Livres
432 608
Membres
354 625

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Citadelle des monstres, Tome 1 : Le Pacte d'Hécate



Description ajoutée par PataloChou 2017-08-23T09:38:04+02:00

Résumé

Romane et Iaël, amies d'enfance, ont créé leur entreprise dans l'organisation de mariages. Quand Iaël se casse la jambe, Romane se précipite à Lirelle, petit village breton, pour s’acquitter du contrat signé par son amie et organiser un mariage fastueux.

Rien de bien compliqué a priori pour la jeune femme qui travaille dans l’événementiel depuis cinq ans.

Sauf que Lirelle, citadelle enclavée, se révèle plus mystérieuse que prévu.

Que cachent en réalité les remparts qui isolent la ville du monde extérieur ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'enfants dans les rues ? Pourquoi tout le monde paraît effrayé par le kiosque du jardin communal ? Qui est Rosaline, cette femme que tout le monde semble haïr depuis qu’elle a fui la citadelle trente ans plus tôt ?

Entre visions et mal-être inexplicable, Romane louvoie en eaux troubles, plus vulnérable que jamais quand elle réalise qu'elle n'est pas insensible au charme du fiancé... Un homme qui a tout du prédateur et lui apparaît parfois sous les traits d'un énorme loup...

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-10-26T17:02:46+02:00

— Vous êtes à croquer, vous le savez, n’est-ce pas ?

Romane se retint de poser ses paumes contre le torse viril et recula d’un pas, enivrée par l’odeur mâle en même temps que balayée par une colère froide. Cette dernière l’emporta, à son grand bonheur.

— Je ne suis pas le petit chaperon rouge, donc tout loup que vous soyez, cherchez-vous une autre friandise à vous mettre sous la dent ! Et je veux vous voir demain pour faire le point sur la cérémonie. Ne me faites pas faux bond, Rémy !

Et, sans s’attarder davantage, la jeune femme quitta le salon, poursuivie par un éclat de rire enthousiaste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Feyre 2018-08-31T04:25:42+02:00
Bronze

Des longueurs dans ce livre dut au style mais le livre reste néanmoins bien écrit. L'histoire est assez original avec un univers familier et nouveau en même temps. Une lecture qui vaut la peine mais rien de vraiment fantastique à la clef pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lehonora 2017-12-10T17:30:06+01:00
Diamant

Chronique pour le blog Les Aventures d'une Plume par Stéphanie :

Ce roman est particulier pour moi, car je l’ai acheté lors de ma 1re rencontre avec Laura, la maman de la saga « La Meute de Mervent » qui est mon coup de cœur avec le tome 2. Du coup, j’étais toute excitée à l’idée de continuer ma découverte dans ses autres univers, et j’ai démarré la lecture le jour même de l’achat en attendant tranquillement mon train XD Bref. Est-ce une surprise de dire que « La Citadelle des Monstres » est un coup de cœur ? Je pense que, pour ceux qui me connaissent, c’est une évidence.

On découvre la pauvre Romane qui se retrouve à devoir organiser un mariage d’intérêt. Comme nous lecteurs, elle se demande la raison d’une telle mascarade et on se rend vite compte des secrets qui animent Lirelle ; des secrets bien gardés, mais qui enferment les habitants dans un autre monde, dans une autre époque aussi. C’était impressionnant et amusant de découvrir certaines choses, comme les habitudes vestimentaires dignes d’un carnaval. C’est très bien amené. Tout semble normal, sauf pour Romane.

Rapidement, on croise plusieurs personnages, découvrant les liens de chacun et j’adore Olivier, Rémy et Axel. Mes petits chouchous :) Rosaline aussi, au final, mais je ne peux pas trop en dire. D’ailleurs, les révélations se font lentement, mais sûrement. Plusieurs indices sont semés par-ci par-là. Au bout d’un moment, en sentant le dénouement arriver, je me suis dit : « C’est quand que……. C’est sûr, c’est sûr ». J’en ai même parlé à Laura à ce moment-là, on s’est croisé sur FB. Et, oui les petites plumes, suivez bien les indices, car ils sont importants et c’est super sympa de suivre ainsi les pistes lancées par l’autrice.

Bon, point négatif : je déteste Elsa, mais pour ceux qui ont lu le roman, ce n’est pas une surprise de ne pas l’aimer celle-là XD Oh, et Ivi est top aussi, je l’aime bien :) Magnus aussi… beaucoup de personnages en fait.

Beaucoup de découvertes, d’événements qui nous plongent au cœur de Lirelle et de son monde hors de notre société. Diverses créatures magiques avec leur propre histoire, ainsi qu’une histoire commune. Toutes sont liées et vivent ensemble, plus ou moins facilement. Cette idée est une belle originalité. En général, c’est chacun de son côté et tous en guerre ^^. Bon, conflits et complots, normal, mais les enjeux sont intéressants et j’ai vraiment hâte de connaître la suite. Je sens que Elsa ne va pas se laisser faire ainsi et qu’elle va à nouveau montrer les crocs.

