La Citadelle d'argent

Extrait ajouté par bellajessica 2014-06-20T04:14:17+02:00

Nicholas et Linda regagnèrent le hall sous bonne escorte : un garde devant, un derrière, et un de chaque côté. Pourtant ils ne risquaient pas de s’enfuir. Nicholas pouvait à peine marcher et devait s’appuyer sur Linda. Celle-ci avait bien tenté de donner des explications raisonnables aux quatre hommes mais sans aucun succès. Nicholas courait le risque d’être reconnu d’une minute à l’autre. Il avait perdu ses lunettes dans la bagarre et la transpiration avait délavé la teinture de ses cheveux qui s’égouttait sur son col de chemise. Ses multiples contusions n’avaient soulevé aucun commentaire, mais à la façon dont les quatre hommes louchaient méchamment vers Linda, il était évident qu’ils la tenaient pour responsable.

Une voiture de police stationnait le long du trottoir, devant l’entrée des artistes, le gyrophare clignotant, et un second policier ouvrait déjà la portière pour les accueillir.

« Une minute ! protesta Linda en s’arrêtant net dans le hall. Nous ne sommes pas des criminels ! Qu’avons-nous fait de mal ?

— Vous avez pénétré dans les coulisses du théâtre sans autorisation, répliqua le policier.

— Et vous m’avez agressé, renchérit le gardien... Avec un gobelet de tisane.

— Vous ne comprenez pas, je...

— Vous aurez tout le temps de nous expliquer votre histoire au commissariat », la coupa le policier en la poussant vers la sortie.

À cet instant, la sonnerie du téléphone retentit dans la loge. Le gardien s’y précipita tandis que Linda s’obstinait toujours à résister au policier. Une fois Nicholas au commissariat, elle savait qu’il n’en ressortirait plus.

Commentaire ajouté par Lacie 2012-03-01T22:13:31+01:00

Une très belle série que j'avais adoré !

La Citadelle d'argent

• France : 1991-12-01 - Poche (Français)