La Cité des Crânes

Description ajoutée par Katsura 2020-03-31T12:08:18+02:00

Percy Chevalier cumule les qualités : sociabilité exemplaire, amant extraordinaire, humour à toute épreuve…

Envoyé en mission sur un chantier de fouilles en Arabie Saoudite, il va devoir composer avec les archéologues locaux et en particulier l’un d’entre eux : Saïd, son amour de jeunesse. Ce dernier n’a rien perdu de son charme oriental et manie toujours le sarcasme à la perfection.

Les retrouvailles sont glaciales et une tension électrique s’installe. Quand les deux hommes mettent au jour une étonnante salle souterraine, abritant des ossements en parfait état de conservation, ils sont pourtant contraints à communiquer.

Difficile pour eux de mettre leur amertume de côté, puisqu’il faut parfois déterrer bien plus que des squelettes pour qu’une collaboration fonctionne.

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-07-03T12:16:48+02:00

« – Surveille ton vocabulaire, Chevalier. Et adopte un peu plus de pudeur en ma présence.

– C’est mon torse musclé ou mon regard de braise qui t’émoustille ? »

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-07-04T09:51:56+02:00

C'était sympa mais j'espérais un peu plus.

Le côté archéologie est très intéressant, on sent que l'auteur a fait des recherches. C'est plutôt captivant !

L'ambiance étouffante du désert en Arabie Saoudite et la description des paysages sont superbement rendues.

La romance ratée datant de 10 ans et la rencontre 10 ans plus tard fonctionnent : la tension entre les personnages, les sentiments de l'un pour l'autre sont palpables.

Reste que je suis sceptique sur le comportement de Saïd, Spoiler(cliquez pour révéler)sur ses doutes, ses peurs, sa honte qui semblent le ronger et hop, disparaissent en un clin d’œil.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-07-03T12:16:13+02:00

Quand le passé rencontre le présent. Percy va devoir assumer ses erreurs du passé quand sa route croise celle de Saïd, son ancien meilleur ami mais surtout son ancien amant. Les sentiments et l’attirance sont toujours là mais entre la froideur de Saïd et la peur d’un crime culturel, les choses ne vont pas être aussi simple que prévues.

Une romance interdite, des non-dits, un choc culturel sous fond d’aventure, et de découverte sous les décors d’Arabie Saoudite. Un chevalier et un prince en perpétuel conflit avec leur bouche. Un résumé tentant et une jolie couverture, tout ce que j’aime.

Un duo de choc qui nous charme rapidement par leur complémentarité. Percy Chevalier est un héros comme je les aime, sarcastique, fonceur mais qui cache de la douceur. Saïd, le beau prince, en plein conflit avec lui-même. Il est absolument touchant, ses blessures et ses craintes nous parle. Leurs interactions sont divines. L’auteur arrive à jongler entre l’humour, le sarcasme et la tristesse sans se perdre.

Un coup de coeur qui s’est révélé très rapidement par les choix de l’auteure. L’univers choisis avec les superbes découvertes et les descriptions des décors est absolument magnifique. Mayday a toujours eu la capacité de nous faire voyager avec sa plume. Et c’est un sans-faute ici.

L’auteure a fait un travail de recherche phénoménal, et cela se ressent. C’est juste, net, parfait. La problématique de Saïd est tout simplement magnifique et surtout réaliste. C’est un sujet d’actualité qui est développé à la perfection. Tant d’hommes et de femmes sont dans son cas. L’auteure a réussi à être au juste milieu sur un sujet difficile.

J’ai arrêté ma lecture avec un double sentiment, un sourire pour leur magnifique histoire, pour l’avenir qui se présente mais aussi un sentiment de manque. Cette histoire est relativement courte, et en seulement quelques pages, nos héros ont su trouver une place dans mon coeur. Un duo qui me marquera, un coup de coeur que je vais me procurer en papier pour la beauté de la couverture mais aussi pour cette histoire qui me plaît tout simplement.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-06-30T09:21:31+02:00

J’ai craqué sur la couverture avant de me laisser tenter par le résumé. Le côté archéologie n’est pas forcément ce que j’apprécie le plus. A la lecture, j’ai été agréablement surprise par cet aspect là justement. L’auteur l’aborde en toute simplicité, permettant à tous les lecteurs de comprendre ce dont il s’agit et de se projeter pleinement dans le contexte.

Le personnage de Percy m’a plu, mais j’ai bloqué sur Saïd. Son côté « très religieux » et son comportement avec Percy trop en désaccord pour moi avec son côté pieux y est sûrement pour quelque chose.

Toutefois, je trouve que ce roman est clairement le plus abouti des écrits de l’auteur. J’ai passé un bon moment. Ne résistez pas à l’appel du désert et rencontrez Percy et Saïd.

"La Cité des Crânes" est sorti 2020-07-02T13:27:20+02:00
background Layer 1 02 Juillet

La Cité des Crânes

• France : 2020-07-02 (Français)

debou le place en liste or
2020-07-05T00:36:15+02:00