La Cité automate

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-11-20T13:16:17+01:00

Alors qu'il file à son entraînement de basket sur son scooter, Néo croise un camion qui grille le stop... Néo se retrouve à terre sur le bitume. Malgré la douleur, il perçoit les sanglots d'une femme : "Mon bébé, mon bébé..."

Extrait ajouté par FungiLumini 2017-11-09T20:11:07+01:00

Au moment où je m’apprête à m’enfuir pour de bon, mes yeux tombent sur une…fille? Un automate, tout du moins. Son corps, à l’instar de Minou, est entièrement constitué de rouages et autres mécanismes.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-12-17T11:31:08+01:00

J'adore Cécile Guillot et Mina M. Ce duo fonctionne encore une fois à merveille. Les illustrations renforcent les descriptions de l'autrice. Elles sont sublimes comme d'habitude. Pour ce qui est de l'histoire, elle est assez courte du fait qu'elle est destinée à des jeunes dyslexiques. Je trouve qu'elle est vraiment adaptée à ce publique en plus d'être simple.

On suit Noé qui se réveille dans un monde inconnu suite à un accident. Il va être accueilli par son chat. J'ai adoré ce chat. Il a un caractère incroyable digne d'un chat. Ce monde reflète les idées steampunks avec des rouages et des horloges. On s'y croirait vraiment. L'histoire est certes courte, comme dit plus haut mais est très rythmé du fait de l'intrigue.

Si vous cherchez une histoire adaptée à de jeunes lecteurs ou souhaitez juste lire une histoire sans fioriture ni prise de tête, c'est ce qu'il vous faut. Personnellement, j'ai pris plaisir à lire cette histoire.

Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-11-09T20:04:02+01:00

Une écriture fluide et rythmée qui nous entraîne dans une course-poursuite haletante, un étrange monde steampunk, où le silence n’est pas synonyme de sérénité, avec de magnifiques illustrations de Mina M, que demander de plus?

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/11/09/la-cite-automate/

La Cité automate

• France : 2017-10-10 - Poche (Français)