Un jeune homme, une prophétie oubliée, un monde en péril.....

Joakim et un jeune homme élevé dans un royaume régencé par sa mère, le système martriarcale de Saas attire toutes les moqueries mais ne s'en porte pas trop mal.

Le jeune homme n'a qu'un but dans son début de vie, devenir le champion du tournoi d'Andorra. Pour cela c'est Kira, femme chevalier au service de sa mère qui le forme et qui lui transmet ses rêves.

Elle espère secrètement changer les regards des hommes.

Mais quand ils croisent sur leur chemin, un jeune garçon aux pouvoirs plus qu'étranges, ils sont loin de se douter que tout le Royaume sera mis en péril et peut-être bien qu'ils sont les seuls à pouvoir empêcher la Prophétie de se réaliser....

Rolala j'ai surkiffé ce roman, c'est une sacré découverte et un gros coup de cœur. Mais ça je le savais rien qu'à la couverture.

Ici mystère, combat, morts affreuses, relation interdite et prophétie oubliée de tous ou presque sont au rendez-vous.

De l'héroic fantasy médiévale féministe remanié avec quelques éléments modernes, peut-être même de science-fiction. Et c'est ce point que je veux vraiment mettre en avant.

Alors oui, il y a une joute équestre mais je pense qu'avant tout, l'autrice veut mettre l'accent sur la différence. C'est un jeune homme qui n'est pas chevalier comme les autres concurrents, c'est une femme qui l'a entraîné et c'est aussi un petit garçon qui est à l'origine de la fin apocalyptique.

Des changements de points de vue qui nous permettent d'appréhender et de comprendre au mieux l'intrigue et une plume sans lourdeur, plutôt fluide et surtout qui donne envie de s'attacher aux personnages.

Une intrigue au rythme dynamique, qui nous entraîne dans les profondeur d'une prophétie qui va se réaliser.

Dans ce premier tome, l'intrigue principale autour de Joakim n'est finalement qu'un leurre pour que la seconde intrigue puisse faire son petit bonhomme de chemin et nous laisse sur les fesses avec cette fin du diable. Je ne m'attendais pas à ce que l'autrice tire autant de ficelles dans son récit, le travail abattu à l'air titanesque et nous promet une saga qui plaît.

J'ai adoré les personnages qui nous montrent que la différence n'est pas une faiblesse mais plutôt une force et une qualité indéniable. Entre Joakim, Kara mais aussi la princesse, les machos n'ont qu'à bien se tenir.

Le plus dans cette édition est la carte en début de roman qui est en couleur, on ne peut pas rêver mieux quand on débarque dans un univers de fantasy qui paraît vaste.

Il me tarde de découvrir la suite car au vu de cette fin, je ne peux pas rester comme ça.

En bref, un premier tome qui pose les bases d'une intrigue magique.

Si vous cherchez une lecture sur une épopée médiévale originale avec bravoure et loyauté, ce roman est pour vous.

La mise en place se fait rapidement mais sans aucune lourdeur et nous sommes très loin de l'ennui avec cet univers.

L'intrigue est bien menée et chaque personnage principal suit son propre chemin, sa propre voie et ce n'est qu'une fois la fin que nous comprenons le lien entre chacun de ceux la et les personnages secondaires sont également important pour le bon déroulement de l'histoire.

Les nombreux points de vue sont toujours un plus et cela nous permet de mieux comprendre certains des personnages, d'en apprendre un peu plus et d'apprécier chaque détail, chaque moment.

Une petite romance ce glisse dans cette histoire, cette quête et ça c'est plutôt sympa et j'ai également apprécié le côté féministe que l'auteure intègre tout au long de ce récit.

La fin nous laisse avec beaucoup de questionnement et d'impatience, j'ai donc hâte de découvrir le tome 2.

Je découvre cette auteure avec ce roman et je dois dire que sa plume est superbement prenante.

Belle découverte... Foncez..

