L'Empire de Jade, Tome 2 : La Cité de Jade

Description ajoutée par Tortuedebibliotheque 2021-03-05T10:14:34+01:00

Après avoir survécu aux événements qui ont marqué son arrivée dans l’Empire Ming, Jade commence à peine à trouver sa place au sein du clan Shen lorsqu’une nouvelle épreuve secoue son quotidien. Contraints à reprendre la route, Jade et ses compagnons entament un long voyage en direction de la capitale dans une tentative désespérée de rétablir la vérité en portant l’affaire devant l’empereur.

Mais le palais immaculé de Shuntian est-il aussi sûr qu’ils semblent le penser? Les murs de la Cité Interdite sont-ils ceux d’un refuge ou d’une prison? Entre amitiés et mensonges, promesses et trahisons, Jade devra redoubler d’ingéniosité afin de déjouer les pièges de la cour impériale.

J’aurais sans doute préféré ne pas ressentir la vague de satisfaction qui remua en moi à cet instant précis. Cette ambition déplacée qui m’effrayait et me faisait battre le cœur dans le même instant. Je n’avais jamais disposé d’un véritable pouvoir, auparavant. Aucun de mes biens ne m’avait vraiment appartenu, non plus. J’avais été la fille de mon père, puis la femme de mon époux. J’avais vécu dans leur ombre, profité de leur richesse et bénéficié de leur protection.

Aujourd’hui, pour la première fois peut-être, je me tenais dans la lumière. Et je n’appartenais plus à personne.

Un deuxième volet a la hauteur du premier une très agréable lecture qui nous fait passer par énormément d' émotions la vie de Jade n' est pas de tout repos elle aura a affronté divers situations qui vont la faire grandir entre amour conflit trahison la vie ne sera pas tendre avec elle

Et voilà, encore une pépite !

J'ai acheté le tome 2, en même temps que le tome 1 mais, je pressentais que j'allais adorer cette histoire ! J'avais raison ! 😏

Bon, ce tome est quand même plus gros que le premier donc j'ai pris un peu plus de temps à le lire que le premier, il n'empêche que j'ai vraiment apprécié suivre les aventures de Jade. Encore une fois, l'auteure m'a surprise ! Et des surprises, il y en a eu tellement ! 😲

Le relation entre Xiaoli et Jade reste intacte, elle est même encore plus solide que dans le premier tome et j'ai trouvé ça super. C'est sans doute la seule constante tout au long de l'histoire 😂

Bref, Jade, entourée de ses compagnons, arrive à la cité impériale et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est tout aussi dangereux que toutes les aventure qu'elle a vécu jusqu'ici. Ne jamais faire confiance à personne à la Cité. Un manquement à cette règle lui coûtera chère...🤐

Je ne peux que vous conseiller ce roman (ainsi que l'auteure) ! J'attends avec impatience le tome 3 ! 🙈

Oh mon dieu, ce tome m'a fait passer par tant d'émotions. J'ai ri, j'ai tremblé, j'étais sur le qui-vive, et j'ai pleuré. Ce tome ne m'a pas épargnée. Amitié, amour, deuil, colère, trahison, joie, peur, c'était incroyable. Jade évolue tellement, elle garde un petit coté insouciant, téméraire, mais elle a tellement évolué. L'univers, l'intrigue et les personnages sont tellement bien travaillés, l'Histoire se mélange au fictif à la perfection. Ce tome m'a laissé complétement chamboulée, et je vais me jeter sur la suite immédiatement.

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre moi et ce livre, mais je n'ai absolument pas accroché. J'avais beaucoup aimé le premier, la relation entre les personnages m'avaient touché et le cadre changeait un peu.

Dans ce deuxième tome, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Le couple passe d'un amour compliqué dans le premier tome à un amour parfait et lisse. Je crois que c'est cette relation conflictuelle que j'aimais. La voir changer de dynamique si vite m'a franchement déçue.

J'ai abandonné le livre mais j'espère pouvoir lui redonner une deuxième chance un jour.

Que d'aventures en compagnie de Jade et de son entourage....je n'ai qu'une hâte lire le troisième tome de cette saga historique qui nous plonge aux confins de la Chine Impériale du XVIIe siècle.

Quel bonheur de pouvoir se replonger dans les aventures de Jade, la plume de l autrice est toujours aussi bonne mais l histoire prend un tournant bcp plus sombre...(mon petit cœur s en serre encore). J ai trouvé certains passages assez long, contrairement au 1er roman.

Un grand coup de coeur !!! J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, j'ai encore plus apprécié celui-ci. L'auteure continue d'être notre guide dans ce voyage, elle arrive par son talent à nous faire vivre cette aventure et c'est vraiment merveilleux.

Il m'a été vraiment, mais vraiment été très difficile de poser le livre une fois commencer, d'ailleurs j'ai même relu le tome 1 pour me remettre dans l'histoire avant.

On continue de suivre l'évolution de Jade, il y a beaucoup de rebondissements, des drames, mais aussi de l'humour et des moments joyeux, légers, d'autres intenses. Qui est l'ennemi, qui est l'ami ? Ce n'est pas toujours évident.

L'auteure donne également vie à des personnages très attachants. J'avais déjà beaucoup aimé le charismatique Yexi, c'est d'autant plus vrai dans ce tome où il prend davantage de place.

Vraiment une très belle fresque à lire, j'ai hâte de poursuivre l'aventure !

Un second tome à la hauteur du premier, beaucoup de rebondissements. Les intrigues de la cour de l'Empereur sont particulièrement passionnantes à suivre.

L'histoire est toujours aussi bien développée et l'auteur fait preuve d'une grande richesse d'imaginaire.

Il est évident que de nombreuses recherches historiques ont permis de ficeler cette histoire qui oscille entre fiction et réalité.

J'ai cependant trouvé ce tome plus sombre que le premier et mon cœur se serre encore en repensant certains passages.

Quelle suite extraordinaire ! Beaucoup de rebondissements pour Jade et autant d'émotions diverses. On passerait presque du rire aux larmes en seulement quelques lignes.

J'aime la plume de cette auteure et son énergie qu'on ressent à travers ses mots.

Une très bonne suite !

Une petite pépite aussi bien que le premier tome. Vivement la suite prochainement. À lire.

L'Empire de Jade, Tome 2 : La Cité de Jade

• France : 2021-03-01 (Français)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T19:34:39+01:00