La Cité de sang, Tome 3 : La Cure

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-22T15:37:17+02:00

Après avoir exposé la vérité concernant le Virus, Brynn est enfin sortie d’Idrissa. Accompagnée de Gage, elle doit désormais enquêter sur une mystérieuse entreprise liée au complot : CURE inc. Les amoureux ont tout abandonné pour sauver les habitants de la cité et les voilà piégés à la surface, ignorant si leurs amis ont survécu à la révolte. De son côté, l’ARME H tente de réparer les dommages causés par la rébellion. Sans nouvelles du nouveau monde, l’alliance est divisée. Devrait-elle prendre le risque d’évacuer la population ou attendre le retour de ses alliés ? Sur la terre ferme, les choses ne sont pas du tout comme Brynn et Gage le croyaient. Pire encore, ils étaient attendus…

Je ne devrais peut-être pas, mais nous n’avons pas d’autre choix. Nous sommes à court d’options. Après tout, peut-être qu’il dit vrai. Peut-être cherchait-il seulement à protéger la surface des étrangers. Peut-être qu’il ignore ce qui se passe réellement à Idrissa. Peut-être que la directrice était l’unique responsable…

Peut-être…

J’étais complètement sous le charme de cette saga lors des deux premiers tomes et cela se confirme d’autant plus avec ce troisième tome. J’ai rarement lu une dystopie aussi captivante et addictive.

Au cours de ce roman, il y a moins d’actions et de rebondissements, mais l’intrigue nous permet de mieux connaître nos protagonistes. Cela nous permet également de voir le côté parfois plus sombre de leur personnalité, plus spécifiquement pour Tanner. Tout comme lors des tomes précédents, l’on voit à quel point l’amitié est au centre de cette saga.

Ce que j’ai également apprécié, c’est l’alternance entre la cité Idrissa et la Surface. Que l’on soit à un endroit ou à un autre, nos protagonistes vivent avec le danger. Chaque décision risque de tout faire échouer. L’on sent bien le fil mince sur lequel se tiennent nos protagonistes.

Le fait que Brynn et Gage soit à la Surface, cela permet également à certains personnages sur Idrissa de prendre un peu plus de place au sein de cette révolution. Je pense par exemple à Mabel qui joue un rôle très déterminant au sein de ce tome-ci. Elle parle peu, mais elle n’a pas peur d’agir. J’admire son courage, mais également son intelligence. Chaque décision est bien réfléchi et j’ai bien hâte de voir où cela va la mener au cours du quatrième tome.

Quant à la finale, je suis restée tellement surprise. Je suis bien heureuse d’avoir lu ce troisième tome aussi tard car j’aurai la suite dans peu de temps puisque le quatrième tome sort le mois prochain. L’attente ne sera pas trop longue. J’ai trop hâte d’avoir le livre entre mes mains.

Finalement, ce troisième tome est également captivant et addictif, et ce, malgré qu’il y ait moins d’action. L’on retrouve nos personnages favoris et de nouveaux assez singuliers. Et puis, l’on découvre la vraie personnalité de nos protagonistes, notamment Gage. De plus, découvrir la Surface fut très intéressant. Un autre tome que j’ai dévoré!

Depuis le début je suis sous le charme de cette saga, et j’attends la suite avec impatience, j’étais donc très heureuse de me replonger dans cet univers. Dans ce troisième volet, on suit en alternance les gens à Idrissa et ceux sur terre, ce qui nous permet de suivre tout ce qui se passe, mais cela a réduit l'emphase sur Brynn comme nous avions été habitués. J’ai bien aimé.

Tandis que la violence et le chaos règnent encore dans la cité et que les nouveaux dirigeants doivent affronter leurs lots de problèmes. La ruse et le mensonge sont la nouvelle réalité de Brynn et Gage sur terre qui ne sont pas au bout de leur surprise. L'auteure nous a tenus en haleine avec tous ses rebondissements. J’ai particulièrement adoré la 2e moitié du roman où nous découvrons plusieurs vérités et que tout s’enchaîne.

Les personnages font un beau cheminement surtout Tanner qui a une super belle évolution durant ce troisième tome, j’ai beaucoup aimé. D’un autre côté, j’aurais bien brassé un peu Brynn, elle m’a paru un brin fade de ce livre, mais comme on la suivait moins ça n’a pas affecté mon appréciation de l'histoire.

La Cité de sang, Tome 3 : La Cure

• France : 2022-09-21 (Français)

veden l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T08:34:12+01:00