J'ai beaucoup aimé. On plonge en plein tournoi, et donc dans une ambiance médiévale très réussie. L'intrigue (pas celle du tournoi) se met en place tout au long du livre, mais en fond, rendant le tout intriguant.

Juste une petite déception pour la fin, à cause Spoiler(cliquez pour révéler)de la boucherie, mais vu comment le récit est développé, je suis certaine que cela servira l'histoire. Mais bon, encore une fois, mon chouchou y passe ^^"

J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure à Paris lors d’un salon qui m’a dit que je pouvais le lire et que je ne serais pas frustré à la fin. Je l’ai donc lu et quelle fut pas ma surprise quand arrivé à la fin je n’ai eu aucune frustration juste une envie de découvrir la prochaine étape de leurs aventures.

J’ai littéralement dévoré ce livre qui fut pour moi un coup de cœur. C’est une aventure comme j’aime en découvrir. Vivement la suite.

On fait la connaissance de Joakim jeune chevalier de Saas qui ne rêve que de redonner à sa contré sa gloire d’antan. C’est un jeune homme au grand cœur et qui aime aider les autres. Il peut paraître naïf et faire son âge parfois mais dès qu’il a une cause à défendre il se battra jusqu’au bout de ses forces. J’ai adoré suivre se personnage. Il est l’un de ceux que j’ai hâte de retrouver dans le prochain tome.

Je ne vais pas vous parler des autres personnages car je n’ai pas envie de vous gâcher le plaisir de les découvrir. Je peux juste vous dire qu’ils sont très bien décris, que se soit leur physique et leur caractère.

L’intrigue se déroule dans un univers médiéval très enrichie et développé. Elle nous emmène à suivre certains de nos héros dans une quête ou les croyances et la réalité vont se confronter pour nous faire vivre une aventure pleine de rebondissement. Les événements s’enchainent pour nous amener à ce moment précis ou… Ha non je ne peux rien vous dire. Pour comprendre de quoi je parle vous allez devoir demander à Joakim 😉

J’ai aimé que cette histoire soit décrite sous plusieurs points de vue ce qui nous permet de bien comprendre chaque personnage et surtout de mieux appréhender ce qui arrive et d’en apprécier chaque moment.

Je découvre la plume de cette auteure pour la première fois, bon en même temps c’est son premier livre. Elle a réussie l’exploit de construire un univers et de nous le décrire au fil de pages sans que cela prenne le pas sur l’intrigue. C’est fluide, rythmé et bien mené au point que je n’ai pas vue les pages défiler. Elle m’a emporté dans cette épopée avec simplicité. J’ai ressentie chaque émotions comme si elles étaient miennes. Alors merci à l’auteure de m’avoir fait pleurer.

Pour conclure je peux juste vous dire que si vous aimez la fantasy et l’univers médiéval ce premier tome est fait pour vous. C’est intense, prenant et passionnant. Ce fut pour moi un coup de cœur.

Je commence par un grand merci à @charlotte_reichenbach_auteure pour l'envoi du roman.

Ce premier tome est un tome qui, certes, place l'histoire et les personnages, mais il est bourré d'action ce qui est souvent rare !

Déjà, l'univers est hyper intéressant. ON est dans un monde médiéval, avec chevaliers, royaumes et princesses. Il se met en place tout du long, sans tout avoir d'un coup en bloc. L'univers est riche et en plus, une carte vient agrémenter le récit ( et ça, les cartes, on adddoooorrrrre !!!).

Les personnages sont très sympathiques. ON se retrouve à suivre principalement 3 personnages :

- un jeune apprenti chevalier qui va devoir participer a un tournoi de chevaliers pour faire valoir le nom de sa reine, qui est ridiculisée depuis des années (bah oui, une reine sans roi ne peut gouverner bien sûr ...) et donc de son royaume .

- un enfant aux pouvoirs mystérieux ...

- un homme qui vient de par-delà les royaumes, là où le désert est présent, venu à cause du prophétie , et poursuivre une très vieille quête...

Des personnages secondaires vont apporter énormément à l'histoire. (gros coup de cœur pour Kara, seule femme chevalier parmi les hommes et mentor).

Les personnages vont tous avoir un lien entre eux au fil des pages, et vont se retrouver au final à poursuivre une même quête.

L'auteure casse les codes par petites touches de l'héroic fantasy , et ça on aime ! Une histoire d'amour se glisse également dans le récit, et c'est assez surprenant venant de ce genre de roman là. Et cette romance fait du bien :)

Le féminisme est plus que présent, c'est très bien travaillé sans être lourdingue .

J'ai suggéré à l'auteure pour les autres tomes ( oui oui !!) de mettre un lexique des personnages au début :)

Je recommande vivement cette histoire qui m'a embarqué du début jusqu'à la fin et qui promet une suite des plus épique !

--- Une opportunité qui ne se refuse pas ---

Une maison d’édition encore inconnue, un synopsis attrayant, une promesse de folles aventures : voilà ce que j’ai trouvé dans la proposition de service de presse de Charlotte Reichenbach pour son premier roman, Andorra. Comme vous pouvez l’imaginer, je me suis empressée d’accepter, et je ne suis pas déçue du voyage !

Un grand merci à l’auteure pour sa confiance !

--- De l’heroic fantasy moderne ---

Je le répète une fois de plus : je m’éloigne de plus en plus des classiques du genre. Aujourd’hui, j’apprécie davantage l’originalité que les codes traditionnels de l’heroic fantasy. Certains auteurs tentent néanmoins de les renouveler, et Charlotte Reichenbach est de ceux-là !

Dans La Cité des Âmes, vous retrouverez bien quelques clichés comme un univers médiéval, des chevaliers tout feu tout flamme, des joutes équestres au cours desquelles ils peuvent se distinguer et, surtout, une prophétie. Et pourtant, pas d’ennui à l’horizon !

C’est par petites touches que Charlotte Reichenbach parvient à moderniser son histoire, comme avec la romance qui n’est pas celle attendue, par exemple. Et puis, n’oublions pas le rythme qui se veut particulièrement dynamique, loin des grands récits qui prennent leur temps !

--- De multiples points de vue ---

Voilà ce qui fait le succès de ce premier tome, selon moi. Entre l’apprenti chevalier qui s’en va défendre l’honneur bafoué de sa bourgade, l’enfant aux pouvoirs aussi mystérieux que dévastateur et l’homme venu de l’autre côté du désert pour poursuivre une quête vieille de plusieurs siècles, eh bien il y a de quoi faire !

Héros par nature, Joakim constitue un bon point d’ancrage, raison pour laquelle son histoire demeure un fil rouge tout au long du roman. Toutefois, cette intrigue s’imbrique dans d’autres, bien plus secrètes, bien plus sombres. Et c’est en refermant le livre que je me suis rendu compte de sa complexité ; Charlotte Reichenbach a construit sa trame petit à petit, et je ne me suis aperçue de rien !

Seul inconvénient : j’aurai sûrement un peu de mal à raccrocher les wagons quand viendra le moment de lire le deuxième volet !

--- Pour conclure : un tout qui fonctionne très bien ! ---

La Cité des Âmes, c’est un cocktail détonnant, et pas seulement au niveau des personnages. Charlotte Reichenbach a trouvé l’équilibre parfait : un soupçon de magie, quelques mystères impénétrables et beaucoup, beaucoup d’action.

Le plus frustrant ? On obtient peu de réponses dans ce premier volume, mais ça donne envie de lire la suite. Incontestablement une réussite !

L'auteure m'a tout de suite embarqué dans son univers médiéval ! Elle construit celui-ci au fil des pages sans nous noyer sous la masse d'information. Tout est très fluide !

