Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La cité des Saints et des Fous



Description ajoutée par Dioptase 2023-09-29T20:52:58+02:00

Résumé

SOURCE : Le Livre de Poche

Peuplé de meurtriers, d’artistes fous, de Saints Vivants, de calmars géants intelligents et d’étranges créatures furtives semblables à des champignons, ce livre-univers d’un Rabelais qui aurait lu Nabokov, grotesque, tragique et parfois déchirant, dessine l’un des plus beaux portraits de ville de la littérature moderne : Ambregris, métropole tentaculaire où trouvent refuge toutes les folies.

VanderMeer a choisi la fiction pour militer et tend à favoriser le dialogue avec les scientifiques, heureux qu’il est de pouvoir servir de lien entre eux et le public. Qui, malgré son exigence, continue de lui faire fête. Télérama.

Un objet littéraire Weird, polytextuel, expérimental et magistral, aussi dérangeant sur le fond que sur la forme. Les Chroniques du chroniqueur.

PRIX DU CAFARD COSMIQUE.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nausicaah 2017-07-19T16:49:11+02:00

Aujourd'hui Fournot et moi avons décidé de mettre un terme à nos recherches. C'est trop dangereux. A cause des calmars. Je n'aurais jamais cru que les calmars eux-mêmes pourraient nous détourner de notre amour pour la calmarologie, mais c'est pourtant ce qui nous est arrivé, hélas. J'explique...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Toute une cité à découvrir, en un si petit nombre de pages. Parfois brouillon, parfois carrément chaotique, un instantané de la ville des Saints Vivants, des Chapeaux Gris, du Calmar Royal, du fongus qui ronge tout petit à petit... Reste plus qu'à s'y retrouver, dans ce dédale littéraire.Jeff VanderMeer s'y est largement perdu. Pourquoi pas vous ?

Afficher en entier
Diamant

Ambregris n'est pas un livre, mais un univers qui existe dès lors que ce roman est lu. Jeff VanderMeer a un réel pouvoir grâce aux mots, qu'il façonne et rend vivant, à tel point que ce livre marque les esprits de manière importante. La Cité des Saints et des Fous est dur, horrible, drôle, parfois un peu long, mais il est avant tout magique et complètement déroutant. Un des pilier de la weird fiction, c'est un livre à lire. Il tient au ventre, peut être long et difficile, chaque nouvelles ajoutant ou contredisant certaines autres, on en ressort après un long voyage grandit et intrigué par ce bel OVNI de la littérature. Il est à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2017-01-12T18:16:45+01:00
Bronze

Ce n'est pas un roman, mais une expérience totale - guide de voyage, récit historique, fable, conte, notes de bas de page en forme de débat historiographique... Les différents chapitres ont tous un ton, une forme différente, mais ils permettent de cerner progressivement la cité d'Ambregis et le mystère des Champignons. Partie très réussie sur l'événement appelé "le Silence", évoqué dès le début, mais sans révéler toute son horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keikana 2017-01-02T20:42:39+01:00
Or

City of Saints and Madmen n’est pas un livre, c’est un univers extraordinairement maintenu entre deux couvertures de carton souple. Et le lire ce n’est pas de la lecture c’est une expérience physique et un long voyage.

Vous découvrez la ville d’Ambergris, vivante et mouvante, à travers les yeux d’une multitude de narrateurs : historien, écrivain, scientifiques, peintre… et chacun apporte une nouvelle lumière sur cette cité fantastique. Leurs histoires sont de tous les genres : romance, policier, horreur, précis académique… et soulèvent tour à tour les voiles de la mystérieuse métropole.

Pendant plus de sept cents pages vous traversez ses rues, entendez les bruits de pas sur les pavés, les clapotis de l’eau sur les rives de la rivière Moth, vous rencontrez sa solitude, sentez son air humide et sa poussière. Vous retenez votre souffle lorsque les effluves de champignon et de poulpe sont trop fortes. Vous tournez les pages dans tous les sens pour lire chaque note, chaque réfèrence, vous avancez de dix pour reculer de trente. Et sans cesse vous craignez de tourner au coin d’une rue, d’entendre un grincement dans le couloir ou la sonnerie du téléphone, vous vous méfiez de tous et guettez les ombres. Car il y a quelque chose d’inquiétant dans cette ville fascinante, une noirceur qui rôde et se cache et s’imprègne en vous comme une goutte d’encre dans un verre d'eau. Vous ne voulez restez mais ne pouvez partir. Car vous êtes entré dans Ambergris et êtes maintenant aussi saint que fou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krouby 2013-11-05T13:40:52+01:00
Or

Vous aimez les mondes imaginaires qui sortent des sentiers battus? C'est le livre qu'il vous faut.

Il y a une créativité - tant dans le contenu que dans la forme - dans ce roman que j'ai rarement rencontré ailleurs.

Attention, c'est parfois très déroutant. Il faut s'accrocher.

Afficher en entier

Date de sortie

La cité des Saints et des Fous

  • France : 2006-08-17 - Poche (Français)

Activité récente

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-23T18:48:36+02:00
Keikana l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-30T14:31:54+01:00

Titres alternatifs

  • City of Saints and Madmen (Ambergris #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode