Livres
454 571
Membres
402 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des Livres qui Rêvent



Description ajoutée par mini-alex 2010-08-08T11:54:21+02:00

Résumé

"Ici commence l'histoire. Elle raconte comment je suis entré en possession du "Livre sanglant", comment j'ai atteint l'Orm. Cette histoire n'est pas destinée aux lecteurs au cuir tendre et aux nerfs fragiles - à qui je recommande d'emblée de reposer cet ouvrage. (...)

Oui, je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres rsquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer. Seul celui qui est prêt à accepter le risque de me lire, à mettre sa vie en jeu pour avoir sa part de mon histoire, doit me suivre jusqu'au prochain paragraphe. (...)

Mais ne perdons plus de temps et entamons notre périple. Car il s'agit bien d'un voyage qui nous mènera à Bouquinbourg, la Cité des "livres qui rêvent"."

Le récit fantastique, onirique et horrifique d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantée par le Roi des ombres, pour retrouver l'auteur du manuscrit "parfait".

Afficher en entier

Classement en biblio - 122 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par zamonie 2012-07-26T18:31:28+02:00

"Je suis de bois noir et toujours fermée

Depuis qu'une pierre ils m'ont lancée

Mille verres troubles en moi sont rangés

Depuis que ma tête est dérangée

Les cachets ne me font plus d'effet

Je suis une armoire pleine de lunettes pas nettoyées."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Trés beau livre, une belle aventure qui nous fait voyager dans un autre monde ou le livre est au centre de tout, une cité de livre ! Un paradis pour nous tous !!?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par So_cat 2018-06-01T09:58:54+02:00
Diamant

Je relis ce livre, après des années à le regarder trôner sur mon étagère, et il est toujours aussi fantastique que dans mes souvenirs.

Au fil des pages, nous sommes emportés par les évènements, tout comme Hildegunst Taillemythes. Des créatures aussi loufoques que fascinantes peuplent ces pages, certaines très attachantes (aaah, les Rongelivres et les livres vivants) et d'autres bien plus repoussantes.

Les livres sont omniprésents dans cet univers, tout est pensé, articulé, autour de la lecture, de la vente de livres, de l'écriture,...

Des illustrations accompagnent régulièrement l'histoire, juste assez pour encourager l'imagination du lecteur.

La poésie est présente partout dans le texte, que cela soit sous la forme de petits vers, de dialogues, ou dans le monde et les personnages créés par Walter Moers. On pleure, on rit, et surtout, on sourit, les yeux dans le vague en pensant à ce monde fantastique et à ses mystères.

C'est un chef d'oeuvre, et en ce qui me concerne, je dirais que Walter Moers a bel et bien atteint l'Orm !

"Dans les sphères du rêve et de la magie

Nous sommes entrés, me semble-t-il !"

Afficher en entier
Lu aussi

Lu sur les conseils d'une amie, et très bonne découverte !

Malgré un début un peu lent, l'histoire devient rapidement prenante et l'univers est tout simplement magique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par So_cat 2017-09-22T22:21:25+02:00
Diamant

Ce livre est absolument exceptionnel ! L'auteur fait preuve d'une imagination, d'une créativité fantastiques. Pas une seule seconde, je ne me suis ennuyée, c'est de la poésie et de l'émotion du début à la fin, et je le relirai avec grand plaisir ! Sans hésiter, il s'agit de l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1654 2017-09-21T17:52:14+02:00
Diamant

J'ai adoré!!!!

Ce livre est original et addictif, il est tout simplement magnifique !

A lire absolument pour tout ceux qui dévorent les livres.

Un livre qui parle de livres, c'est extraordinaire non ?

Afficher en entier
Diamant

J'ai relu ce livre il y a 1 an environ et je n'avais pas laisser de commentaire, pourquoi faire puisque j'en avais déjà mis un lors de ma première lecture ?

Et ba j'ai réfléchi, et je croie être en mesure de dire que ce livre est mon livre préféré ! et ce n'est pas peut dire !

Ce livre est plus qu'un coup de coeur ! Je n'arrive pas à dire ce que ce livre représente pour moi, à part que c'est vraiment un des meilleurs que j'ai pu lire de ma vie, si il y'avais une catégorie au dessus de diamant, il y serais... bref, ce livre est juste.... magique, merveilleux, inoubliable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gargouille 2016-02-04T21:03:02+01:00
Or

Une sorte de voyage initiatique pour un auteur, un délice pour le lecteur et au bout du compte tout le monde est entièrement plongé dans l'Orm, euh... l'imagination. Et quelle imagination !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-12-17T13:13:28+01:00
Bronze

Ce roman est absolument génial ! Je n'attendait pas grand chose de ma lecture et j'ai été plus que conquise.

Déjà, première chose ce livre est déjà un bel objet, les illustrations accompagnent les texte à la perfection et son bien faite.

Ensuite il a un style magnifique, très bien maîtrisé et accessible sans être simple pour autant. Et que pourrait-on attendre de mieux d'un livre sur l'écriture ? D'ailleurs félicitation aux traducteurs qui ont dû se casser les dents pour tenter de traduire certains termes et qui l'ont fait avec brio.

Et puis il y a l'univers juste incroyablement original et fascinant. Cette cité entière dédié au livre, ces catacombes terrifiantes, son bestiaire, c'est fascinant et nouveau. L'intrigue elle-même est assez différente de celle qu'on retrouve d'habitude pour les histoires qui veulent nous faire aimer les livres. Et c'est agréable.

Et une histoire ne peut être une bonne histoire sans des personnages attachants. Et ce roman en est rempli. Entre les rongelivres, le roi des ombres, et même le personnage principal on a de quoi s'attacher et être ému.

Un livre que je recommande pour petits et grands (puisqu'on a plusieurs niveau de lecture) qui devrait ravir tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarilire 2015-08-04T11:53:00+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il nous embarque dans un monde extraordinaire avec des livres… extraordinaires =). Au fond des catacombes pas toujours très accueillantes, on y rencontre des livres comme on en a jamais vu et des créatures plus ou moins sympathiques.

C’est bien écrit et pour ma part j’ai tout de suite accroché. Il y a pas mal de rebondissements et on tremble à plusieurs reprises pour la vie de notre héros.

N’hésitez pas à visiter cette citée où les livres sont au centre de tout et réservent bien des surprises !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dark-vince 2015-03-29T23:34:26+02:00
Or

C'est peu commun lorsqu'un livre est à la fois beau et bien ; mais c'est pourtant le cas pour La Cité des Livres qui Rêvent. Ce conte (pour enfant ?) se lis bien, est passionnant de bout en bout, avec mils et uns détails croustillants, présentant un monde entièrement centré sur la littératures, avec les thématiques de l'écrivain, du critique, de l'édition... le tout dans un univers Fantasy bordélique frisant le steampunk dans la ville tentaculaire de Bouquinville et de ses terrifiants et sans limites. L'univers est vaste, bien construit, les personnages sont bien écrits, toujours surprenant, l'auteur déborde d'inventivité et chaque détour de page offre son lot de surprise, d'émotion, et de tableaux haut en couleurs.

Un très beau livre puis-ce que les illustrations collent parfaitement au récit et mêle souvent à lui pour en renforcer l'impact visuel et émotionnel. Malgré un rythme un peu lent et monocorde, la lecture est des plus agréables et c'est un livre qui se laisse savourer au fils des soirées passer à le feuilleté.

Un beau moment de littérature, pas si vide de sens pour un conte bien servit par la plume de Walter Moers ! Merci monsieur, je me suis régalé !

Afficher en entier
Diamant

Un livre étonnant que "La cité des livres qui rêvent". On rencontre rarement des livres écrits de cette manière. On se sent transporté d'une manière inédite, plus piquante, plus inquiétante que d'habitude. J'ai tremblé de peur quelques fois, et de bonheur plusieurs! Ne vous y trompez pas, la cité des livres n'est pas un paradis dans ce monde étrange, mais plus un traquenard gigantesque qui n'attend qu'une chose: se refermer sur vous à jamais.

Afficher en entier

Date de sortie

La Cité des Livres qui Rêvent

  • France : 2005-11-21 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 122
Commentaires 28
Extraits 10
Evaluations 39
Note globale 8.84 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode