Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon premier contact avec Robin Hobb avait été avec Retour au pays, le préquel de l'assassin royal. J'avais déjà bien apprécié ce volume de cette impressionnante saga.

L'univers y est assez original mais c'est surtout la façon de raconter l'histoire qui est incroyable.

Dans le Prince bâtard, la narratrice a un point de vue à la fois très proche et très éloigné des choses. Elle est très impliquée émotionnellement avec certains personnages et pas du tout avec d'autres. Normal me direz-vous, mais c'est plus que ça. Comme si elle nous mettait tantôt au coeur des évènements, tantôt en tant que simple spectateur objectif. le passage quasi permanent de l'un à l'autre est à la fois troublant et addictif. Et même si la narratrice s'interdit toute subjectivité, elle fait passer beaucoup de ses sentiments dans son récit.

Ce choix d'écriture est réellement très intéressant non seulement par sa forme mais aussi parce que, sachant que bons nombres d'évènements vont découler de cette histoire sur une période temporelle assez vaste, le fait d'utiliser une ménestrelle pour conter ce qui deviendra sans aucun doute une légende est particulièrement bien imaginé.

Il me tarde de découvrir la saga au complet !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de maellelian

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode