La Cité des péchés, Tome 3 : Un héritier inadéquat

Description ajoutée par Gkone 2021-01-07T16:20:47+01:00

Quand un détective privé trouve la passion, le danger et l'amour de sa vie dans la traque d'un comte disparu dans le Londres victorien.

Sur les traces de l'héritier disparu d'un aristocrate, Mark Braglewicz retrouve sa cible dans un music-hall. Magnifique et insaisissable, Pen Taillefer ne ressemble en rien à tous les hommes que Mark a connus.

Pen n'a aucune envie de vivre en tant qu'homme, et encore moins en tant que noble ! La seule pensée de se retrouver riche, anobli et sous le regard constant du monde le terrifie. Il aime sa vie telle qu'elle est : ses journées passées accroché à un trapèze, ses nuits accroché à Mark. Pas question qu'il se laisse convaincre d'accepter un titre qui anéantirait son âme.

Mais un tueur rôde dans les rues brumeuses de Londres. Sous la menace, Mark décide d'obliger l'héritier réticent à déménager au manoir familial, mettant ainsi un terme à leur relation. Trahi, blessé, Pen va pourtant devoir lui faire confiance s'il veut échapper aux griffes du tueur.

#Enquête #Assassin #Historique #MM

Lazarus smiled at him. It was not a smile that said reliable witness. “Reformed character, needless to say, but give a dog a bad name and all that. No, I fear you can’t depend on me.”

“You’re all right, Martha,” Mark said.

Le livre est vraiment passionnant et se lit tout seul une fois plongé dedans. J'ai vraiment bien aimé le personnage de Pen, qui m'avais intrigué dans le tome précédent. Sa "particularité" genre genderfluid, est bien expliqué. Le personnage de Mark est intéressant aussi et je trouve que leur histoire est très crédible. L'enquête est ici plus approfondie. C'etait bien de revoir les autres personnages des tomes précédents, surtout Justin que j'avais adoré. Ce tome est pour moi le meilleur des 3.

Ce tome est indéniablement mon préféré! Mon dieu que j’ai aimé!

Cette saga est tout simplement géniale. L’intrigue nous tient en haleine de tome en tome, et personnellement je n’avais pas vu venir le méchant!

Pen et Mark m’ont transporté. Leur histoire m’a a la fois bouleversée, amusée (les canards!! XD) et brisé le cœur. C’était une histoire magnifique et j’ai trouvé le traitement du gender fluid absolument grandiose et très bien présenté.

Un tome époustouflant pour conclure une saga absolument addictive! Je la relirais sans aucun doute possible.

Ce n'est pas mon préféré de la série (gros coup de coeur sur le premier tome) mais j'ai beaucoup aimé malgré tout, ne serait-ce que parce qu'il apporte toutes les réponses aux questions qui se posent depuis le début de l'histoire. Pen et Greta sont de très bons personnages, différents de ce que l'on a l'habitude de voir/lire, et comme toujours, K.J. Charles nous offre des caractères très travaillés qui donnent tout son cachet à l'histoire.

Un troisième tome encore meilleur que le tome 2. Le sujet choisi -gender fluid- est impeccablement construit, tellement crédible et palpable, que j'avais mal pour Pen. Qu'il devait être compliqué de ne pas rentrer dans les bonnes cases à l'époque, et outre celle de l'homosexualité, celle du genre en plus.

L'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin. Un joli coup de cœur.

La Cité des péchés, Tome 3 : Un héritier inadéquat

• France : 2021-02-17 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-20T16:32:48+02:00
Solbo le place en liste or
2021-07-26T15:27:39+02:00

• An Unsuitable Heir (Sins of the Cities #3) - Anglais