La Cité, Tome 2 : la bataille des Confins

Description ajoutée par ZouzouZouzou 2012-06-19T17:42:13+02:00

Après Thomas, narrateur du tome 1, voici Polly (Liza dans l’univers virtuel de La Cité) aux manettes du n° 2. L’adolescente vit sur une petite île anglaise près de Guernesey et LA CITÉ est son rêve : enfin, la liberté !

Elle y retrouve JC et Harry (Thomas dans la vie), puisque hélas Arthur reste introuvable. Avec eux, elle met en oeuvre ses pouvoirs pour élucider l’enlèvement d’Arthur, le vol de la Mémoire de LA CITÉ, le rôle complexe de Jonathan… Certains mystères s’éclaircissent enfin, mais d’autres éléments troublants apparaissent, comme ces feuilles blanches qui ne parlent que si on les passe dans un produit révélateur photo ; ou Victor Hugo et Juliette Drouet, dont les propres maisons existent dans la Cité ; ou encore les Ombres, des avatars aux mains d’une puissance inconnue qui les fait déambuler vers les Confins où éclate une redoutable bataille…

Liza est devenue une accro de LA CITÉ, au grand dam de sa mère qui s’agace de tout ce temps passé derrière un ordinateur. Mais si l’adolescente séjourne si souvent dans le jeu, c’est sans doute qu’elle pense y trouver quelques clés sur sa propre histoire… Et si LA CITÉ lui permettait de percer enfin le secret qui la hante depuis qu’elle est née ?

Harry et moi nous sommes approchés. C'était une feuille pliée en deux.

- Elle n'est pas là depuis longtemps, il n'y a pas de poussière, a remarqué JC.

- Fais voir ! a dit Harry.

JC lui a donné la feuille. Avant même qu'Harry ne la déplie, je savais qu'elle était blanche, épaisse et lisse.

Un deuxième tome moins bon que le premier.

Déjà, parce qu'on connait la cité, donc il n'y a pas ce coté "émerveillement" ou on voudrait entrer dans le jeu.

Le déroulement de l'histoire est assez bien construit, mais beaucoup de passage sont peu utiles et inintéressant.

J'ai aimé le fait qu'on découvre de personnage de Lisa. Mais je n'ai pas aimé ce personnage. Le la trouve vraiment bizarre, surtout dans certains passages... devant le miroir. Vous comprendrez si vous avez lu.

Quant à l'action dans cette histoire: elle est peu présente, mais à la fin il y en a quand même. Et c'est pas super prenant. Je n'ai ressenti aucun stress, ni aucune peur pour les personnage.

De toute façon, le seul personnage que j'apprécie et pour lequel je m'inquiète, c'est Arthur.

Pour conclure, c'est un tome 2 moins bien que le précédent, mais qui me donne quand même envie de lire la suite!

Pleins de secrets!! Pleins de questions à se poser!! J' aime même si je trouve un peu mou le restant de l' histoire j' ai l' impression de ne pas avancer dans la Cité!! Mais franchement c' est vraiment pas mal!! ;)

le changement de narration ne m'a pas dérangé mais ça reste assez répétitif et on ne voit pas où l'auteur veut nous amener. Je n'ai pas du tout accroché à ce tome où l’héroïne se regarde dans le miroir les trois quarts du roman c'est juste pas possible ! Elle recherche quelqu'un et y'a que son apparence qui l'obsède!! Après un certain personnage avec sa révélation entraine un semblant d'action. Je n'arrive vraiment pas à retrouver tout ce que j'aime dans ce genre d'univers du coup je passe à côté et une fois de plus je vois ce livre pour les plus jeunes. En plus, à part cette révélation c'est presque la même chose que le premier en moins bien aucun intérêt.

Un très bon tome, avec pas mal de suspense ! Je le conseille fortement !

J'aime bien le fait de changer de point de vue et de découvrir ainsi l'histoire et les secrets des membre du quatuor par d'autres yeux.

L'histoire est toujours prenante, et je lirais la suite avec plaisir.

C'est un truc de fou ! j'ai terriblement envie de connaitre le but... Malheureusement je vais devoir attendre un peu car le tome suivant n'est pas à la médiathèque ou je vais... Super livre, ne passez surtout pas à coté!

Dans ce deuxième tome, on suit Polly -alias Liza dans la Cité- qui, elle, habite sur une petite île anglaise. Elle va elle aussi découvrir ce nouveau jeux révolutionnaire et voir ressurgir des indices de son passé. La narration est alternée entre Thomas et elle ce qui nous permet de constater que ces deux personnages ce posent les mêmes questions : "comment un jeux peut connaître plus de choses que nous sur notre vie ?". L'intrigue se développe un peu plus et on découvre de nouvelles facettes du jeux sans pour autant découvrir son réel but. La suite est à lire absolument !!

L'idée qu'a eu l'auteur de changer de point de vue est sympa. Il y a une intrigue de plus avec la disparition du pauvre Arthur, ça devient dangereux et excitant ...

J'ai beaucoup aimé le fait de changer de point de vue, de personnage. L'histoire est toujours aussi passionnante et mystérieuse!!

J'adore lorsque l'auteur donne le point de vue de "Liza", allias Polly... C'est vrai que des fois, je mets complétement dans l peau du personnage, mais là, c'est au-delà !!!

La Cité, Tome 2 : la bataille des Confins

• France : 2012-05-16 (Français)

Hyliaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T18:42:48+02:00
MaJu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T18:08:00+01:00
Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T00:11:05+01:00