Mention spéciale pour la fin avec l’affrontement. Un tremblement de terre ne m’aurait pas arraché du roman à ce moment-là XD

Un énorme merci à Laura pour ce roman, et pour les autres. C’est un réel plaisir de pouvoir découvrir ses univers aussi riches.

Bisous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2017-11-30T19:31:33+01:00
Bronze

Cela fait plusieurs fois que je vois le nom de l'auteur passer et c'est donc par curiosité que j'ai voulu essayer un de ses écrits. La couverture est plutôt sympa et un petit extrait sur sa page FB a finit par me convaincre. Ce fut une lecture sympa même si je lui reproche les défauts des premiers écrits où l'auteur à tendance à un peu s'emballer.

L'auteur a une plume riche, peut-être un peu trop ronflante parfois, un petit allégement ne ferait pas de mal pour éviter une sensation de longueur et de vouloir en mettre plein la vue. On a compris qu'il y avait du vocabulaire et de jolies tournures. D'ailleurs, je ne pouvais plus voir le mot "pregnant", je ne l'ai jamais autant lu dans un bouquin UF... sachant quand plus en anglais ça veut dire "enceinte", était-ce un jeu de mot ? Sinon en effet, certains passages trainent le rythme, les descriptions du début peuvent en décourager certains.

Ce que je reprocherais ce serait le dosage que ce soit dans les mots ou tout simplement dans les capacités de l'héroïne ou dans les événements. Il y avait matière pour faire quelque chose d'un peu plus mesuré et sans partir dans les délires grandiloquents. Que ce soit la rencontre avec le "mâle", c'était un peu roulage de yeux avec un "mais bien sûr", il y avait moyen de faire monter la pression et créer une tension plus réaliste et moins "on s'en bat les c****" du "quand dira-t-on", du travail, etc etc. Ça manque de réalisme et d'approfondissement dans ses émotions. C'est très superficiel.

L'héroïne est au départ plutôt attachante, mais plus on s'approche de la fin et plus elle cherche à être "badass" et là ça part un peu en WTF. J'avais la même réaction que quand je regarde Rey rétamer Kiloren dans le Réveil de la Force, où est le putain de REALISME ?! Je parle évidement de la fin. Toutes les infos sont rapidement à notre portée, nous attendons la révélation mais quand ça vient, ça perd en saveur. Ça montre des incohérences ou alors des questions sans réponses, j'avais beaucoup trop de "mais bien sûr" en lisant ce qui a tendance à m'agacer.

Après globalement, l'auteur a un réel talent et je l'ai trouvée prometteuse, mais il va falloir revoir la mesure pour un meilleur dosage, apporter également de l'émotions parce qu'on a beau être dans de la fantasy, l'attachement qu'on peut avoir envers un personnage ou un lieu est pour moi primordiale et ça m'a manquée ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2017-11-24T20:41:20+01:00
Or

Le pacte d’Hécate est une lecture qui nous absorbe dès les premières pages. L’écriture de l’auteure est prenante et, les pages défilent sans qu’on en prenne conscience. Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas plongée dans un ouvrage de ce genre littéraire, et je suis ravie de m’être penchée sur celui-ci en particulier.....

http://www.sariahlit.com/2017/11/la-citadelle-des-monstres-1-le-pacte.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2017-11-12T13:36:24+01:00
Lu aussi

Oui mais... : Romane et Iaël, amies d’enfance, sont se associées dans une entreprise d’organisation de mariages. Alors qu’elle devait partir en vacances, Romane doit changer ses projets quand Iaël se casse la jambe et doit la remplacer pour organiser le mariage d’un de ses amis. Romane se rend à Lirelle, une citadelle mystérieuse. Elle tente de faire de son mieux mais il s’agit d’un mariage arrangé et personne ne fait en sorte que tout aille bien. Des événements étranges se produisent et Romane a hâte de finir son travail d’autant que le futur marié ne la laisse pas indifférente… Après un début un peu longuet, on est pris par l’histoire : un univers à découvrir, de la magie, des pouvoirs, une intrigue prenante, des personnages variés mais je n’ai pas été emballée comme j’aurais dû l’être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marthan 2017-10-26T20:13:40+02:00
Diamant

J'ai adoré la meute de Mervent, mais cette nouvelle série est un coup de cœur.

L'idée d'une citadelle regroupant toutes les espèces magiques avec chacune leur particularité et leurs secrets m'a transportée. Les personnages sont haut en couleurs et réservent des surprises comme Iaël, la meilleure amie de Romane.

Rémy est craquant à souhait et ne manque pas d'humour.

J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-10-26T17:02:05+02:00
Diamant

Je remercie Aurélie ainsi que la maison d'édition Sharon Kena pour la lecture de ce premier tome qui me tentait énormément. J'adore la couverture, elle a ce petit quelque chose qui me donne envie de lire le livre directement. Et le résumé est tout autant attirant.