On suit principalement dans un premier temps, Joakim un jeune chevalier prometteur de Saas, qui espère redonner sa gloire d'antan à sa cité. C'est intéressant de découvrir Joakim car au cours du tournoi auquel il participe, on le voit évoluer jusqu'à prendre ses propres décisions. On le sent tourmenté par ces dernières et c'est ce qui le rend plus attachant ! Il a la fougue de sa jeunesse, heureusement tempérée par son mentor, Kara. Celle-ci a toujours dû se battre pour imposer ses capacités de combattantes. Seule femme dans un milieu d'hommes, à travers elle comme à travers la princesse Anna, l'auteure apporte des touches féministes à son récit.

A mesure, de nouveaux points de vue apparaissent et viennent compléter ce puzzle. En effet, si au départ l'intrigue semble simple, ces derniers viennent nous démontrer que ce n'est pas le cas et qu'elle parait plus complexe qu'au premier abord. Tout s'agence parfaitement. Le destin semble vouloir réunir certains personnages aussi différents les uns que les autres tels que Satiam, un homme originaire de l'autre côté du désert ou encore le mystérieux et fascinant Zellaléis, un jeune orphelin. J'ai hâte qu'il soit davantage approfondis dans les prochains tomes !

Pour conclure, ce fût une excellente lecture ! L'auteure nous offre un univers avec un potentiel exceptionnel et des personnages aussi intéressants qu’énigmatiques.

Un super livre pour les amoureux d'heroic fantasy !

On y retrouve une aventure passionnante dans un univers qui nous intrigue, avec des personnages attachants et un monde complexe où tout ne nous est pas révélé dès le premier tome.

Je l'ai lu d'une traite et la fin me laisse impatiente de lire la suite, je recommande grandement !

Tout d’abord, je remercie les Editions Elixyria pour ce Service presse

Je dois avouer que si j’ai eu envie de découvrir ce livre, c’est grâce à la couverture qui est juste sublime et attirante.

Un livre qui pourrait, à la base passer pour une simple aventure pour rendre à un royaume sa gloire d'autrefois, est en fait beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. L’auteur qui vient du monde du cinéma, nous livre un texte très travaillé, détaillé et une version cinématographique, ce qui fait qu’on n’a pas l’impression de lire un livre mais de regarder un film. Ceci, combiné à un univers fantastique original qu’on a peu l’occasion de lire nous donne un premier tome très prometteur.

Joakim seul chevalier très prometteur, se porte volontaire pour représenter sa reine et son royaume, Saas, lors du tournois des chevaliers à Andorra. Bien décidé à rendre à Saas sa grandeur d'autant grâce à ce tournoi, part, plein de rêve et de confiance à Andorra accompagné de sa tente, Kara, Halvard et Jehan. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévu et notre petite équipe va aller de surprises en découvertes en commençant par un jeune garçon bien mystérieux qui va leur permettre de se mettre à l’abri durant une tempête sur leur chemin vers Andorra.

Durant tout ce premier tome, on va découvrir, en plus du quatuor, tout un tas de personnages qui vont suivre leur chemin et au fil des pages, on va se rendre compte que tous ces chemins se croissent, qu’ils sont tous imbriqués les uns dans les autres et qu’ils ne vont pas se croiser par hasard. Aucune rencontre n’est due au hasard et tous ces personnages, sont beaux, attachants et singulier.

📚En résumé : Un premier tome très prometteur et surtout très original. Un univers médiéval, riche ou il est questions de bravoure, héroïsme, loyauté. Une plume additive, dynamique et très très détaillé, envoutante. Un livre qui nous entraine dans son monde du début à la fin. Une bouleversante découverte que je vous recommande

Cette histoire m'a conquise ! C'est une fabuleuse épopée dans l'univers médiéval/de la chevalerie, avec une quête. L'univers imaginé est riche, de même, il y a une grande richesse dans le vocabulaire employé. Parfois, j'ai eu l'impression de me trouver dans une chanson de geste.

Chaque personnage suit sa voie et ce n'est qu'à la fin que l'on comprend en quoi tous ces personnages sont liés. Chaque pièce du puzzle s'imbrique comme par magie.

Bravoure, héroïsme, sentiments nobles sont les ingrédients de ce roman. Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je la trouve très originale.