La Citadelle des monstres, Tome 2 : L'Ombre du faës

Description ajoutée par Underworld 2017-12-15T19:39:07+01:00

Malgré ses magnifiques ailes bleues, Iaël sait depuis toujours qu’elle n’est pas une fée comme les autres. Démunies des pouvoirs inhérents aux siens, elle dissimule ses faiblesses sous un sourire éblouissant.

Et ce n’est pas la trahison d’un ex-petit-ami qui va altérer sa bonne humeur... Pas plus qu’un client se révélant plus ours que sympathique, même s’il est sexy en diable !

Cependant, quand un contingent de faës, acerbe et méprisant à son égard, débarque à Lirelle, les choses se corsent pour la jeune femme. D’autant que Romane, sa meilleure amie, est victime de visions atroces, la plongeant au cœur d’une machination qui ressuscite son passé familial et pourrait bien annoncer la fin de la citadelle...

Romane émit un sifflement perplexe. Elle avait beau résider à la citadelle depuis plusieurs mois, elle découvrait chaque jour de nouvelles spécificités chez ses concitoyens. Étonnamment, elle s’était peu interrogée sur la nature de sa meilleure amie, en partie parce qu’elle saturait face à la masse des informations collectées ces mois passés. Et puis elle n’avait pas encore complètement encaissé le choc du contact avec les ailes évanescentes de Iaël. Ces dernières, tatouées sur le dos de la fée, s’étaient déroulées sous ses yeux quand son amie lui avait dévoilé sa véritable nature. Cela restait un instant d’exception pour Romane, mais elle réalisait qu’elle l’avait inconsciemment remisé au fond de sa mémoire, comme si son esprit avait pris le parti de la soulager d’un poids.

Haaaann!!! Bon sang, coup de coeur ! J'avais adoré le tome 1, mais le tome 2 a rempli toutes ses promesses >o<. L'avenir de la citadelle est toujours aussi incertain, malgré l'arrivée de Romane pour sauver Lirelle de sa malédiction, car celle-ci est encore bien prégnante. Entre visions troubles de l'avenir et dangers qui guettent dans l'ombre, j'en ai pris plein la vue. L'apparition d'un nouveau protagoniste, Caden, va mettre à mal les fondations de la citadelle, car il s'agit d'un ennemi à l'origine d'une profonde blessure dans le coeur des Faës. Au milieu de la tourmente, Iaël, la flamboyante fée dénigrée par son peuple en raison de son absence de pouvoirs et des souffrances rattachées à son existence, va devoir faire face à l'avenir...et comprendre qu'elle n'est peut-être pas si démunie.

On ne le redira pas, je suis fan de la plume de Laura depuis le tout premier livre, j'y vais donc à chaque fois les yeux fermés.

Je reste stupéfaite de la façon dont elle réussit à concentrer autant d’événements et d'émotions en l'espace de 250 toutes petites pages (gnin, comment ça j'en voulais plus ?). Les personnages sont crédibles, percutants et les pages défilent sans y regarder. Et cette fin!! Je vais la tuer T_T, mon coeur souffre nom d'un écureuil à moustaches, mon coeur souffre...il est où mon tome 3?

J'ai adoré ce nouveau tome. J'avais été happée par le premier tome mais celui ci m'a conquise.

J'ai hâte de lire la suite, l'attente va être insoutenable jusqu'au prochain tome.

Un grand merci à l'auteure qui me permet de voyager dans un autre univers

Toujours très bien scénarisé et écrit mais je n'arrive pas à vraiment tomber amoureuse de cette série. Goûts personnels.

Je remercie Aurélie ainsi que la maison d'édition Sharon Kena pour m'avoir permis de lire la suite des aventures de la citadelle des monstres. La couverture est magnifique, tout autant que celle du premier tome.

Ici nous suivons Iaël, la meilleure amie de Romane que nous avons découvert dans le premier tome. Iaël est une fée différente des autres. Pas de pouvoirs, insouciante, vive d'esprit et jeune. Son corps a besoin d'assouvir des pulsions sexuelles à cause d'un ex : un incube ! Forcément prise dans son étau elle a beaucoup de mal à se défaire de son emprise qui l'empêche d'avoir un orgasme avec un autre que lui. Pourtant elle tente par tous les moyens d'y parvenir, sans résultats. Seule Romane est au courant, de part ses dons, mais aussi parce qu'elle est sa meilleure amie. Ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres. La venue forcé d'un certain Kyran risque de perturber les sens de la petite fée. Tout ceci n'est qu'une goutte d'eau dans la mer, car les ennuis sont plus profondément ancrés qu'il n'y paraît. Les ennemis du passé semblent prêt à tout pour obtenir ce qu'ils désirent, quitte à massacrer tout un peuple.