Romane est sur une route complètement déglinguée. Elle arrive dans un village de Bretagne, perdu au fin fond de la brousse pour donner un coup de main à sa meilleure amie et collègues Iaël. Cette dernière s'est cassée la jambe alors qu'elle était en vacances chez sa grand-mère. Cela n'aurait pas de conséquence si elle n'avait pas promis le mariage du siècle à l'un de ses meilleurs amis, Rémy dans cette citadelle de Lirelle. Romane et Iaël sont organisatrices de mariage et forcément, même si la première rêvait à ses vacances au soleil, elle va venir se perdre entre ses murs pour l'aider. Sauf que le fameux mariage est un mariage arrangé, et qu'aucun des deux futurs époux ne comptent l'aider dans ses démarches. Et entre tout cela ? Romane a quelques visions qui lui montrent un chemin étrange. Sans compter plusieurs phénomènes inexpliqués qui vont l'entraîner dans un monde où le surnaturel prend le pas.

J'ai commencé ce livre et impossible de le lâcher. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé. J'étais tellement pris dans l'histoire que je n'ai pas vu le temps passer et ma nuit a été largement écourtée. L'écriture est prenante, les événements arrivent les uns après les autres donnant envie de savoir ce qui va se passer par la suite. L'arrivée de Romane dans la citadelle va amener autant de questions que d'inconvénients. Une intrus, une femme de l'extérieur qui ose pénétrer les murs de ce village. Du départ, nous constatons que les promeneurs, les vacanciers donc et les villageois sont séparés. Tout comme leur manière de s'habiller qui est différente, le regard également. Pas d'enfant, pourquoi ? Des chuchotements, des non-dits, des endroits à ne pas aller, pourquoi ? Romane nous entraîne dans son sillage dans une quête sans le savoir.

Un début chaotique pour cette jeune femme qui se voit obligé de répondre à des demandes farfelues des futurs époux, sachant que Rémy envoie carrément une personne de son choix pour décider à sa place ! Quant à la future mariée, je ne peux pas la voir en peinture depuis qu'elle entre dans le bureau jusqu'à la fin du livre. Je m'attends à tout avec elle dans la suite. Le fantastique vient pas à pas. Romane a un don qu'elle a préféré taire pour éviter l'asile plus jeune. Maintenant elle garde secret, mais plus pour très longtemps. Cette part d'elle-même lui montre des images comme pour la préparer en douceur à ce qui va lui tomber dessus. Car ce n'est qu'un début. Les loups existent bien, mais pas uniquement. La fameuse citadelle des monstres me plaît beaucoup. Il y a tellement de races qui vivent ensemble, sans conflit, enfin presque. Car la citadelle recèle bien des secrets et des trésors. Des histoires de trahisons, de guerres qui n'ont pas encore terminées réellement. Un monde inconnu qui se dévoile sans pour autant tout nous dire.

Quant aux personnages, j'ai adoré les suivre, les aimer, les détester. Chacun à sa fonction, qu'il soit bon ou non, il ou elle est important pour l'histoire. Chacun apporte sa pierre à cet édifice. L'univers est complexe, les personnages le sot tout autant. Romane est plus qu'une jeune femme qui organise des mariages, tout comme Iaél ou sa grand-mère. Rémy est impressionnant, plus que le maire Olivier. Pourtant ces deux hommes, ainsi que leurs proches ont un fonctionnement qui les rend unique. Difficile de parler des personnages sans entrer vraiment dans le vif du sujet. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que je ne voyais pas Olivier ainsi, par rapport à Romane. Rémy, lui c'était couru d'avance. Entre les deux il y a une tension sexuelle si forte qu'elle semble traverser les pages. J'ai beaucoup aimé romane car elle est forte mais sait également s'appuyer sur les autres. Elle ne va pas croire tout ce qu'on lui dira, elle va analyser, prendre du temps pour comprendre et admettre qu'au final elle fait partie de ce grand tout.

Iaël comme sa grand-mère, ne sont pas des manipulatrices, mais ce n'est pas loin. On sent bien qu'il se passe quelque chose avec ces deux-là, mais quoi ? Des pistes, des indices et le voile est levé. Il y a pas mal de protagonistes, comme dit précédemment que j'ai beaucoup aimé. Les citer tous ne servirait à rien, car je ne pourrais pas dire un mot sur chaque. Je les adore ! Je reviens à Rémy qui est tout de même l'un des principaux acteurs de ce mariage. Dès que nous apprenons pourquoi il est dans l'obligation de se marier avec miss pimbêche, on ne peut que le comprendre et le trouver courageux de se sacrifier ainsi. (Si si, c'est un vrai sacrifice vu comment miss potiche est !)

En conclusion, une histoire formidable, des personnages avec du caractère, un monde fantastique que j'ai adoré ! Je le recommande vivement !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-citadelle-des-monstres-tome-1-le-pacte-d-hecate-laura-black-a132354486

Afficher en entier

Date de sortie

La Citadelle des monstres, Tome 1 : Le Pacte d'Hécate

  • France : 2017-10-17 (Français)

Activité récente

Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T21:43:48+02:00

Les chiffres

Lecteurs 26
Commentaires 7
Extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode