La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup !

Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:10+02:00

Ça fait de ça un moment que j'ai lu ce livre, mais il fait parti de ceux que l'on oublie pas de si tôt! Je ne m'en rappelle que des bons souvenirs! De l'action, du suspense...

J'avais adoré me plonger dans ce livre, et dans la saga entière à vrai dire!

Très addictif! Je crois que je vais le relire!

Avec le premier tome de la série La cité des ténèbres Cassandra Clare nous présente un univers complexe et très travaillé. Au début du roman j'étais un peu perdue, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, à assimiler les différents personnages, les lieux décrits et les mythologies développées. Jusqu'au premier tiers du livre, je trouvais le style et l'intrigue agréables mais les choses étaient encore trop floues pour moi. Pendant un instant, je me suis même demandée ce que tout le monde pouvait bien lui trouver.

Un premier tome qui annonce la couleur, on nous présente tout les personnages, et il faut l'avouer il y en a beaucoup ! Clary va découvrir un monde que seul les créatures obscurs et les chasseurs d'ombres peuvent voir et se retrouve coincé dans une guerre sans merci. Jace est le garçon qui fait craquer toutes les filles, alors quand Clary le croise elle ne peut tomber que sous son charme. Quant à Alec il ne va pas être très sympa au début avec notre héroïne, mais une fois qu'on découvre pourquoi, on ne peut que le comprendre, le pauvre, n'est pas bien dans sa peau. Isabelle elle va très vite devenir amie avec Clary, c'est un personnage qui n'a pas froid aux yeux, je l'adore. Et maintenant Simon, oh il est tellement adorable et gentil, mais bon il fallait qu'il soit le cliché du meilleur ami fou amoureux depuis qu'ils sont tous petits j'ai trouver cela un peu dommage, car Clary même quand il lui envoie des signaux ne le comprend pas et du coup il souffre. Oh j'ai failli oublier le grand méchant (non mais sérieusement quelle blonde je suis), alors Valentin, que dire ? A part que sont rôle est parfait.

L'auteur nous a créer tout un univers tellement bien ficelé qu'on s'y croirai !

Et la fin, on en parle ??!!! Elle est juste horrible, je n'ai qu'une envie lire la suite, car j'espère vraiment que la révélation de Valentin est fausse.

J'ai bien aimé ce premier tome des aventures de Clary, elle découvre tout un nouveau monde et toi s'y faire une place. L'intrigue est bien construite, les personnages sont attachants et drôles. Je suis un peu sceptique sur le lien de parenté supposé de Clary et Jace mais on doit en apprendre plus en lisant la suite, ce que je ferai très certainement.

J'ai vraiment adoré cette histoire elle est vraiment incroyable .Au début j'étais sceptique pour lire se livre mais quand j'ai commencer à le lire je pouvait plus m'en passer .J'étais devenu totalement accro .L'histoire est vraiment bien et les personnages ont beaucoup de caractères et sont très attachant.

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'environnement est bien fait, j'apprécie ce mélange des races. Pour l'histoire, je reste sceptique quand au lien de parenté de Clary et Jace, Simon est un peu collant mais sympa ainsi qu'Isabelle et Alec. Isabelle est fraîche, elle fait un lien intéressant entre tous les personnages (de mon avis perso). Vu qu'on me l'a offert aussi, je vais attaquer le second tome avec plaisir.

J'ai trouvé ce roman très sympa, nous retrouvons une race peu étudiée dans les livres : les néphilims.

Que Clary soit la fille de Valentin ne me surprends pas, elle est finalement une vraie Chasseuse d'Ombres, mais pour Jace... La révélation finale m'a beaucoup surprise !

Je ne suis, en fait, pas certaine que ça soit vrai. D'abord parce que, comme Clary le remarque elle-même, ils ne se ressemblent pas.

Isabelle et Alec qui finissent par apprécier Clary, ça, c'était couru d'avance, même si je suppose qu'Alec est surtout soulagé de ne plus voir une rivale en Clary.

J'ignorais qu'il y avait un film, que je vais m'empresser de visionner !

J'ai découvert cette série il y a plusieurs années grâce à l'adaptation cinématographique du premier tome, l'ayant beaucoup aimé, j'ai décidé de lire les romans car je voulais absolument connaître la suite des aventures de Clary et des autres. Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue ! Décrire cette série avec des mots n'est pas une chose des plus facile parce que d'après moi , on vit et on ressent plus l'histoire que ce qu'on ne la lit ! On passe par toutes les émotions, de la joie à la tristesse en passant par la colère, la compassion, l'indignation, l'incompréhension, l'excitation, etc.. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui rend ces romans absolument géniaux et complètement addictifs ! Les personnages sont uniques et très attachants, on les adore de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance dans le récit et que l'on apprend à les connaître. De plus, ce qui est appréciable c'est qu'ils on une certaine profondeur, une certaine complexité qui les rend moins superficiels et plus réels selon moi, ce que l'on ne retrouve pas chez tous les personnages de romans.Ce qui me fait également tant aimer cette série c'est que l'on est jamais au bout de ses surprises ! Il n'y a pas un moment où l'on s'ennuie. On n'a pas le temps de digérer le dernier rebondissement qu'un nouveau nous assaille ! L'action et le suspens sont des éléments omniprésents !

Ne soyez pas effrayé par l'épaisseur des romans car l'univers, l'histoire dans laquelle vous allez vous plonger vous fera oublier le temps qui passe et les pages qui se tournent. Vous serez devenu totalement addict' avant même de vous en rendre compte. J'espère que vous ne passerez pas à côté des merveilleux moments que vous promet cette lecture à 100% captivante !

En un seul mot: GÉNIAL

Je viens d'avoir 13ans et j'avais déjà lu beaucoup de livres dont la classique série Harry potter qui m'avait énormément plus et je recherchais du coup une autre série basée sur le fantastique j'ai découvert celle la. Dès le début je suis entrer dans l'histoire, le mélange d'intrigue, d'action, suspens, fantastique et amour est juste superbe et pousse à vouloir lire tout le reste ce que j'ai fait. J'ai lu toute la série en une semaine tellement je voulais toujours savoir la suite. Nan vraiment il est à lire sans hésiter vous allez adorer!

Ce premier tome pose les bases de l'intrigue, ici sont présentés les personnages principaux et quelques secondaires.

Au début j'ai eu du mal a comprendre l'engouement pour cette série, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire puis petit à petit cela est devenu plus intéressant, plus intriguant.

Les personnages par contre sont très appréciables et ça dès le début du livre.

L'univers est agréable où se mêle la réalité et le fantastique.

La fin m'a beaucoup surpris et c'est ce qui donne le côté addictif pour ouvrir le tome 2.

Petit bémol pour moi, c'est le rythme du livre, l'action est assez faible, donc à voir par la suite avec les prochains tomes, un petit côté enfantin aussi m'a perturbé même si je n'oublie pas que les personnages principaux sont des adolescents.

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

leafcht l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T19:32:17+01:00
alialu l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T14:06:26+01:00
Tzu-tzu l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T11:48:30+01:00
Kebab le place en liste or
2019-02-16T03:41:20+01:00
Cloe-18 l'ajoute dans sa biblio or