Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La cité des rats



Description ajoutée par Cakine 2011-11-22T21:49:35+01:00

Résumé

description

« Post-scriptum. je rouvre l'enveloppe pour raconter quelques dernières nouvelles : ma situation s'est considérablement améliorée depuis que je me suis associé à un de mes congénères du nom de Rakä qui, bien que jeune, a déjà fait le tour du monde dans les soutes d'un cargo vénézuélien... Il n'est pas aussi instruit que vous, mais il connaît mieux le monde et ses usages... Bien à vous, votre rat chéri qui vous estime très fort. »

Dépositaire d'une correspondance adressée par un rat à son vieux maître — un humain qui s'est cassé trois côtes — , Copi nous fait pénétrer dans la Cité des rats (du côté de la rue de Buci et de la rue de Seine) où la vie est délicieusement provinciale. Il y a la Reine des Rats et ses deux filles. Il y a l'armée royale des hamsters (syndiqués et revendicatifs), une enfant sauvée des eaux par Mimi le Clochard, et bien d'autres comparses...

On occupe Notre-Dame, l'archevêché, l'Odéon, la Sorbonne. Puis, la troupe, grossie d'un serpent, d'un iguane et de l'Émir des perroquets, s'embarque pour le Nouveau monde...

Un conte signé Copi qui, à sa façon, nous entraîne à la chasse au snark dans le jardin d'Alice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode