Siena une jeune fille de 14ans possède le don de pré-sentir la mise en danger. Un soir celui-ci lui induit que ses parents sont en danger mais ils ne l'écoutent pas. Ses parents sont violent, la néglige et la dénigre néanmoins lorsqu'ils se font violemment assassinés elle en est attristée. C'était sans compter sur la rencontre avec Veomian l'inspecteur qui va la recueillir, prendre soin d'elle comme si c'était sa fille.

Pour la première fois ils auront tous la sensation d'avoir une famille, d'être aimé.. grâce à lui elle en apprend sur la cité des sang pur, sur l'organisation des classes et des enquêtes... c'est une jeune fille qui a soif d'apprendre, d'être aimée et de dépasser sa condition de Poussière. . Cette occasion va se présenter grâce à ce don étrange qu'elle a. Néanmoins elle va devoir changer complètement de vie, suivre une formation et se dévouer à l'Autre. On n'en sait pas beaucoup sur les 2 ans intenses de formation ce qui est dommage selon moi puisque ça joue dans la personne qu'elle devient.

On la retrouve 6 ans plus tard, toujours en vie et au service d'une famille de Sang pur. Elle a prit en maturité, en réflexion et comprend les enjeux de pouvoirs. C'est un monde qu'elle côtoie mais qui ne l'accepte pas vraiment, toujours dénigrée et ignorée.. jusqu'au jour où une personnalité encore pire qu'elle dans les représentations des gens débarque : Un ombre.

Entre enquête, mensonge, amitié, trahison et amour on passe par plein d'étape et de ressentis.

J'ai apprécié les relations que Siena pouvait développer et j'ai hâte d'en savoir plus.

Pour être honnête j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie de l'histoire : beaucoup de description même si c'est nécessaire à poser le cadre ... j'ai largement plus apprécié la seconde partie soit les 6 ans après.

A mon sens la couverture ne rend pas justice au livre c'est dommage

Réponses au commentaire de Laurence-22