Livres
470 002
Membres
438 040

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des Esclaves, Tome 1



Description ajoutée par Zinthia 2014-09-05T21:09:25+02:00

Résumé

« Ennui, soif de vengeance, volonté de domination ? Le SCM est fait pour vous ! Rejoignez la communauté des porteurs de ce nouvel appareil révolutionnaire, défiez ses membres et faites-en des esclaves qui obéiront aveuglément, même au plus inavouables de vos désirs. Mais soyez sûr de votre coup, ou c’est vous qui deviendrez la chose de votre adversaire ! »

Tokyo, de nos jours. Une jeunesse désabusée joue à se faire peur grâce à un objet qui alimente de nombreuses rumeurs sur internet : le SCM.

Le SCM, ou Slave Control Method, permettrait d’instaurer avec sa cible une relation de maître à esclave. Il n’en faut pas plus à toute la galerie de protagonistes de ce jeu de massacre d’un nouveau genre pour se lancer dans une course éperdue à la manipulation où mensonges et coups bas sont de mise.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Rayonnante 2017-10-11T12:19:02+02:00

"Détestez-vous quelqu'un au point non pas de vouloir le tuer, mais de le voir souffrir atrocement pour le restant de ses jours ? Moi, oui."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dididoune 2018-01-27T12:29:57+01:00
Bronze

la trame me fait un peu penser à liar game, c'est intriguant et dangereux! J'ai hâte de voir comment cela va se dérouler!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granoise 2017-05-14T15:26:44+02:00
Diamant

Un univer vraiment sombre

A la fin de ce premier tome on ne peut s'empêcher de vouloir savoir la suite

De vouloir savoir comment les personnages vont évoluer et ce qu'ils vont devenir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SmallBab 2015-03-27T13:58:15+01:00
Lu aussi

Je ne peux vraiment pas me prononcer totalement sur ce premier tome. C'est la première fois que je lis un manga tel que celui-ci alors je suis mitigé.

L'histoire globale est bonne et je suis intriguée par ce SCM ! Pour ce qui est des personnages, je suis pas plus que ça "attachée" si on peut l'être vraiment avec ce genre... Mais je continuerai la saga car je suis curieuse de voir où les auteurs veulent en venir avec cet appareil d'esclavage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pimhaz 2014-09-22T23:40:04+02:00
Diamant

J'ai adoré ce premier tome!!!

mon avis complet: http://pimhaz.blogspot.fr/2014/09/la-cite-des-esclaves.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-09-14T22:23:51+02:00
Argent

Je suis totale fan du concept de ce manga. L'idée pourrait être banale, parce que bon, avec tous les mangas sur des jeux, ce n'est vraiment pas ça qui manque. Mais l'idée d'un appareil pour asservir les gens, et les mécanismes de l'appareil en question, ça donne un peu d'authenticité. Et pour une fois que l'intrigue ne semble pas trop tirée par les cheveux, presque crédible, j'adhère totalement. D'autant que ça fait bien longtemps que je ne suis pas tombée sur un manga que j'ai trouvé aussi addictif.

Un peu intriguée en constatant que les chapitres ne concernaient pas les mêmes personnages. Presque déçue. Je n'ai jamais été emballée par les histoires par chapitre. On garde le concept de base, mais il n'y a pas une vraie intrigue principale, et ça retire le gros de l'intérêt. Mais finalement, les choses sont liées, et les personnages aussi. Même si je ne suis pas certaine qu'on reverra ceux du second chapitre, l'histoire a pris une tournure passionnante, qui va bien plus loin que le simple concept de base. Et je suis persuadée que ça va encore s'améliorer au fil des tomes.

Les premiers personnages, qui sont en quelque sorte des investigateurs rendent le tout bien plus intéressant que je ne l'aurais cru. Parce qu'il ne s'agit pas simplement d'accumuler les jeux, et les relations maître/esclaves, il y a une véritable réflexion derrière. Un scénario a déjà l'air de vraiment s'écouler. Les bases sont posées, mais déjà on a un petit quelque chose en plus. Quelque chose qu'on retrouve assez rarement dès le premier tome d'une série.

Et la psychologie des personnages est également parfaitement fouillée. Les personnages ne sont ni plats, ni exagérés, ils sont parfaitement dosés, voire presque attachant. C'est même étonnant, mais on a un peu tous les points de vue, ce qui fait qu'on finit par prendre en pitié même les personnages qui semblent absolument infects aux premiers abords.

Afficher en entier

Date de sortie

La Cité des Esclaves, Tome 1

  • France : 2014-09-03 (Français)

Activité récente

AlLuna l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-14T09:43:26+01:00

Les chiffres

Lecteurs 35
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.56 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode