait combien il aurait préféré qu'elle vise Will. " Ne pouvez-vous donc pas lui dire de partir?" "Maintenant, pourquoi ferais-je une chose pareille?" demanda Tessa calmement. "Il est mon ami, alors que vous êtes quelqu'un que je n’apprécie même pas." Elle lança le couteau. Il manqua son objectif de plusieurs dizaines de centimètres et percuta faiblement le mur près du sol. "Non, vous pesez toujours trop sur la pointe - Et qu'entendez-vous par, "je ne vous apprécie pas?" l'interrogea Gabriel...

Afficher en entier

«Tu comprends n'est-ce pas James ? Sans Tessa, je n'ai plus rien : ni joie, ni lumière, ni existence. Si tu m'aimes, laisse-la-moi. Tu ne peux pas l'aimer autant que moi. Personne ne le peut. Si tu es vraiment mon frère, fais cela pour moi. »

Mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge[...]

Afficher en entier

Il semblait triste à nouveau, mais d'humeur moins sombre. Il tendit la main pour caresser Church, qui n'avait pas ouvert l'oeil depuis le début de leur conversation, y compris lorsque la bûche

était tombée dans Pâtre, et s'étalait de tout son long sur l'étagère, les pattes en l'air.

— Will... fit Tessa.

Mais il était trop tard pour le mettre en garde. Furieux d'avoir

été réveillé, Church poussa un miaulement plaintif et griffa Will, qui laissa échapper un juron. Incapable de réprimer un sourire,

Tessa s'éclipsa.

Afficher en entier

« – Et Will ? suggéra Charlotte avant de froncer les sourcils. Au fait, où est-il ?

– Il fait sans doute la grasse matinée, dit Jem, et quand à sa crédibilité en tant que témoin…Eh bien, tout le monde pense que Will est fou.

– Ah, fit une voix sur le seuil. J’arrive pour la réunion annuelle concernant ma santé mentale, on dirait.

– Semestrielle, corrigea Jem. Et, non, ce n’est pas cette réunion-là. »

Afficher en entier

« Nous n’avons qu’à la faire passer pour une tante à moitié folle qui insiste pour nous chaperonner partout où nous allons, suggéra-t-il.

— Ma tante ou la tienne ? demande Jem.

— Eh bien, dans les deux cas, je ne vois pas vraiment de ressemblance, n’est-ce pas ? À moins qu’on ne raconte qu’elle est tombée éperdument amoureuse de moi et qu’elle s’entête à me suivre comme mon ombre.

— Mon talent consiste à me métamorphoser et non à jouer un rôle improbable, répliqua Tessa.

Jem éclata de rire et Will le foudroya du regard.

— Elle t’a cloué le bec, Will. Eh oui, cela arrive parfois. »

Afficher en entier

-"Mets-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras; car l'amour est fort comme la mort, et la jalousie inflexible comme le séjour des morts", récita Jem. Le chant de Salomon.

-Comme "le séjour des morts"? (Tessa leva les sourcils.) Ce n'est pas très...romantique.

-"Les flammes de l'amour sont des flammes ardentes, les flammes de la foudre venant de l'Eternel", poursuivit Will. J'ai toujours cru que les femmes trouvaient l'idée de la jalousie romantique. Des hommes qui se battraient pour vos charmes...

-Eh bien, il n'y a pas de "morts" dans les cérémonies de mariage des terrestres, répliqua Tessa. Votre connaissance de la Bible est impressionnante, ajouta-t-elle. Meilleure que celle de ma tante Harriet.

-Tu entends ça, James? Elle vient de nous comparer à sa tante.

Afficher en entier

- Will, chuchota-t-elle d'une voix ensommeillée. Hier soir...

"Vous avez été bon avec moi, allait-elle dire. Merci"

La froideur de son regard la coupa dans son élan.

- Hier soir n'a jamais existé, dit-il entre ses dents.

À ces mots, elle se redressa sur son siège, bien réveillée à présent.

- Oh, vraiment ? Nous sommes passés directement de l'après-midi au lendemain matin ? Comme c'est étrange que personne d'autre ne l'ait remarqué ! Il doit s'agir d'une espèce de miracle, un jour sans nuit...

- Ne me provoquer pas, Tessa

Afficher en entier

"Nous autres immortels, nous sommes enchaînés à la vie par des chaînes en or, que nous n'osons briser par crainte de ce qui nous attend de l'autre côté du précipice."

Afficher en entier

-Quelle importance ? s'écrit-il. Je suis en train de mourir. Je ne vivrai pas dix ans. Quelle importance si ce violon y passe avant moi? Tessa se figea d'effroi

...

- Vous n'arrivez même pas à croire que je pourrais vous désirer, dit- il dans un souffle. Que je suis assez vivant pour cela...

...

Jem. Voila qu'elle embrassait Jem.

...

- [...] Alors dites-moi, bel ange dedaigneux, qu'ai-je fait pour mériter le courroux de James?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode