La Cité d'émeraude, Tome 1 : L'Institut

Description ajoutée par antoine18 2022-02-02T11:13:40+01:00

Une romance science-fiction où se mêlent passion et trahison

TRILOGIE La cité d'émeraude : Tome 1 L'Institut

Planète Cyria, Lune 153

Boursière dans le prestigieux Institut de la cité d’émeraude, Chani Erati est bien décidée à se démarquer dans cet établissement d’élites et à changer le système mis en place pour les communautés de l’île.

C’est sans compter sur sa rencontre avec Iman et Hash, deux Élus de la cité, amis d’enfance mais rivaux à présent.

Si elle se rapproche d’Iman, son ange gardien aux yeux verts, elle n’en est pas moins déstabilisée par le regard ténébreux et envoûtant de Hash.

Son cœur va devoir s'accrocher aux montagnes russes sur lesquelles elle vient de monter.

Conseillé à partir de 14 ans

Je ne suis pas aller jusqu'au bout du livre. Je n'ai pas adhéré au style d'écriture que j'ai trouvé trop léger. Les évènements s'enchainent avec un gros manque de détails, comme un résumé. Dommage.

Je ne suis pas une fan de science fiction, mais c'est histoire est beaucoup plus que ça. En plus le côté SF est vraiment très léger. Ça tire davantage sur la dystopie et la romance est plus importante. Franchement, j'ai adoré ! Je recommande

Je découvre la plume de Sabine et me suis laissée embarquer en quelques secondes dans son univers que j'ai adoré ! 🖤

Nous entrons dans un monde Dystopique/Science-fiction, en comprenant les différents types de cités qui sont incluses dans le roman. Tout est très bien expliqué, pas besoin de se tordre le cerveau pour comprendre.

Il y a un petit goût de déjà vu avec la trilogie "Divergente". Du moins, quelques idées m'ont rappelées cette Dystopie que j'ai adoré voir au cinéma. Notamment, les cités avec leurs couleurs et leurs valeurs, propre à chacune. Ainsi qu'une certaine rébellion qui se met en place...

Je suis tombée amoureuse de ce trio qui s'aiment autant qu'ils se détestent. Tous ont leurs différents avec l'autre ce qui complique l'histoire. Toutefois, la romance est bien amenée et on ne peut que se délecter de leur amour naissant. Maintenant, je laisse Chani se débrouiller quant à celui qu'elle doit choisir... Moi-même ne sachant pas lequel je préfère entre ces deux garçons ! 😂🖤

En bref, un univers bien pensé, une romance bien travaillée, un souspon de problèmes. Le tout servi sur un plateau noir mat pour faire chier les Élus ! On adore ! 😎🖤

Hâte de connaître la suite de cette trilogie que je pense dévorer, vu la fin de ce premier tome... 😍

Une histoire qui mérite le détour. Je vous invite à découvrir mon avis en vidéo sur TikTok :) https://www.tiktok.com/@cindy.c.teston_auteure/video/7171812390378556677?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7162610746567247365

La Cité d'Emeraude - Sabine Loppe

Résumé : TRILOGIE La cité d'émeraude : Tome 1 L'Institut

Planète Cyria, Lune 153

Avis : J'ai beaucoup aimé ce livre.

Tout d'abord, j'ai apprécié le fait que le lecteur rentre directement dans l'histoire, en effet les éléments de l'intrigue sont expliqués rapidement et de manière détaillée. Il est donc facile de s'immerger dans l'univers et de profiter pleinement du récit et ce sans longueurs et de descriptions longues et inutiles.

Ensuite, il faut savoir qu'un triangle amoureux se dessine et que les relations amoureuses vont assez vite entre les personnages, c'était d'ailleurs peut être un peu trop rapide pour moi. J'aurais aimé que cela prenne plus de temps à s'installer.

Puis, l'autrice a une plume addictive qui rend l'histoire très attrayante et ne nous donne surtout pas envie de poser le roman, je l'ai lu en 24h pendant ma période de bac de spécialité pour vous dire.

Enfin, j'ai plutôt bien aimé les révélations de la fin mais je les avais deviné donc je n'étais pas vraiment surprise et je n'ai pas ressenti le cliffhanger ou le suspens, néanmoins c'est tout de même une bonne lecture.

Pour conclure, c'est une bonne lecture et un début de saga prometteur, en revanche ce n'est pas un coup de cœur. J'attribue la note de 4 étoiles sur 5.

J'ai frôlé le coup de cœur !

Ce premier tome prend vie avec des ingrédients familiers et pourtant, j’ai été conquise.

Sa richesse provient de l’organisation de tous ses composants, le suspens qui en jaillit et l’addiction que ça entraîne.

La romance YA est c’est ce que j’ai préféré. Bravo à Sabine Loppe pour l’avoir travaillée avec beaucoup de finesse et d’adrénaline.

J’ai été à fond dedans rapidement et impossible de m’arrêter avant la fin, les 50 dernières pages entamées.

Mais, mais…Voici pourquoi ce n'est pas un coup de cœur.

J’aurais voulu un peu plus de mise en situation au début. On rentre trop vite dans le vif du sujet sans un minimum de préparation au préalable.

L’autre point est que la narration va beaucoup trop vite. J’ai la sensation d’avoir lu le synopsis de la vraie trilogie et pas un “vrai” premier tome complet. Bien que l’écriture est saillante et prenante, les idées, harmonieuses et fournies, il m’a manqué des pages.

Ce n’est pas précipité, juste que beaucoup de scènes ont été ellipsées et auraient mérité plus de descriptions, de profondeur, d’explications.

En résumé, c’est un gros coup de cœur pour le fond (et la romance !!) mais la façon très rapide d’exposer les choses et le manque d’informations générales (surtout pour un récit de ce genre) m’ont laissée sur ma faim.

Je reste cependant curieuse de la suite parce que ce cliffhanger à la fin du tome 1… Ouhao !!

A découvrir de toute urgence

Une petite pépite, on attend la suite bien sûr, mais ce tome 1 est une réussite.

La plume de Sabine, l'auteur de ce roman, est très agréable et fluide.

L'histoire est prenante, addictive et même si au début on pense plutôt à une banale histoire d'amour et de triangle amoureux, il en est tout autre, complot, rébellion, trahison sont au rendez vous, et ils seront encore plus présent dans le tome 2, vu la tension des dernières pages.

Je n'avais pas lu depuis quelques temps et c'est un plaisir de retrouver le goût de la lecture avec ce roman.

Je tiens à remercier l'auteure sur instagram qui m'a permis de découvrir sa plume que j'adore.

L'histoire se déroule sur la planète Cyria pendant la lune 153.

On y retrouve Chani Erati qui vient d'avoir sa bourse à l'Institut de la cité d'émeraude. Elle a deux amis d'enfance Iman et Hash ses rivaux dorénavant.

Elle est plus proche d'Iman mais déstabilisée par Hash.

Elle va devoir suivre son cœur.

J'ai lu quasi d'une traite ce livre coup de cœur, j'ai adoré la plume de l'auteure si addictive, les personnages très attachants, de belles descriptions qui donne envie d'être avec les personnages, de l'émotion. Tellement hâte de découvrir la suite.