La Cité des Robots d'Isaac Asimov, tome 3 : Refuge

Description ajoutée par BPiet 2013-02-25T11:23:58+01:00

Cet ouvrage contient deux romans écrits dans la droite ligne de ceux d'Isaac Asimov, et respectant les lois de la robotique énoncées par celui-ci

- Refuge, de Rob Chilson

- Le périhélie, de William F. Wu

Ne cherchez pas cette trilogie, Vous ne la trouverez qu'en occasion.

Cette série a été édité par aux alentours de 1994. Sur les trois volumes j'en ai perdu deux : ne prêtez pas vos livres à n'importe qui.....c'est une merveille de Sciences Fiction. j'ai lu Asimov (le cycle de fondation) et peu après, j'ai lu Frank Herbert (Le cycle de Dune). Je suis un inconditionnel et peut être pas objectif. Je rêve toujours de m'aventurer dans l'espace et approcher ses secrets. A défaut, il y a la puissance des livres pour voyager à travers l'Univers si vaste. A consommer sans modération, les trois lois de la robotique, le futur, une intrigue qui pourrait avoir été écrite par l'auteur de Bienvenue à Gattaca. Une histoire complexe et riche à la fois.

Sommaire

1 - Isaac ASIMOV, Cités, pages 9 à 15, Préface, t

2 - Robert CHILSON, Refuge (Isaac Asimov's Robot City : Refuge), pages 17 à 210, Roman

3 - Paul RIVOCHE, Banque de données, pages 211 à 222, Portfolio

4 - Isaac ASIMOV, Robots en interaction, pages 227 à 233, Préface

5 - William Franking WU, Le Périhélie (Isaac Asimov's Robot City : Prerihelion), pages 235 à 432, Romans et nouvelles traduits par Anna-Scarlett SMULKOWSKI

6 - Paul RIVOCHE, Banque de données, pages 433 à 443, Portfoli

Alnilam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-18T16:04:32+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-09T05:52:22+01:00