La Cité d'émeraude, Tome 2 : Le Complot

Description ajoutée par Bombgirl 2022-03-19T10:50:31+01:00

Planète Cyria, Lune 154

Entre la révélation de sa mère et la dénonciation de Hash, Chani est plongée dans un puit d’incertitude et de désarroi.

Son lien avec Iman se renforce à travers leurs expériences dans les communautés. Va-t-elle mettre un terme à sa passion pour Hash qui la consume à petit feu ?

Des secrets révélés viennent bouleverser sa vie et mettre à mal ses croyances. La trahison peut-elle vraiment venir des personnes en qui nous avons le plus confiance ?

très belle suite ! On ne lâche pas le livre des mains. Je vous invite à découvrir mon avis sur cette saga en vidéo sur TikTok :

Pardon, mais si je m'attendais à de telles révélations en ouvrant ce deuxième tome, je me serai accrochée un peu plus ardemment sur ma chaise !

Tout au long de la lecture on en apprend encore et toujours sur les rebelles, sur les autres factions. Il y a un petit aspect fantastique qui rentre en jeu, que j'ai beaucoup apprécié.

L'avantage de montrer les trois points de vues des protagonistes est que nous comprenons des choses avant même qu'un tel l'ait dis à la personne concernée. Ce qui rend la lecture addictive, attractive, sans un temps mort. L'auteure sait travailler le suspens et s'en amuse aisément du début à la fin.

L'histoire est parfaitement bien ficelée, travaillée. Il y a énormément d'actions et de rebondissements, sans en faire trop non plus. Ce trio amoureux est complexe, mais d'un point de vue extérieure, Chani avait déjà "choisi" depuis le début. J'admire la force de caractère de cette jeune femme qui ne se laisse abattre par rien. Elle n'est pas impulsive et réfléchie toujours à des solutions, en essayant de ne blesser personne. Également, on découvre un Iman un peu plus différents, plus émotif. Tandis que Hash, bien qu'il soit partagé entre sa raison et son cœur, reste lui même du début à la fin. Trois personnages hauts en couleurs, que j'adore !

Maintenant, reste à savoir comment va se dérouler le dernier tome de cette trilogie... J'ai déjà hâte de m'y replonger, le mois prochain ! 🧡

Même s'il n’est pas en archive j’ai lu les 3 tomes de la série...

Juste ouahhh! Excellent...

Si vous aimez la dystopie avec romance, action... ces 3 tomes sont pour vous.

Les personnages sont attachants, la lecture est fluide et agréable.

Aucun temps mort, on ne peut pas s’arrêter quand on commence. Les lignes défilent et nous tiennent en haleine.

J’ai lu les 3 tomes en 2 nuits... et encore parce que je travaillais la journée...

Je ne peux que les conseiller...

Un 2eme tome aussi bon que le premier,

On retrouve les personnages qui sont toujours aussi attachants et on en découvre de nouveaux qu'on adore...

Beaucoup de surprise au fil des pages,

L'écriture est toujours aussi fluide et on est vite absorbé dans les périples de Chani, Iman et Hash.

J'aime le fait de voir certaines scènes sous les différents points de vue, les réactions et les sentiments de chacun, les non dits...

Je démarre le tome 3 de suite !!

Je ressors de ce tome 2 avec le même ressenti que le tome 1. J’y retrouve les mêmes qualités et le même petit défaut : un fond génialissime et complètement addictif, qui m’électrise et frôle le coup de cœur… Mais un format qui va beaucoup trop vite à l’essentiel pour moi.

En effet, les actions sont bien menées, les retournements de situations, bien trouvés. Sabine a vraiment de très bonnes idées et une plume saillante.

Sur la nature des intrigues, je n’ai à redire, l’histoire est dingue !

Mais on ne prend pas le temps d’établir une mise en scène correcte, que déjà les héros sont venus, ont fait leurs actions et sont repartis aussitôt. Il manque des petits détails et des temps de récupération.

Néanmoins, je m’incline encore une fois face à la Romance qui joue sa partition avec une éclatante sensibilité et perfection. Les sentiments sont très bien dépeints, et bien accordés pour un récit Young Adult.

Ce n’est que mon ressenti et ça ne m’a pas empêché d’enchaîner les pages. Je me dis juste que si ce récit était fleuri d'un peu plus de détails et de temps de pause entre les actions, les révélations et les retournements de situation, le coup de foudre pour cette trilogie serait SIDERAL !

Et ce sera la même conclusion que le premier tome : Malgré la vitesse à laquelle tout va, je suis accroc à cette trilogie et j’ai vraiment trop, trop hâte de connaître la suite !!

Je tiens à remercier l'auteure qui me permet de lire cette série, un vrai coup de cœur, à chaque début de lecture de ses livres, je suis à fond dans l'histoire.

L'histoire se déroule après les événements du tome précédent sur la planète Cyria pendant le Lune 154.

On y retrouve Chani qui à appris pas mal de choses par sa mère et ayant été dénoncée par Hash, elle vit dans l'incertitude et le désarroi. Son lien avec Iman ne peut être que plus fort avec leur vécu dans les communautés. Va elle arrêter sa passion pour Hash qui la détruit petit à petit? Elle va découvrir des secrets bien enfouis qui vont la bouleverser et mettre au plus mal ses croyances. Trahir quelqu'un vient il toujours des personnes en qui nous avons une totale confiance?

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

- la plume de l'auteure toujours aussi addictive;

- les personnages toujours aussi attachants;

- les couvertures de la série qui se sont faite peau neuve;

- le suspens qui fait que je n'ai pas lâcher le livre jusqu'à la fin.

Hâte de découvrir la suite et impatient de voir si la série sortira en relié avec les magnifiques couvertures de livres.

La Cité d'émeraude, Tome 2 : Le Complot

• France : 2022-03-15 (Français)

cocopia l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T23:16:56+02:00