J'avais adoré le premier tome, un vrai coup de coeur et j'avais très envie de découvrir la suite. Je pensais que c'était autour de Romane, l'un de mes personnages préférés. J'aime bien Iaël, mais sans plus. L'histoire qui tourne autour d'elle est intéressante, mais m'a semblé bien pâle en comparaison de ce que vit Romane dans ce tome. Réussir à se découvrir, à se connaître afin de retrouver sa place est un point important pour Iaël. Elle a besoin de connaître toute son histoire et par Gwén, sa grand-mère, nous en apprenons enfin beaucoup plus sur sa vie et la façon dont elle est arrivée sur la terre des Hommes. Tout semble lié et cela s'en ressent dans les visions de Romane. Elle a les pièces d'un puzzle géant qui n'est pas complet. Des fragments de ce qu'elle voit lui montre un chemin douloureux pour elle, pour Rémy son compagnon, pour toute la confrérie de la citadelle et bien plus encore. Comment dans ce cas faire un choix de donner sa vie pour sauver celles des autres ? L'histoire est plus complexe, la noirceur des faës monte en flèches.

Nous avons les points de vue des personnages mêlés les uns aux autres. Ainsi c'est plus simple de comprendre ce qui se passe dans la tête de certains. Mais aussi pour découvrir certains faits. D'ailleurs, il y en a un avec Faria dont je me demande ce qui lui arrive. L'écriture est fluide, même si j'avoue avoir bloqué à un moment, non pas à cause de la plume, mais de l'histoire. Romane n'étant pas présente, j'ai eu un peu de mal à avancer.

Côté personnages, j'ai adoré retrouver Romane qui est devenue plus puissante sans vraiment le savoir. Vouloir aider ceux qui sont endormis est crucial pour elle. Elle se doit de trouver comment faire, quitte à dépérir un peu plus chaque minute. Voir comment les autres la perçoivent est intense car nous en apprenons plus sur ses capacités qu'elle-même. Je l'a savais courageuse, tenace, une vraie tête de mule. Elle va prouver sa valeur et sa ténacité plus d'une fois dans cette histoire qui est plus importante que sa vie de compagne d'un loup possessif.

Rémy ne change pas si ce n'est qu'il est encore plus possessif que dans le tome 1, quoique... Il m'a bien fait rire par moment, un vrai louveteau bougon ! En même temps, dans cette meute ils sont tous tellement possessif qu'il est difficile pour Romane de pouvoir respirer, d'avoir un peu d'intimité. C'est le même problème pour Iaël qui est obligée de rester à demeure au coeur de la citadelle. Cette dernière ne m'a pas atteinte autant que Romane, mais j'aime sa joie de vivre. Elle ne se laisse pas abattre si facilement. Même si parfois elle semble tête en l'air, elle est capable d'être un véritable pilier. Avec sa meilleure amie Romane, il n'y a pas de secrets. L'une comme l'autre sont capables de tout se dire sans jugement.

Quant à Kyran, un homme taciturne qui semble venir à la citadelle pour venir présenter ses excuses. Il faut dire que la première fois qu'ils se sont vus, il lui a ouvertement claqué la porte au nez, ne désirant pas lui parler. Pourtant le rendez-vous était pris. Mais il a suffit que ce soit Romane qui orchestre tout cela pour que les deux soient dans l'obligation de se parler. Un simple petit coup sur la roue du temps afin de lancer les deux dans quelque chose qui semble être plus fort que tout. C'est un homme qui a tellement perdu qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même, obligé de suivre un précepte qui le détruit un peu plus chaque jour. Ancien guerrier, il n'est plus rien, plus combattif. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que la rencontre obligée lui ouvre des portes qu'il ne croyait plus depuis bien longtemps. En comparaison de Rémy, il est du même moule. Dans le sens où il est possessif à souhait et dominateur.

En conclusion c'est un second tome que j'ai apprécié, un peu moins que le premier mais qui a beaucoup de qualités à mes yeux. Il y a du surnaturel, beaucoup d'actions, d'intrigues, de non-dits, de traîtrises, de dons qui se développent, des noms qui sortent non pas de chapeau mais de passé moins reluisant. Des personnages dont on apprend beaucoup plus, des sacrifices qui j'espère ne seront pas vains. Car la fin me laisse sur les dents ! C'est quoi cette fin, sérieux ? J'ai hâte que le tome 3 sorte !

J’avais été conquise par le premier volet, Le pacte d’Hécate, qui nous emmenait à la découverte de la citadelle de Lirelle où foisonnent secrets et magies. J’étais assez impatiente de découvrir ce que l’auteure avait à nous offrir pour cette suite, surtout qu’il est question, ici, de la pétillante Iaël, la meilleure amie de Romane....

j'avais adoré le pacte d'hécate; je viens de finir le deuxième tome l'ombre du faë que j'ai également dévoré par contre "mais qu'elle fin sinistre!...j'espère qu'il y aura un troisième tome et ce rapidement car sinon qu'elle tristesse et décéption....

La Citadelle des monstres, Tome 2 : L'Ombre du faës

• France : 2018-02-20 (Français)

vta1997 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T12:35:09+02:00