Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Comment tu te débrouilles pour ne jamais te salir?

Isabelle haussa les épaules d'un air philosophe:

-C'est parce que j'ai leur coeur pu. La boue ne m'atteint pas.

Jace s'esclaffa, et elle lui jeta un regard courroucé. Il agora ses doigts sous le nez de la jeune fille.

-En ce qui me concerne, mon âme est aussi noire que mes ongles.

Afficher en entier

Jace sursauta ; la pierre de rune projeta des rais de lumière folle, comme si un essaim de lucioles venait de surgir des ténèbres.

— Clary ?

La fille posa les yeux sur lui ; elle était livide et tremblait comme une feuille. Une question mourut sur les lèvres de Jace : que faisait-elle ici ? Comment avait-elle atterri sur ce bateau ? Une terreur sans nom s'empara de lui ; jamais encore il n'avait ressenti un tel effroi. Ce n'était pas pour lui-même qu'il avait peur mais pour Clary. Soudain, décroisant les bras, elle tendit les mains vers lui. Elles étaient poissées de sang, ainsi que le devant de sa robe blanche.

Il la rattrapa au moment où elle tombait de tout son long et faillit lâcher la pierre de rune quand elle s'affaissa contre lui. Il sentit les battements affolés de son coeur et la caresse familière de ses cheveux soyeux. Cependant, elle n'avait pas la même odeur que d'habitude. La fragrance qu'il associait à Clary, un mélange de savon fleuri et de coton propre, avait laissé place à l'odeur puissante du métal et du sang. Elle renversa la tête en arrière, roula des yeux, son coeur ralentit..! Puis, plus rien.

— Non ! cria-t-il en la secouant si fort que sa tête ballotta contre son bras. Clary ! Réveille-toi !

Il la secoua de nouveau. Cette fois, elle battit des paupières. Avec un immense soulagement, il la regarda ouvrir les yeux. Cependant, au lieu de ses pupilles vertes, il vit deux billes opaques d'un éclat aveuglant comme des phares sur une route déserte, et blanches comme le bruit assourdissant à

l'intérieur de son crâne. « J'ai déjà vu ces yeux », eut-il le temps de penser avant que les ténèbres le submergent telle une vague.

Afficher en entier

-Super ! Maintenant on est tous copains.

Afficher en entier

- Il paraît que la reine de la Cour des Lumières nous accorde une audience.

- C'est ça, rétorqua Magnus, et Madonna veut m'embaucher comme danseur pour sa prochaine tournée.

Alec le regarda, décontenancé.

— Qui c'est, Madonna ?

Afficher en entier

-On non, marmonna-t-elle. Je déteste pleurer devant des Chasseurs d'Ombres.

-Alors, va pleurnicher ailleurs, réplique Jace d'un ton glacial. On n'a pas besoin de t'entendre rénifler pendant qu'on se dispute.

Afficher en entier

"Pendant longtemps, je n'ai pas eu d'attaches. Tu m'as donné envie de me poser." Jace

Afficher en entier

-Tu ne vois donc pas? dit il d'une voix tremblante. Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Je ne m'en croyais pas capable.Je pensais... avec mon éducation... mon père...

-Aimer , c'est détruire. Oui, je me souviens.

- Je croyais que mon cœur était à jamais brisé. Mais toi...

Afficher en entier

- Depuis combien de temps tu es la?

- Je viens d'arriver. Je t'es pris un café.

Il lui tendis le gobelet, qu'elle refusa d'un geste.

- Je déteste ce truc-la. Il a un gout de chaussette.

Luke sourit.

- A bon, par ce que tu sait quel gout sa a, des chaussette?

Afficher en entier

-[...] Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.

Afficher en entier

Au moment où la porte s'ouvrit ,il s'empara d'un stylo jaune posé sur la table et le lança. Le projectile vola à travers la pièce et alla se ficher dans le mur,juste au-dessus de la tête de Luke,qui écarquilla les yeux.

Jace eut un sourire penaud:

-Désolé,je ne savais pas que c'était toi.

Clary sentit son cœur se serrer.Elle n'avait pas vu Jace depuis plusieurs jours,et elle le trouvait changé.Il était couvert de sang et de bleus,témoignage de sa dernière bagarre,mais ce qui la surprit le plus,c'était la peau de son visage,qui paraissait plus tendue,et les os de ses pommettes plus proéminents.

Luke désigna Simon et Clary.

-Je t'ai amené de la compagnie.

Les yeux de Jace se posèrent sur eux;ils étaient aussi dépourvus d'émotion que le regard peint d'un portrait.

-Dommage que je n'aie qu'un stylo.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode