La Citadelle des ombres, Tome 3

Description ajoutée par Aude 2011-02-19T21:44:08+01:00

Série également publiée en poche sous le titre "L'Assassin Royal"

Au début de ce troisième tome, quinze ans ont passé... Loin de la cour, et le cœur blessé, Fitz s'est retiré dans une chaumière isolée avec son unique et fidèle ami, le loup Oeil-de-nuit. Mais des visiteurs inattendus viennent le troubler dans cette retraite.

Umbre, son vieux mentor, Astérie, la ménestrelle et accessoirement sa maîtresse, et le fou. Tous trois le supplient de revenir à la citadelle de Castelcerf où règne Kettriken pendant la minorité de son fils. Ce dernier, le prince Devoir, a mystérieusement disparu. En acceptant de partir à sa recherche pour le ramener au château de ses aïeux, Fitz s'engage dans de nouvelles aventures. Car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume et menace de déclencher une terrible guerre civile. A nouveau, le bâtard, déguisé sous les habits d'un valet, est donc conduit à servir, jusqu'au péril de sa vie, des princes auxquels l'attachent les liens du sang. Et, pour faire face aux menaces qui surgissent de toutes parts, il doit se démultiplier sans jamais pouvoir trouver le repos auquel ses années de service lui donneraient pourtant droit.

Extrait ajouté par VentGris 2015-01-29T18:36:57+01:00

Mon frère?

Continuez sans moi. Il faut être rapide et agile pour cette chasse.

Tu veux donc que je continue sans mon nez ni mes yeux?

Ni ta cervelle, malheureusement. Va petit frère, et garde tes flatterie pour qui voudra les croire. Un chat, peut-être.

Commentaire ajouté par al61 2019-09-26T17:28:53+02:00

Une bonne suite même si le démarrage est poussif. L'auteur nous mène dans ce monde et ses intrigues avec une grande facilité. C'est un plaisir que de passer d'un livre à l'autre afin de suivre les aventures de Fitz. A lire.

Commentaire ajouté par nanou50 2018-05-09T16:25:45+02:00

Je ne pense pas que ce tome était utile même si on prend plaisir a retrouver fitz quelques longueurs et une fin sans en être une

La suite des aventures de FitzChevalerie alors qu'il s'était lui-même éloigné des intrigues ! Obligé de revenir auprès du trône après quinze longues années, le garçon devenu homme doit reprendre du service. Si l'histoire est sans doute un peu plus simple et que les problèmes de Fitz sont bien différents, ça reste une histoire à lire parce qu'elle présage les événements à suivre !

Commentaire ajouté par MissMokka 2015-01-26T19:51:14+01:00

Quel bonheur de retrouver Fitz ! Même si je ne voyais pas bien pourquoi Hobb continuait la série, l'histoire ne tire pas du tout en longueur et j'ai adoré ce livre comme les précédents.

Commentaire ajouté par Sharak 2014-01-24T22:47:38+01:00

Bonne suite quoi qu'un peut long par moment, certaines longueurs m'ont fait décrocher de temps en temps. Pour ce qui est du contenu, le texte ressemble aux 2 premiers intégraux, un peu redondant mais tout de même intéressant. J'aime la manière qu'ils ont fait vieillir Fitz et de ce qu'il est devenu en temps que Spoiler(cliquez pour révéler)père adoptif de Heur. Sa manière de vouloir le protéger et l'élever pour qu'il ait une bonne vie comparée à la sienne mais qui s'enligne pour lui ressembler malgré tout touchera tous les parents qui liront ce livre.

Bon livre, histoire intéressante, quelques intrigues, quelques-unes intéressantes et d'autres prévisibles. Un bon livre dans son ensemble. À lire si vous avez aimé les 2 autres intégraux.

Commentaire ajouté par Karun 2013-10-07T17:35:52+02:00

A la fin du deuxième tome (je parle des gros tomes pas des poches :p), j'avais éprouvé le besoin de faire une pause. Quelques années plus tard, je retrouvais Fitz et ses amis les tracas quotidiens ainsi qu'un Fou toujours aussi énigmatique.

Un début très difficile, longuet, probablement le passage le moins intéressant de la saga (mais, semble-t-il, obligatoire). Mais le récit monte petit à petit en puissance... A suivre sur le dernier tome !

j'aime beaucoup cette série. la magie et l'aventure font bon ménage.

Commentaire ajouté par SevenRed 2013-05-03T14:45:14+02:00

Toujours aussi bien que les autres!

Commentaire ajouté par Pau-line 2011-08-12T11:45:42+02:00

La suite des aventures de Fitz, toujours aussi magiques. L'auteur montre ici son talent pour façonner ses personnages, les rendre vrais, et les faire évoluer. Fitz est une fois de plus mêlé aux affaires du trône, où il va devoir utiliser à la fois le Vif et l'Art.

La Citadelle des ombres, Tome 3

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)

Pholoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T16:40:06+01:00
Miki21 l'ajoute dans sa biblio or