Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des Crânes



Description ajoutée par Tugais 2010-11-09T15:33:25+01:00

Résumé

Thomas Daezzler est un agent de la « République invisible », une organisation secrète pluri-séculaire qui se pose en pacificateur du monde. Arrivé en Thaïlande après avoir fui la France et son propre passé, il ne tarde pas à trouver un emploi. Il fait son trou, se forge de nouvelles raisons de vivre et semble sauvé de ses démons. Jusqu'à ce qu'un agent local de la « République invisible » le contacte pour lui confier la plus étrange des missions : une quête qui le conduira au cœur de la jungle laotienne, sur les traces de la Shadow Company, jusqu'à la Cité des Crânes...

Récit de voyage halluciné sur lequel plane l'ombre intoxiquée de William S. Burroughs, hommage au Kim de Rudyard Kipling et au Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, La Cité des Crânes nous guide pour mieux nous égarer dans un Sud-Est asiatique plein de magie et de dangers, une géographie contaminée par les retombées de la guerre du Viêt-nam sur laquelle règnent des esprits plus anciens que l'humanité.

Tel le poète, cette plongée en Orient extrême est un mensonge qui dit toujours la vérité.

Ces cinq dernières années, Thomas Day n'a cessé d'explorer la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. Une passion pour l'Asie qui lui a valu, entre autres, d'y contracter la malaria... ainsi qu'un mariage.

La Cité des Crânes, sans doute son livre le plus personnel, est son dixième roman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-23T15:23:41+02:00

"J'espère que passé un certain âge nous devenons le fruit de ce que nous avons vécu et que nous ne restons pas bêtement le fruit de la génétique et de notre éducation, ce fruit-ci ayant, comme la pomme de Newton, bien plus de chance de tomber que de s'élever".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mika1204 2023-07-03T08:34:31+02:00
Or

Que dire...

J'ai beaucoup aimé ce livre. Même si par moment il m'est sorti par les trous de nez!

Troisième livre que je lis de Thomas Day. Nous sommes de la même génération, avec les mêmes références, littéraires, filmographiques, politiques, les mêmes héros... Bref les mêmes ref!

Et du coup il me parle quand il écrit, il touche juste. En plus j'adore ces romans poisseux, englués dans la vase harcelés par les moustiques, ce côté jusqu'au boutiste. Ici, le colonel Kurtz d'Apocalypse Now, des gentils méchants, des serpents, le Mékong, un héros qui cherche. Quoi? Même lui ne sait pas vraiment.

J'ai aimé cette ambiance moite et malsaine, ce héros obsédé sexuel complètement paumé.

Et puis j'ai moins aimé des trucs: la toute puissance du héros, l'intrusion de références culturelles (même si je suis d'accord avec l'auteur) qui n'apportent rien mais sonne comme des digressions que l'auteur aurait voulu inclure pour donner son avis. Des cheveux dans la soupe de nouille au porc thaï. Mais bon sang que vient faire Bertrand Cantat, le Che ou encore Sprague de Camp et Lin Carter là dedans???

C'est ce qui m'empêche de positionner cette histoire dans les quelques meilleures que j'ai pu lire. Mais j'avoue avoir quand même passer un super moment dans une Asie du Sud-Est malade et pervertie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2015-12-12T17:56:41+01:00
Or

Je sort juste de ma lecture de ce bouquin, mon premier ressenti c'est ouaouch c'est chaud.

En effet un livre qui "transpire" avec une ambiance bien particulière dans la moiteur chaude du Laos, du Mékong, de la jungle, de la Thaïlande.

Un mélange de La plage et d'Apocalypse Now (l'auteur le dit lui même) et cela correspond bien, je trouve que c'est même plus profond/fort/pire/marquant que ces deux œuvres réunis.

Un récit dur et sans pudeur qui même s'il a des défauts notamment sur le langage cru du narrateur, de la violence gratuite et des scènes largement - de 18, va rester graver longtemps dans ma mémoire.

Afficher en entier

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T18:19:39+01:00
Maks le place en liste or
2016-09-09T09:34:47+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode